• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help !!! Bebe a des probleme de poids et a des couches sèche

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En tout cas, je suis du nord et pendant la canicule, ma fille faisait aussi moins pipi.
Et parfois elle me refusait le sein. Je l'allaitais pendant son sommeil. Ça a bien fonctionné.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pendant la canicule oui. Mais je me suis aussi dit que la couche pouvait sécher ? Je ne sais pas si c'est possible ?

Comme je l'ai beaucoup baignée et laissée nue elle m'a fait quelques flaques "énormes" dans divers coins et jai vu en direct dans le bain lol. Le volume des urines allait parfaitement et meme les jours sans eau ^^
 
puisque vous le dites, Lilia Sad, moi aussi depuis quelques temps les couches juste mouillées de ma fille ont une odeur très marquée. J avais attribué cela à la diversification, puisque une odeur est apparu avec sa progression. Mais comme ses couches sont bien loin d être détrempées comme avant, il va falloir moi aussi que je surveille son hydratation!

merci!
 
Bonjour Radada,

si la couche peut sécher avec la canicule?

En jetable, je dirais à priori non, puisque les liquides sont emprisonnés dans le gel super absorbant.
En lavable, oui, si elles sont à l air libre....

Moi aussi j avais pensé à cette hypothèse pour mon cas. Je pense que ça peut jouer un peu, mais pas tant que cela, puisque même si je laisse les couches à l air libre, je ne les démonte pas , donc l humidité reste emprisonnée à l intérieur...
 

MoiLi

Période de pointe
Pareil ici. Fortes chaleurs mais aussi diversification et reprise des plv pour moi elle s est mise a etre de plus en plus constipee et nous a fait un fecalome. Les urines me semblaient aussi moins abondantes. Et elle a un petite baisse sur sa courbe carnet de sante. Mais pas sur oms. La pediatre piurtant a fond allaitemznt commencait a me parler de manque de lait mais ca meme avant de la peser. Elle m a dit qu avait pris mais pas extraordinaire. La pesant regulierement je sais qu elle a pris deux cents grammes en un mois. La Pediatre ne l avait pas repese depuis les six mois. On evite les Plv mais du coup veut que je compense par viande et je mets bien l huile. Pas de souci 200 gr en deux mois je trouve ca plutot bien.
 

MoiLi

Période de pointe
Nous selles, bave sentent depuis toujours acides, et de temps en temps urines. Je lui propose a boire en plus surtout pendant la canicule car c est elle qui parfois veut nous prendre le verre. Elle boit tres tres bien. Une fois elle a trouve le verre a bec de sa soeur il etait remplit au trois quart elle en a bu la moitie si javais laisse faire elle buvait tout, peut etre.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
200 g c'est correct, mais,rien n'empeche de multiplier les tétées si tu préfere (ou supprimer une éventuelle tétine ?)
 

Lilia sad

Voie lactée
Oui je pense que la pour ma part je vais lui proposer à boire un petit peu quand même je vois si ça change quelque chose de ce que j'ai lu des fois ça n'interfère en rien avec l allaitement. Mais d'un autre côté comme ma dit mon pédiatre elle ne peu pas boire plus que sa soif donc je ne sais pas si elle avait vraiment plus besoin de boire elle prendrait plus le sein
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A cet âge ils peuvent aussi avoir autre chose en tête que de chercher le sein, regarder la lumière, les choses qui bougent autour, écouter les sons, se déplacer.
Tu ne perds rien à proposer le sein plus souvent et à mettre à disposition un peu d'eau si tu es inquiète.
 
Haut