Bonjour à tous/toutes,
Désolée, j'ai mis un peu de temps à répondre. ça occupe bien les journées un bébé
Voici les courbes (une en âge réel et une en âge corrigé). Le médecin dit que c'est bien, il a pris 440g en un mois. À noter que les 2 dernières pesées ont été faites nu, alors que les précédentes étaient en bodie/couche car la pédiatre le pesait comme ça. J'ai changé et maintenant j'emmène bébé chez notre médecin traitant qui le pèse nu. L'infléchissement de la courbe à ce niveau est donc expliqué en partie par cela (et par le changement de balance sans doute..) En tout cas, je vais garder en tête cette satisfaction : +440g et +2,5cm en un mois. Bébé grandit bien, il va bien, et comme toujours il est tonique et éveillé. La diversification se passe bien, et bébé tète toujours bien.
Des moments de bonheur ! Je vois que les tétées nocturnes et mes efforts ont payé car ma lactation a augmenté.
Concernant la diversification, pour te répondre
@Pangolin : dans mes petites purées maison, je mets une cuillère à café d'huile d'olive ou de lin. Je commence à insérer les féculents et 10g de viande. Je suis les conseils et regarde les recettes de l'application "Cuisinez pour bébé" que je trouve vraiment top.
En tout cas, je souhaite vous remercier sincèrement. Vous m'êtes d'un soutien immense, avec des conseils précieux qui m'ont énormément aidée et rassurée ! Ce forum est absolument génial !