• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Help bébé pleur au bout de 5 minutes

Lhoony

Colostrum
Bonjour,
C'est pleine de désespoir que je vous écrit ; bébé va avoir 7 semaines et depuis une semaines le moment magique de l'allaitement est devenue une horreur pour nous deux, au bout de 5 minutes de tété elle s'enlève toute rouge et pleure voir hurle.. Il arrive quelques fois où elle s'endort et donc téte en dormant et la tous va bien mais c'est extrêmement rare, elle avais un biberons le soir donc on a supprimer le biberons quelques jours mais rien à changer et hier pour voir si c'etais liée à une douleur on lui a donner un bibi et elle la siffler sans problème.. J'attend un DAL qui doit arriver car elle a toujours faim après ces 5 minutes et je veu voir si ça ne serais pas à cause du débit qui baisse (je suspecte un réf mais je ne coche pas toutes les cases.. Par contre je pense qu'au début de l'allaitement j'en avais bien un) d'autres pistes ? Merci beaucoup 😊
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,

Vers 6 semaines, il y a un gros pic de croissance, peut-être que c'est ça ?
Les signes sont : bébé au sein h24, pleurs +++, énervement au sein, sommeil perturbé...
En général, pendant cette période on a l'impression d'avoir les seins vides en permanence tellement bébé tète souvent ! Et pourtant, il ne faut pas se décourager, il est en train de booster la lactation en envoyant le message à ton corps qu'il faut produire plus parce que la demande explose ! La lactation peut mettre plusieurs jours à s'adapter. Courage !!

Tu dis que tu donnes un biberon le soir, pourquoi ? Est-ce un conseil d'un pédiatre ? Est-ce ton lait tiré ou du lait en poudre ?
 

Lhoony

Colostrum
Bonjour,

Vers 6 semaines, il y a un gros pic de croissance, peut-être que c'est ça ?
Les signes sont : bébé au sein h24, pleurs +++, énervement au sein, sommeil perturbé...
En général, pendant cette période on a l'impression d'avoir les seins vides en permanence tellement bébé tète souvent ! Et pourtant, il ne faut pas se décourager, il est en train de booster la lactation en envoyant le message à ton corps qu'il faut produire plus parce que la demande explose ! La lactation peut mettre plusieurs jours à s'adapter. Courage !!

Tu dis que tu donnes un biberon le soir, pourquoi ? Est-ce un conseil d'un pédiatre ? Est-ce ton lait tiré ou du lait en poudre ?
Bonjour, j'ai penser au pic mais ça dure depuis une semaine normalement c'est pas 48h max ?
En faite j'avais demander à ma sage femme si on pouvais mettre un bibi de lait maternelle pour que papa prenne le relais une fois par jour, et elle m'avais dit pas de soucis car bébé prenait bien en poid et en taille (j'avoue regretter un peu car j'ai peur que bébé sois devenue faignant mais comme je l'es dit l'arrêt du bibi n'a rien changé malheureusement)
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je dirais que la durée d'un pic de croissance dépend beaucoup des bébés, des mamans et de ce qui est fait ou pas pour le passer. Aux six semaines de mon fils, je ne connaissais pas LLL ni ce forum et je me suis trouvée dans l'incompréhension la plus totale de ce qui se passait (jusqu'à ce que j'appelle ma sage-femme) et le pic de croissance a bien duré une semaine !

Le biberon, pour éviter toute préférence au sein, il vaut mieux éviter, surtout si tôt dans l'allaitement. Si toutefois tu veux le garder, vérifies que la tétine utilisée est bien une tétine à débit nouveau-né le plus faible possible et que le biberon est donné à l'horizontale (lien explicatif plus bas).
Si tu as supprimé le biberon un soir, ça ne signifie rien. Comme je l'ai écrit plus haut, il faut plusieurs jours pour que la lactation s'adapte, et c'est pareil pour bébé.. s'il est devenu "fainéant" comme tu dis, il lui faudra plusieurs jours pour se réhabituer à la succion spécifique au sein et téter à nouveau comme il faut.
 

Lhoony

Colostrum
Je dirais que la durée d'un pic de croissance dépend beaucoup des bébés, des mamans et de ce qui est fait ou pas pour le passer. Aux six semaines de mon fils, je ne connaissais pas LLL ni ce forum et je me suis trouvée dans l'incompréhension la plus totale de ce qui se passait (jusqu'à ce que j'appelle ma sage-femme) et le pic de croissance a bien duré une semaine !

Le biberon, pour éviter toute préférence au sein, il vaut mieux éviter, surtout si tôt dans l'allaitement. Si toutefois tu veux le garder, vérifies que la tétine utilisée est bien une tétine à débit nouveau-né le plus faible possible et que le biberon est donné à l'horizontale (lien explicatif plus bas).
Si tu as supprimé le biberon un soir, ça ne signifie rien. Comme je l'ai écrit plus haut, il faut plusieurs jours pour que la lactation s'adapte, et c'est pareil pour bébé.. s'il est devenu "fainéant" comme tu dis, il lui faudra plusieurs jours pour se réhabituer à la succion spécifique au sein et téter à nouveau comme il faut.
D'accord merci beaucoup de votre réponse, je vais donc supprimer le bibi de nouveau et croisé les doigts. Et pour le DAL pensez vous que sa pourrais aider si jamais il s'agit bien d'une confusion ? Je vient de demander un rendez vous avec une conseillère en lactation, et j'ai aussi prit rendez vous chez l'osteo, j'ai vraiment envie de mettre toute les chances de mon côté pour garder mon allaitement. En tous cas c'est chouette ce site car j'avoue qu'en se moment le moral est au plus bas et lire des témoignages et des informations aussi complète ça aide beaucoup
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
D'accord merci beaucoup de votre réponse, je vais donc supprimer le bibi de nouveau et croisé les doigts. Et pour le DAL pensez vous que sa pourrais aider si jamais il s'agit bien d'une confusion ? Je vient de demander un rendez vous avec une conseillère en lactation, et j'ai aussi prit rendez vous chez l'osteo, j'ai vraiment envie de mettre toute les chances de mon côté pour garder mon allaitement. En tous cas c'est chouette ce site car j'avoue qu'en se moment le moral est au plus bas et lire des témoignages et des informations aussi complète ça aide beaucoup
Le DAL peut aider si jamais bébé s'énerve trop au sein en attendant que le lait vienne : le bébé a du lait qui vient rapidement et en même temps, il stimule le sein. Le mieux, c'est de le mettre au sein le plus possible, de le porter beaucoup, faire du peau à peau... Tu as réagi rapidement et tu prends les informations au bon endroit et des rdv qui vous aideront alors ça devrait aller mieux rapidement !
Tu es une super maman !
:calin:
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Lhoony

Félicitations pour la naissance de ta fille, et pour tout ce que tu mets en place pour votre allaitement ! je suis sûre que vous allez rapidement trouver une solution.
Je voulais ajouter à ce qu'a dit Mme Marguerite que le papa peut prendre le relais de plein de manières différentes, pour remplacer ce bibi : portage en écharpe ou porte-bébé, balade en landau, bain, câlin, chant, berçage...

Courage à vous 3, les premiers mois de bébé sont intenses 💪:calin:
 

Lhoony

Colostrum
Salut @Lhoony

Félicitations pour la naissance de ta fille, et pour tout ce que tu mets en place pour votre allaitement ! je suis sûre que vous allez rapidement trouver une solution.
Je voulais ajouter à ce qu'a dit Mme Marguerite que le papa peut prendre le relais de plein de manières différentes, pour remplacer ce bibi : portage en écharpe ou porte-bébé, balade en landau, bain, câlin, chant, berçage...

Courage à vous 3, les premiers mois de bébé sont intenses 💪:calin:
Salut 😁
Merci beaucoup pour ton messages ça aide au moral 😊
Oui papa la prenais beaucoup en écharpe mais je pense qu'à cause de ces remonté interne elle n'aime plus du tous la positions dos rond, donc plus d'echarpe pour le moment, et oui du coup le bain est réserver au papa mais c'est vraie qu'on c'etais dit un bibi c'est cool quand même et la tentation a été trop grande, mais je vais tous faire pour trouver le problème et la solution dans la foulée,
Encore merci pour le soutiens les mamans 😊😊
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il peut donner au DAL au doigt, c'est encore plus intense qu'un biberon , presque comme allaiter, et en plus ça aide bébé à rester un as de la tétouille.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Lhoony , comment est la prise de poids?
Bébé prend un sein ou les deux?
As tu tenté l'alternance? La compression du sein?
Cet article a aidé de nombreux parents :
 

Lhoony

Colostrum
Bonsoir @Lhoony , comment est la prise de poids?
Bébé prend un sein ou les deux?
As tu tenté l'alternance? La compression du sein?
Cet article a aidé de nombreux parents :
Bonjour,
Ça prise de poid est pour l'instant bonne ces 2 dernière semaines elle a prit un peu plus de 400g, mais pendant une semaine elle a eu un biberon de 120 de lait maternelle, la on vient de supprimer ce bib donc je vais la repeser d'ici quelques jour afin de voir, elle prend un sein par tété, lorsqu'elle s'agace j'essaie de lui présenter l'autre mais elle ne veu rien savoir et continue de pleurer.. J'ai également essayer de compresser lorsqu'elle commence à s'agiter mais pas de changement.. Peut-être qu'elle est déjà trop agacer pour reprendre. Cette nuit par exemple sa a été terrible je n'est pas du tous réussi à la remettre au sein mais je pense vraiment de plus en plus a un réf au quel elle se serais habitué puisque pendant celui ci elle n'a aucun effort à faire et les gorgé s'enchaîne 😞
 

Lhoony

Colostrum
Il peut donner au DAL au doigt, c'est encore plus intense qu'un biberon , presque comme allaiter, et en plus ça aide bébé à rester un as de la tétouille.
Je vais recevoir le dal demain, j'ai hâte pour voir si il va nous aider pendant la tété, je croise les doigts pour retrouver ce merveilleux moment 🤞
 

Lhoony

Colostrum

Pièces jointes

  • courbe_poids_Nelya.png
    courbe_poids_Nelya.png
    96 Ko · Affichages: 19

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai également essayer de compresser lorsqu'elle commence à s'agiter mais pas de changement.. Peut-être qu'elle est déjà trop agacer pour reprendre.
Oui, les mamans disent que le plus efficace c'est de compresser dès que bébé n'est plus efficace, avant qu'il ne râle, idem pour changer de sein, dès que la compression ne "fonctionne" plus, hop, on alterne ;)
 

Lhoony

Colostrum
Oui, les mamans disent que le plus efficace c'est de compresser dès que bébé n'est plus efficace, avant qu'il ne râle, idem pour changer de sein, dès que la compression ne "fonctionne" plus, hop, on alterne ;)
Je vais essayé tous ça, je vient de faire 2 tété sans pleur puisqu'elle dormais bien tranquillement mais elle n'a pas prit plus de 5 minutes peut-être que ça lui suffit, affaire à suivre j'essayerais de donner des nouvelles, en tous cas merci à toutes pour vos réponses ça aide à garder le moral et la motivation 😊
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Je vais essayé tous ça, je vient de faire 2 tété sans pleur puisqu'elle dormais bien tranquillement mais elle n'a pas prit plus de 5 minutes peut-être que ça lui suffit, affaire à suivre j'essayerais de donner des nouvelles, en tous cas merci à toutes pour vos réponses ça aide à garder le moral et la motivation 😊
Super pour ces tétées ! Tu as raison de profiter du sommeil, c'est là que les bébés tètent le mieux.
Courage et viens nous donner des nouvelles :)
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici généralement quand petit loup s'énerve au sein c'est qu'il a un rot de coincé, je le verticalise, petite tape dans le dos et j'attends, une fois le rot fais je lui repropose le sein
ça peut être une piste ?
 

Lhoony

Colostrum
Ici généralement quand petit loup s'énerve au sein c'est qu'il a un rot de coincé, je le verticalise, petite tape dans le dos et j'attends, une fois le rot fais je lui repropose le sein
ça peut être une piste ?
Oui quelques fois elle fait un rot mais ne veu pas retourner au seins pourtant elle essaie d'attraper ces doigts ou les miens, ce matin et cette nuit tous c'est très bien passer mais la c'est de nouveau la cata.. À suivre
 

Lhoony

Colostrum
Bonjour,
Je vient vous faire un retour, les tété se passe bien mieux (certaines sont encore chaotique mais il y en a bien moins ouuuf) niveaux poid ça va, c'est pas extraordinaire mais pas catastrophique non plus et bebe à de bon moment d'éveil donc tous va bien. Je vient de voir une conseillère ibclc et c'etais LA meilleur idée, plein d'info de petit truc et de soutiens, ma fille a certainement un frein qui l'embête donc la conseillère m'envoi chez un osteo chiro former car l'osteo que j'ai vue n'étais pas à jour et n'a pas vérifier ces freins et surtout si il n'y a pas d'éventuelle blocage. Donc en résumé je reprend du poil de la bête et suis plus déterminer que jamais à poursuive le plus longtemps possible l'allaitement 🥰
 
Haut