• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

HELP Bébé de 4 mois tire et pleure aprés chaque TT

Khadija

Montée de lait
Cela fait quelque jours que mon fils tire le sein après la TT et reclame encore. je lui donne complément et se calme par la suite
j'aimerai qu'il se rassasie qu'avec mon lait
comment fre?????
 

Khadija

Montée de lait
Je lui donne le sein. Je donne complément qd il a encore faim ou qu'il ne veut pas du sein. Mais j'aimerai au lieu de donner bib de donner que le sein. Je sais pas cmt fre
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Plus tu donneras le sein, plus ton sein fera du lait pour ton bébé.

Il prend combien de fois le sein par 24 h ?
 

Khadija

Montée de lait
Il prend 7 ou 8 fois.en ce moment dans la nuit il me reveille toute les heures sauf cette nuit tt les 2h.
Oui mais il pleure et met sa tete en arriere ou rentre sa tete dans mon bras quand je lui propose.
mais j'ai deja essayé de le bercer lui parler et au bout de 10min il accepte en ranchonnant mais après 5min il est apaisé. je comprend pas
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A 4 mois, les bébés allaités prennent en moyenne 10 tétées par 24h.
L'OMS parle de 9 tétées à 6 mois.
Est-ce que ça peut aller pour toi de lui proposer le sein dès qu'il demande ?
 

Khadija

Montée de lait
Ah oui c'est complètement différent.
Pour moi au contraire j'ai aucun problème a luî donner le sein si il demande au contraire je serai contente :).
Je lui donne le sein à chaque fois qu'il demande mais il pleure et tire le sein après 5/10min quand je propose sein vers la TT de midi ou du "gouter". Je ne sais pas pourquoi. Par contre ces deux derniers jours il prend mon sein avant de dodo le soir c'est super. On éteint la lumière et on s'allonge et prend le sein.

Je ne sais pas si je devrai essayer pareil pr sa sieste de laprem. Tu en penses quoi???

Après j'ai l'impression d'avoir une baisse de lactation.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu veux essayer de faire une tétée avant la sieste de l'après-midi, c'est ça ?

Tu as l'impression d'avoir une baisse de lactation. Qu'est ce qui te fait penser ça?
 

Khadija

Montée de lait
oui essayer de remettre la Tt avant la sieste.

je pense à cela car quand il Tete pas pendant 3h mes seins sont plus remplies lors que d'habitude ils sont pas si remplies que sa.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
3 heures sans téter, c'est long pour un bébé.
Ca arrive combien de fois par jour ?
 

Khadija

Montée de lait
Cela m'arrive tt les jours mais au lieu de donner sein je donne bib pcq il pleure qd je propose sein meme si je lui parle lui propose calmement je le berce je le met ds la position qu'il aime. Il en veut pas. C'est pour sa que j'ai dit 3 voir 4h sans TT.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Sais-tu s'il y a une animatrice LLL près de chez toi ? Tu habites où ?
 

Khadija

Montée de lait
oui j'ai deja vu une animatrice. Je ne sais pas pas plus pourquoi il fait sa.

en ce moment je donne un biberon vers 13h car après la TT il pleure.
J'ai vraiment l'impression que j'ai une baisse de lactation car mtnt a chaque TT il gigote. Donc je fais du super alternance et ce n'est qu'après plusieurs minute qu'il se sent rassasié. Je n'aime pas le voir se bagarrer avec mon sein.
je soupconne la poussée dentaire car il machouille un peu ses joues, il veut tt mettre dans sa bouche.

Je n'ai pas encore commencer la diversification, il a 4 mois et demie.
 

Khadija

Montée de lait
Oui je l'ai pesé aujourd'hui. Il pese 6,500kg. La derniere pesée etait le 26 février et pesait 6,200kg. Donc il n'a pris que 18g/j. Pourtant bizar il boit plus de lait au biberon. Et joue, gazouille, rigole et n'a pas l'air affamé et pleure moin qu'avant.

Je suis perdue en ce moment.
 

Khadija

Montée de lait
En plus en ce moment il est tanchon pendant la TT et meme après mais quand je le berce il se calme et rigole et quelque fois s'endort mais quand je le pose rebelotte il veut etre dans le sein et je l'entend déglutir puis s'arrête énervé
 
Haut