• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Help..😭

shoursh

Colostrum
Bonjour,

Voilà j'ai accouché le 25 septembre, je suis en allaitement exclusive, mais nous avons des difficultés... j'ai des crevasses, bébé ne boit pas beaucoup du coup, ajoutez à cela une mycose des mamelon...
J'ai essayĂ© les embouts de seins mais mĂȘme avec ça je souffre, pourtant c'est la bonne taille..
Il à tous les symptÎmes d'une mauvaise succion, j'arrive parfois à le positionner correctement au seins et je vois bien la différence, mais il n ouvre pas assez grand la bouche et c'est un cercle vicieux car il s'énerve et se fatigue... et une fois bien positionner il s'endort...
J'ai rdv avec une conseillĂšre en lactation cet aprĂšs-midi et avec une ostĂ©opathe vendredi, mais d'ici lĂ  il prendra du lait industriel Ă  mon grand regret 😭
Ce qui me fait peur c'est la déshydratation, à 7 jours de vie il me fait pas le bon nombre de pipi.. cet nuit il en avait que une ...
Merci d'avance pour votre aide...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tu as un traitement pour la mycose ?
Est-ce que tu tires ton lait ? (Ça permettrait de stimuler, et de pouvoir complĂ©ter avec ton lait.)

Je taggue les animatrices @Tatian@ et @Sylvie

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Peux-tu nous tracer sa courbe de poids sur l'outil du forum ?

JulieBrrr

Montée de lait
Je rejoins @cerise, as-tu un tire-lait ? Si besoin d’une ordonnance je pense que tu peux te rapprocher de la maternitĂ© pour qu'ils t’en fassent une, ton accouchement est assez rĂ©cent ! Il faut bien tirer toutes les 2h, 3h max. Tu n’auras pas grand chose au dĂ©but et ce sera normal. Tu peux prendre les conseils d’une conseillĂšre ibclc pour savoir quel tire-lait choisir, pour ma part j’utilise le spectra et j’en suis trĂšs contente. Pour ma premiĂšre j’avais M*d*la et je le trouvais trop brutal pour mes tĂ©tons mais je suis ultra sensible, j’ai eu comme toi des crevasses rapidement ! Mais bon ça c’est propre Ă  chacune.

As-tu le papa ou co-parent avec toi pour te soutenir ? Bercer bébé pendant que tu tires?

LaMangue

Hyperlactation
@shoursh félicitations pour ton bébé!
Tu n'es pas seule à avoir traversé un début difficile, ne t'inquiÚte pas. Tout est encore possible!
C'est déjà super que tu puisses voir une conseillÚre dÚs cet aprÚs-midi. C'est possible que tu ais besoin de refaire des consultations, j'aurais tendance à t'encourager à avoir un bon suivi.
Ensuite je pense que tu es traitée pour ta mycose, tu as vu un médecin? Pour l'instant il faudra que tu tires ton lait afin de continuer à lancer ta lactation sinon tu risques d'avoir plus de difficultés par la suite.

L'introduction du lait artificiel n'est pas une fatalitĂ©, prends ça comme une roue de secours temporaire. Plusieurs mamans ici ont commencĂ© avec un allaitement mixte avant de repasser Ă  l'exclusif ❀

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @shoursh , as tu visionné cette vidéo ?

Il est possible d'exprimer du lait à la main pour donner des compléments à bébé en attendant d'arriver à améliorer la prise du sein.