• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 [HELP] à bout....

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super! Toutes ces bonnes nouvelles doivent te faire un bien fou !
Aller, ça va aller de mieux en mieux maintenant. Et puis ta SF revient pour confirmer, c'est cool :)
Bravo à vous!!!
 

Jane14

Montée de lait
Je reviens donner des News!
Pesée aujourd'hui....3kg500 ! Elle a pris 160g en 2 jours, tout rentre dans l'ordre!
Elle s'est réveillée d'elle même cette nuit à 5h30, je suis contente!!!

Reste les bouts de mes seins douloureux à la prise au sein, environ 10/15 secondes, je sers les dents !! Je crois poindre une crevasse. C'est mieux le matin, quand je laisse mes seins à l'air la nuit. Serait ce du au soutien gorge?

Merci à toutes!!!
 

ingrid045

Période de pointe
Jane pour tes seins douloureux je peux te conseiller les patchs medela vraiment ils sont top. Tu les coupes en deux. Moi ca m'avait vraiment soulagée pour les crevasses
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
*\o/*
Oui attention aux soutien gorge trop serré ! Mon astuce si possible : ne pas en mettre!
Vraiment ravie de ces bonnes nouvelles en tous cas! Continuez comme ça !!:)
 

Jane14

Montée de lait
L'allaitement, quelle course d'obstacles!
J'ai une question: ma puce prend moins sur le sein qui a eu l'engorgement, est ce qu'il y a un lien? J'ai l'impression qu'il donne moins. Elle peut prendre efficacement le droit pendant 10 minutes voir plus, le gauche on est à 5 minutes, 10 en tetouillant.

A la fin de la tétée, j'ai une partie du téton blanche, c'est normal?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me demande si ce ne serait pas un vasospasme. C'est quand la circulation n'arrive pas bien au bout du mamelon et du coup ça fait très mal, est-ce que tu as remarqué si ça fait plus mal quand tu as froid ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
https://www.lllfrance.org/1313-vasospasme-du-mamelon
Plusieurs causes au vasospasme dont une mauvaise position du bébé (ça peut arriver, on a toutes un côté sur lequel on a du mal à placer bébé ;).
ça peut aussi venir de l'anatomie de la bouche du bébé qui peut entrainer une mauvaise succion.


Tu n'as pas de problème de circulation sanguine habituellement?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Jane14

Le lait émis par le sein engorgé peut avoir un goût un peu salé que les bébés apprécient peu. C'est donc normal que ton bébé tète moins celui-ci. Ta production de lait va s'ajuster, mais je te conseille quand même de proposer systématiquement pour ne pas avoir un déséquilibre.
Ici c'est pareil : le gauche qui produit moins et avec moins de débit est préféré pour le tetouillage, et le droit s'il veut plus téter et que le lait viennent tout de suite.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le téton blanc je dirais comme les filles pour le vasospasme, même si moi aussi j'ai eu ce téton blanc que j'ai corrigé en améliorant ma position.
 

Jane14

Montée de lait
https://www.lllfrance.org/1313-vasospasme-du-mamelon
Plusieurs causes au vasospasme dont une mauvaise position du bébé (ça peut arriver, on a toutes un côté sur lequel on a du mal à placer bébé ;).
ça peut aussi venir de l'anatomie de la bouche du bébé qui peut entrainer une mauvaise succion.


Tu n'as pas de problème de circulation sanguine habituellement?

Pas plus que ca, un peu les jambes et tendances aux migraines (ophtalmiques)
 

Jane14

Montée de lait
Bonsoir @Jane14

Le lait émis par le sein engorgé peut avoir un goût un peu salé que les bébés apprécient peu. C'est donc normal que ton bébé tète moins celui-ci. Ta production de lait va s'ajuster, mais je te conseille quand même de proposer systématiquement pour ne pas avoir un déséquilibre.
Ici c'est pareil : le gauche qui produit moins et avec moins de débit est préféré pour le tetouillage, et le droit s'il veut plus téter et que le lait viennent tout de suite.

Merci! Je propose les deux à chaque fois du coup. Ça me rassure
Faut que je revois ma position, déjà ça me fait mal moins longtemps lors de la prise au sein
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super! C'est toujours encourageant de voir comme on progresse à deux petit à petit, un peu tous les jours, en apprenant à connaître bébé et notre corps.
Tu peux être sûre que ça va aller de mieux en mieux :)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas de problème de circulation mais j'ai quand même eu un vasospasme. Si t'es sensible au froid c'est possible (je ne supporte pas de sortir sans mille couches dessus haha) dans mon cas j'ai utilisé des bouillottes chaudes et je fais attention à pas avoir froid. Dans des cas extrêmes il y a des médicaments mais je ne suis pas arrivée jusque là mais c'est bien moins douloureux qu'au début !!
Bon courage !!
 

Jane14

Montée de lait
Me revoilà!

Toujours mal aux seins, j'espère que ça va passer. J'essaye de ne pas avoir froid, sinon les bouts de sein ressortent et frottent, du coup c'est sensible.
Mais ce n'est pas pour rien, pesée hier, presque 3kg9, l'allaitement est efficace!

Par contre elle a souvent le hoquet, elle l'avait déjà beaucoup dans mon ventre.

Les tétées se rapprochent, je crois que le pic de croissance toc à ma porte!
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo Jane! Le verdict de la balance (et les couches mouillées) rien de mieux pour encourager une Maman. Tu tiens le bon bout. Peux tu voir une consultante en lactation pour le vasospasme? Il faut que tu te soignes.
 

ingrid045

Période de pointe
Super nouvelle bravo! Moi aussi ma fille avait souvent le hoquet dans mon ventre et là toujours beaucoup. Elle a 4 mois et ca commence seulement à se calmer un peu.
 
Haut