• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hello!

giska

Colostrum
Maman d'Anaïs, 7mois maintenant que je l'allaite exclusivement, je m'était fixée d'allaiter 6 mois au moins. Chose faite! et je continue encore mais je suis de plus en plus interrogative quant a la poursuite ou pas de l'allaitement et un peu perdue pur savoir ce qui est normal ou pas, bon ou pas avec uniquement autour de moi des personnes qui comparent l'alimentation de ma fille a celle de bébés nourris au biberon ...
Au plaisir d’échanger avec d'autres personnes dans des situations plus proches de la mienne :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @giska :)

Bienvenue et félicitations pour ce bel allaitement :)

Tu as frappé à la bonne porte en tous cas !

Sur le côté "scientifique", l'OMS recommande l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois puis la poursuite de l'allaitement maternel jusqu'au 2 ans de l'enfant en plus d'une alimentation diversifiée :)

Sur la "normalité" : déjà on s'en fout, ce qui importe c'est ce qui te va à toi et avec ton bébé.

Sur l'allaitement "long", ce n'est pas la norme en France pour notamment ses raisons historiques mais ce n'est pas une raison pour ne pas le faire si c'est ce qui vous convient à ta fille et toi :)

Quant à la comparaison des bébés au biberon : ben justement les bébés 1u biberon gardent le biberon longtemps souvent jusqu'à 3 ans et +. Pourquoi ca ne serai pas pareil pour un bébé au sein ?

Sur ton interrogation c'est très compréhensible on est beaucoup à s'être posé la question à un moment ou à un autre.

Perso je m'étais posé la question quand mon bébé avait l'age du tien. J'étais deja en mixte suite à des pbs + mauvais conseils et je me demandais si je continuais ou pas à alllaiter.

Grâce au soutien du forum j'ai continué et ravie de ma décision :)
A bientôt
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @giska , félicitations pour ta fille et pour son allaitement.
La norme, j'ai envie de te dire, c'est de la foutaise car c'est très subjectif. Par contre, tu peux être rassurée avec l'allaitement car quelle que soit sa durée, ce sera toujours bon d'un point de vue nutritionnel pour ta fille car ton lait s'adapte continuellement à sa croissance.
J'ai une biboune de 11 mois qui veut toujours être allaitée exclusivement à la demande (jour et nuit). La diversification, pour elle, se limite à de rares bouchées par-ci, par-là, quand elle est demandeuse. Eh bien, elle est en pleine forme, rien qu'avec l'allaitement.
En lisant et échangeant sur le forum, tu verras plein de profils différents. Fais ce qui convient le mieux pour toi et ta fille, en passant outre la comparaison lait artificiel et lait maternel car leur composition n'est pas comparable.
Bonnes tétées.
 

giska

Colostrum
Merci pour votre accueil :)
Je me rends de plus en plus compte que l'allaitement maternel appartient a un autre monde que le biberon !
Et finalement ma puce est plutôt très intéressée par gouter et picorer plein d'autres choses, c'est déja pas mal;)
 

Petiteguimauve

Voie lactée
Bienvenue @giska Et Anaïs (lol c'est mon prénom et je l'adore)
Je me pose souvent la question de la normalité alors qu'en fait mon entourage surtout au travail trouve ça génial que je l'allaite encore a 9 mois!
Faut pas se mettre la pression faut faire comme on a envie après tout même 2 ans dans une vie c'est rien <3
 
Haut