• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hello à toutes !

Jujubara

Période de pointe
Bonjour bonjour,

Je suis Justine, maman d'un petit garçon né le 15 avril 2021.
Allaiter a toujours été une évidence pour moi, beaucoup moins pour mon mari.
Mal accompagnée en salle de naissance, je suis remontée en chambre avec une belle crevasse...
Mon fils faisait des bruits de bisous en tétant, tous les soignants me disaient qu'il n'avait pourtant pas de frein.
Complètement à l'ouest après l'accouchement (difficile et très long : 4j entre la perte des eaux et l'accouchement), j'ai accepté de donner du LA au doigt, et je tirais en même temps.
Une fois rentrée à la maison, toujours des difficultés à nourrir mon bébé, j'ai donc appelé une consultante en lactation. Elle m'a donné un DAL, qui a probablement sauvé mon allaitement.

Mes seins ont mis du temps à guérir mais ensuite le bébé ouvrait mieux la bouche, ça s'est amélioré.

Puis sont arrivés les canaux bouchés, la candidose, les mastites après de longs trajets en voiture cet été et maintenant la faible prise de poids.

Reprise du travail dans 2j avec bébé en crèche, aucune envie 😱

Mon mari ne me soutient pas dans l'allaitement donc UN IMMENSE MERCI à la LLL d'exister, pour toutes mes soirées d'angoisse et mes moments de doute !
 
Dernière édition:

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir et bienvenue,
Quel parcours ! Bravo de tenir bon avec toutes ces difficultés, ton bébé a une chance formidable 🥰
 

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Très admirative de ton parcours. Quelle ténacité! Chapeau bas.
Je te dis bon courage pour ta reprise du travail et une poursuite d'allaitement paisible et heureuse.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bravo pour ton parcours @JustineP . Est ce que ton mari arrive à exprimer ce qui le "bloque"? Vous arrivez à dialoguer à ce sujet?
 
Haut