• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

HE et bébé

oumiza

Hyperlactation
Bonjour,

tout le monde est malade chez nous, bébé 9 mois a une otite (la 2eme en - de 2 mois) + bronchite, ma 3 ans rhino et moi maux de gorge + rhume.

je voulais me faire une inhalation a base d'huile essentielle mais les HE passent ils dans le lait?
si je met des HE a diffuser chez moi pour assainir l'air c'est pas nocif pour mes enfants?

Merci à vous.
 

cindirella

Hyperlactation
je sais que les HE peuvent etre nocives,mais mon medecin homeopathe m'a prescrit une HE a base d'eucalyptus et autre bois de noisette pour pommader la poitrine de mon bébé(6mois a l'epoque)alors peut etre n'est ce pas si dangereux..??
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense que ça dépend des huiles essentielles... Mais moi je n'y connais pas grand chose...
J'imagine que c'est comme pour la grossesse : certaines HE peuvent être utilisées pendant la grossesse et d'autres non, alors je pense que certaines sont compatibles avec l'allaitement et d'autres non. Tu as cherché sur internet s'il y avait une liste des HE compatibles ? Pour la grossesse en tout cas, il y a des listes : je pense que tu peux sans danger utiliser les HE compatibles avec la grossesse, ou utilisables pendant les derniers trimestres de grossesse. (Attention toutefois à vérifier qu'elles ne réduisent pas la lactation...)
 

Lou33

Hyperlactation
Oumiza tu as la marque Pranarom qui a une gamme de produits à base d'huiles essentielles pour bb (pranabb) à partir de 3 mois:
Huile de massage qui renforce l'immunité, le gel respiration aisée (genre de Vicks) et il y a aussi des huiles à diffuser pour le sommeil et peut être assainissant.
Après pour la femme enceinte/allaitante ils ont la gamme pranaforce spray gorge et spray nasal.
Voilà je ne sais pas s'ils ont pour te faire des inhalations... Peut être tu peux demander à la pharmacie car les huiles essentielles c'est délicat ça passe dans le sang.
 
Haut