• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

haut le coeur à la prise du sein

mamanbonheur

Fontaine de lait
Bonjour

Depuis quelques jours mon fils de bientôt 18 mois a des haut-le-coeur lorsqu’il prend le sein droit. Surtout la nuit, cette nuit il a pleuré, il voulait terriblement teter pour se rendormir mais il n’en a pas voulu :( j’ai du le calmer tant bien que mal, puis une fois calme il a bien voulu le prendre.
Je ne comprends pas ce qu’il a, cela m’inquiéte beaucoup. J’ai remarqué aussi qu’il tète différemment depuis, il prend juste le bout du sein avec méfiance :(
Il sort les grosses dents du fond et sa gencive saigne, est ce que ca peut venir de ça ?
si vous pouvez m’apporter une explication merci.
 

Muwan

Période de pointe
Bonjour Maman bonheur
je n'ai pas d'explication non malheureusement. ..
comment ça va aujourd'hui? Et toi tu n'as pas mal aux seins particulièrement? J'espère que vous trouverez la réponse et que ça va vite passer!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Merci Muwan
Je n’ai pas particulièrement de douleur, c’est vraiment déconcertant :( c’est quand il dort en fait, c’est bizarre, il cherche à teter mais n’y arrive pas. Cet après midi il s’est réveillé au bout d’1 heure de sieste, a voulu téter puis n’a pas voulu et il a pleuré quasiment 30 min dans mes bras :( sans que rien ne le calme c’est trop dur! :(
demain matin j’irai voir sos médecin, on ne sait jamais mais comme il n’a aucun autre symptôme ni fièvre ne se plaint pas plus que ça...
 

Muwan

Période de pointe
Arf dur dur c'est clair surtout les pleurs. Tu parlais de ses dents et de saignements, tu peux toujours essayer un doliprane en suppositoire, ça lui fera pas de mal même si c'est pas ça. Tiens nous au courant j'espère que la nuit sera bonne
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ce matin je suis trop mal, mon fils s’est endormi hier à 20h30 au sein sans difficulté, s’est ensuite réveillé à 5h a bien voulu téter s’est rendormi jusqu’à 7h et la il n’a pas voulu téter, pourtant il a prit le sein en bouche et s’est tout de suite retiré sans même teter :( j’ai du tirer mon lait à 8h30 car j’avais trop mal, j’ai tiré 60 ml juste pour soulager ! Puis il a bien voulu téter a 9h mais il ne l’a même pas vidé :(
je ne sais pas quoi penser mais là il est en grève c’est sûr :( lui qui était un si bon teteur...
je ne sais plus quoi faire, je ne pense qu’à ça, ça m’obsède, j’ai pas dormi de la nuit, normalement il se réveille vers 22h pour nous rejoindre et là même pas :( j’ai même été le voir à 3h car j’étais inquiéte.
je ne sais pas ce qu’il veut me dire par cette grève, j’ai peur qu’il arrête définitivement!
en plus comme il n’a pas beaucoup tété ses selles ce matin étaient bien compactes, j’ai peur qu’il perde du poids...
C’est atroce, j’en ai même pleuré ce matin mais j’ai pas envie de l’inquiété non plus alors j’essaye de faire mine de rien mais c’est dur ! Luî aussi n’est pas bien je vois bien qu’il voudrait teter mais il y a quelque chose qui l’en empeche, mais quoi?
 

Muwan

Période de pointe
Es tu allée chez le médecin quand même? Il semble que ton petit bout change de rythme mais en même temps quelque chose le gêne.
Courage et certainement qu'en restant un max avec lui sans trop sortir ou voir du monde ça permettra la remise au sein. Tiens bon vous allez trouver et ça reviendra peut être aussi vite que c'est venu! Je t'envoie de gros bisous
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Merci Muwan ça fait du bien d’être soutenue :)
alors il y a eu du progrès, cette nuit il s’est réveillé qu’une fois encore mais n’a pas du tout refusé les tétées sur la journée :D il a tété plusieurs fois quasiment normalement! Je suis très soulagée !
je pense que c’était lié à la poussée dentaire, bon je pense que ça va être encore dur jusqu’à ce qu’elles soient complètement sorties mais j’ai meilleur espoir :)
ha les dents c’est vraiment pas de tout repos ;)
 
Haut