• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesse et mastite

Marjorie11

Montée de lait
Bonjour,
Je suis à 26 SA + 5 et je pense avoir un début de mastite.
J’ai déjà eu des mastites durant mon premier allaitement. Cela partait avec des massages réguliers et très douloureux. Mon mari me massait et j’en pleurais !

J’ai allaité ma fille 31 mois et je suis tombée enceinte un mois et demi après l‘arrêt de l’allaitement.m, sevrage naturel.

Je suis étonnée de ressentir à nouveau les debuts de symptômes enceinte. Une rougeur sur le sein gauche et une légère démangeaison.
Lorsque mon mari me masse la zone, il sent comme des petits grains puis peut-être une légère boule.
On en est pas au stade de la grosse mastite douloureuse mais ça ressemble à un début en tout cas. Et là, je n’ai pas de bébé à mettre au sein (sachant que je n’ai jamais vraiment réussi à tirer mon lait quand j’allaitais).

Des retours d’expérience à ce sujet svp ?

Par avance merci
 

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Marjorie11

Eh bien, ça annonce la couleur... 😬 tu dois avoir un terrain très propice aux mastites et engorgements. C'est compliqué sans bébé pour aider à drainer et résoudre le problème en effet.

Je viens de suggérer à une autre maman en situation d'engorgement d'appliquer une feuille de chou froissée sur le/les seins. Je pense que ça peut être une solution pour toi aussi. À tester. 😉


J'espère que ça te soulagera que tu auras une fin de grossesse sans plus de tracas.
 

Marjorie11

Montée de lait
Merci beaucoup pour votre retour.
Déjà ça me rassure que ce ne soit pas quelque chose hors du commun en pleine grossesse.
Pendant mon allaitement, je n’ai quasiment pas eu de fuites, je garde vraiment tout, peut être trop du coup.
Je n’ai pas de chou à proximité et tout est fermé mais dès mardi, j’irai m’en procurer. Et je vais continuer le massage.
 
Haut