• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesse et allaitement

Charlotte51

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je viens d'apprendre que je suis enceinte de mon 2eme enfant et je voulais prendre de l'acide folique même si la grossesse à déjà débuté.
J'ai eu soudain le doute, est ce que cela est possible sachant que j'allaite encore ma fille de 30mois?
L'acide folique n'est pas contre indiqué avec l'allaitement? Sur la notice il est écrit de demander au médecin... mais avec mes horaires je n'ai pas pu appeler...
Merci d'avance
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations !
J'en ai pris, prescrit par sage-femme et gyneco, les deux savaient que j'allaitais.
Regarde sur le site du CRAT sinon !
Partie pour co-allaiter...?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non l'acide folique n'est pas contre indiqué. Il y en a dans les vitamines pour femmes allaitantes. Et c'est une vitamine que l'on trouve également dans la nourriture (épinards par ex)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça m'a été prescrit quand on a lancé le projet bébé 2 et j'avais dit à ma sage-femme que j'allaitais encore. Donc à mon avis pas de soucis.
 

Charlotte51

Colostrum
Félicitations !
J'en ai pris, prescrit par sage-femme et gyneco, les deux savaient que j'allaitais.
Regarde sur le site du CRAT sinon !
Partie pour co-allaiter...?

Merci beaucoup 😁
J'aimerai beaucoup essayer le co-allaitement. En espérant que mon ainée se calme un petit peu sur la tetee car il y a des jours où elle réclame encore énormément...
Mais je ne veux pas lui arrêter sous prétexte qu'elle va être grande soeur, c'est déjà une étape importante pour elle...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En espérant que mon ainée se calme un petit peu sur la tetee car il y a des jours où elle réclame encore énormément...
C'était pareil ici et ça m'epuisait et me faisait ne plus supporter l'allaitement... Jai sevré de jour à la fin du 1er trimestre de grossesse, et de nuit après la naissance. Il nous reste deux petites tétées, le soir et le matin, ça nous convient bien pour le moment :)
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup 😁
J'aimerai beaucoup essayer le co-allaitement. En espérant que mon ainée se calme un petit peu sur la tetee car il y a des jours où elle réclame encore énormément...
Mais je ne veux pas lui arrêter sous prétexte qu'elle va être grande soeur, c'est déjà une étape importante pour elle...
Je suis un peu pareil. J'ai sevré de nuit en début d'année et essayé de limiter à 4 les tétées pendant le confinement (sinon h24 ensemble ça aurait été invivable). Il se trouve que ça correspondait au début de ma grossesse. Et là à 4 mois elle fait deux petites tétées en semaine, je crois que je n'ai plus de lait. On verra quand le lait recoulera à flot.
 

Charlotte51

Colostrum
C'était pareil ici et ça m'epuisait et me faisait ne plus supporter l'allaitement... Jai sevré de jour à la fin du 1er trimestre de grossesse, et de nuit après la naissance. Il nous reste deux petites tétées, le soir et le matin, ça nous convient bien pour le moment :)
Voilà, j'aimerai bien en arriver à cela aussi. Il y a des jours où c'est le cas si elle est bien occupée... mais la depuis quelques jours c'est plusieurs fois par jours... et colère si j'essaie de lui expliquer que je suis occupée ou autre...😣
 

Charlotte51

Colostrum
Je suis un peu pareil. J'ai sevré de nuit en début d'année et essayé de limiter à 4 les tétées pendant le confinement (sinon h24 ensemble ça aurait été invivable). Il se trouve que ça correspondait au début de ma grossesse. Et là à 4 mois elle fait deux petites tétées en semaine, je crois que je n'ai plus de lait. On verra quand le lait recoulera à flot.
La période du confinement à été pareil pour nous...
Elle me réclame énormément depuis ce week end... et je sais ma grossesse depuis jeudi... Je ne pense pas qu'elle puisse déjà avoir senti quelque chose ou que le lait se modifie déjà... mais c'est fatiguant lorsque c'est tétée en permanence...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
et colère si j'essaie de lui expliquer que je suis occupée ou autre.
Pareil ici. J'étais épuisée et il réclamait encore plus pour avoir mon attention..
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai décidé d'être très disponible pour lui, pour supprimer les tétées de jour. (Si t'as le courage de lire j'en parle dans un sujet "sevrage de jour en 10 jours". J'ai continué à raconter nos progrès de sevrage petit à petit.)
Je ne pense pas qu'elle puisse déjà avoir senti quelque chose ou que le lait se modifie déjà...
Le lait change de goût il devient plus salé je crois. Certains bébés se détournent du sein. D'autres comme mon fils y retournent allègrement. Il avait 18 mois, était depuis longtemps à 3-4 tétées par 24h, et il est passé d'un coup à 10-14 tétées 😱
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici, a l'époque, petit chat, 18 mois, sevré depuis 1 mois, a détecté ma grossesse à 10j de grossesse soit 5 jours avant le retard de règles... Du jour au lendemain, pot de colle, genre angoisse de séparation, tire sur mes décolletés, soulève le T short (mais sans vouloir teter). Ils peuvent le "sentir", même sans teter alors avec le lait en plus, c'est comme si on leur criait !
 

meleth-marie

Hyperlactation
La période du confinement à été pareil pour nous...
Elle me réclame énormément depuis ce week end... et je sais ma grossesse depuis jeudi... Je ne pense pas qu'elle puisse déjà avoir senti quelque chose ou que le lait se modifie déjà... mais c'est fatiguant lorsque c'est tétée en permanence...
Ma grenouille me l'a "dit" sitôt la nidation . Soit presque une semaine avant le retard .
C'est vrai que c'est fatiguant surtout avec un tout petit. Courage.
 
Haut