• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesse et allaitement - 5 mois

Loula1

Colostrum
Bonjour
Est ce possible de continuer à allaiter un bébé de 5 mois en étant enceinte ? Et si oui, faut il adapter l’allaitement ?
Merci !

Nim

Montée de lait
Bonjour,
C'est sans doute très maman dépendant, mais je pense que la grossesse risque de diminuer la production de lait au point qu'elle ne suffise plus à un bébé de cet âge, qui a encore besoin de beaucoup de lait.
La grossesse en est à combien de semaines ?

À titre d'exemple, mon lait a commencé à beaucoup diminuer au 2e trimestre de mes grossesses. Et j'ai fini par sevrer parce que j'avais des aversions très fortes, mais mes enfants étaient plus grands, quasi deux ans.

Peut-être qu'il faudra compléter à un moment pendant la grossesse, avant de repasser à de l'exclusif à la naissance du bébé si tu souhaites un coallaitement.