• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ambrine13

Colostrum
Bonjour
Je suis jeune maman, c’est mon premier bébé et donc mon premier allaitement.
Ma petite fille a 1 mois et 1 semaine, après un début à la maternité catastrophique pour mon allaitement (douleurs, crevasses, pas de montée de lait… etc), j’en suis sortie avec un allaitement au biberon exclusif, ce qui ne me contentait pas du tout. Je n’ai pas voulu me résigner à lui donner le biberon. Donc en rentrant à la maison, j’ai stimulé mes seins avec le tire lait, tout en lui donnant des biberons en complément et je faisais tété ma fille avec les bouts de seins quelques minutes, que j’ai petit à petit retiré.
A l’heure d’aujourd’hui j’allaite exclusivement au sein, bonne prise de poids, bonne quantité de lait etc tout va bien de ce côté là, cependant à chaque tétée c’est une torture !! J’ai comme l’impression qu’elle me pince le téton.
je suis aller voir une consultante en lactation qui m’a dit que tout était ok au niveau de la position, de la déglutition, qu’il n’y avait pas de frein de langue et que j’avais assez de lait… rien à signaler.
je suis aller voir un ostéopathe qui m’a dit qu’elle avait des tensions aux cervicales mais sans plus, qu’elle buvait bien etc etc. Et de ne pas être trop dure avec moi même que ça faisait 1 mois que j’allaité et qu’il fallait un peu de temps avant que ça se mette bien en place…
je pense avoir tout fait, j’ai essayé différentes positions mais j’ai toujours aussi mal.
j’appréhende chaque tétée, et j’aimerais allaiter avec plaisir sans être tendu sans ressentir des douleurs horrible.
J’espère trouver une solution un jour.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Ambrine13 !

Félicitations pour cette naissance, et chapeau pour ce début d’allaitement ! Un mois de douleurs ça fait long…

Connais-tu cette vidéo et la prise de sein asymétrique :


Bébé prend bien l’areole ou il ne prend que le téton ? Tu as mal surtout en début de tétée ou tout du long ? Dans quelles positions allaites-tu ?
 

Ambrine13

Colostrum
Bonjour @Ambrine13 !

Félicitations pour cette naissance, et chapeau pour ce début d’allaitement ! Un mois de douleurs ça fait long…

Connais-tu cette vidéo et la prise de sein asymétrique :


Bébé prend bien l’areole ou il ne prend que le téton ? Tu as mal surtout en début de tétée ou tout du long ? Dans quelles positions allaites-tu ?
Bonjour merci beaucoup !
Oui je l’ai vu cette vidéo mais elle le prend bien, même la consultante en lactation me l’a dit. C’est pour ça que je comprend pas d’où ça vient. Ma fille a une très forte succion et j’ai mes tétons qui sont assez plats j’ai l’impression qu’elle essaie de le choper comme elle peut et me le pince …
J’ai surtout mal à la prise au sein après ça va je sens que ça « tire » un peu mais c’est tout à fait supportable. Et mon téton et rose un peu irrité.
‘j’allaite très souvent 90% du temps en position BN.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que le téton ressort plat ou en biseau ?

As-tu essayé de comprimer le sein « dans le sens de la bouche de bébé » quand il le prend, pour qu’il prenne une encore plus grosse bouchée ?

As-tu essayé d’autres positions d’allaitement ? Ma petite qui pince très fort prend beaucoup mieux le sein allongée par exemple - et ça s’est amélioré après six semaines d’ailleurs je me demandais si sa bouche s’était agrandie et avait du coup tout arrangé.
 

Ambrine13

Colostrum
Est-ce que le téton ressort plat ou en biseau ?

As-tu essayé de comprimer le sein « dans le sens de la bouche de bébé » quand il le prend, pour qu’il prenne une encore plus grosse bouchée ?

As-tu essayé d’autres positions d’allaitement ? Ma petite qui pince très fort prend beaucoup mieux le sein allongée par exemple - et ça s’est amélioré après six semaines d’ailleurs je me demandais si sa bouche s’était agrandie et avait du coup tout arrangé.
Oui il est des fois aplatit sur la largeur (je sais pas trop comment vous expliquer) et dès fois au bout il est plat, un peu un « triangle » MDR 😂 je sais pas si vous voyez
Franchement j’ai tout essayé !! Les positions, qu’elle ouvre grand la bouche etc … mais rien y fait
C’est à dire allongée ? J’ai essayé la madone, la BN, allongée sur le lit avec elle. Pas encore tester le ballon de rugby. C’est tout
Oh trop bien si ça s’est arrangé, et du coup votre fille faisait exactement pareil que la mienne, l’osteo ma dit que des fois c’était selon là morphologie de la bouche et que c’est censé passer après quelques semaines/ mois …
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Théoriquement quand la prise au sein est bonne comme le mamelon va loin dans la gorge de bébé il n’est pas censé être déformé.

Ici ça s’est arrangé après le pic des six semaines je pense effectivement que la bouche de ma petite a grandit… mais il reste une à deux fois par semaine des tétées pas chouettes en toute transparence 😅

Je parlais effectivement d’allongée sur le lit parfois les bébés se positionnent mieux quand ils sont mobiles.

@Sylvie ou @Tatian@ des pistes supplémentaires pour faire passer ces douleurs ?
 

Ambrine13

Colostrum
Théoriquement quand la prise au sein est bonne comme le mamelon va loin dans la gorge de bébé il n’est pas censé être déformé.

Ici ça s’est arrangé après le pic des six semaines je pense effectivement que la bouche de ma petite a grandit… mais il reste une à deux fois par semaine des tétées pas chouettes en toute transparence 😅

Je parlais effectivement d’allongée sur le lit parfois les bébés se positionnent mieux quand ils sont mobiles.

@Sylvie ou @Tatian@ des pistes supplémentaires pour faire passer ces douleurs ?
D’accord et vous votre fille ne prenait pas le sein correctement ? Fin assez loin ? Ou c’était juste une question de morpho de la bouche ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un mélange des deux je pense 😊. Mais la consultante en lactation m’avait aidé à passer d’une douleur 9/10 à une douleur 3-4/10 et m’a dit « pour le reste il faut attendre » !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Ambrine13 , ce n'est pas normal d'avoir mal!
Tu dis que ton mamelon est un peu rose, est ce que les professionnels qui t'on vue ont écarté la candidose ou l'infection par une bactérie?
Est ce que la douleur est présente seulement au début de la tétée? Tout au long? Entre les tétées?
Comment décrirais tu la douleur?
As tu des crevasses?
Bébé a t'elle du muguet?

Certaines mamans ont un champignon ou une bactérie qui provoque de grosses douleurs.

As tu essayé la pommade "tous usages" du Dr Newman?
 
Haut