• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grosses difficultés pour mon troisième allaitement...

Camomilla

Voie lactée
Je me sens un peu seule... Côté droit ça me fait mal même en dehors des tetees... :-(
J'ai RDV avec le Dr R le 21 novembre.

Dernière édition par un modérateur:

Lou33

Hyperlactation
Courage Camomilla! Prends du paracetamol contre la douleur.
Pour éviter une baisse de ta lactation tu peux peut être tirer ton lait?
Encore 15 jours pour le rdv... Peux tu participer à une réunion LLL près de chez toi tu y trouverais peut être des mamans dans ton cas.
Connais tu une sage femme pro allaitement qui pourrait t'aider?
J'ai eu quelques rdv maman/bb ma SG appelait ça comme ça! on discutait des problèmes que je rencontrais avec bb et notamment des soucis d'allaitement ça me faisait du bien. Ou une amie qui pourrait t'epauler ne reste pas seule.

Camomilla

Voie lactée
Merci Lou. J'ai pleuré un bon coup hier soir... Mon mari a donné du lait au DAL à Camille qui réclamait encore et à qui je redoutais de donner le sein... Au final elle a dormi jusque 6h ! Le début de tétée a été douloureux mais moins qu'hier et ensuite ça a été (alors qu'hier toute la tétée etait désagréable).
Je tire mon lait sur le sein gauche, sur le droit j'ai essayé mais c'est assez inconfortable. Hier soir je n'ai eu que 30 ml côté gauche au lieu de 50 à 75, je crois que ça a joué sur mon abattement.
Pour le groupe LL près de chez moi, j'avais envoyé un mail à la personne qui les organise mais n'avais pas eu de réponse, apparemment elle a elle même un bébé en bas âge. Il faudrait que je regarde si il y a un autre groupe pas trop loin.
J'ai vu une sage femme à mon retour à domicile que j'avais trouvé top. Elle m'avait fait beaucoup de bien au moral en effet. Je l'ai revue une fois ensuite. Malheureusement je crois qu'elle se sent un peu démunie face à mon problème même si elle m'a beaucoup aidé en me parlant des compresses de lait etc, mais je sens qu'elle est embêtée de ne pas pouvoir fairelus et résoudre la cause des crevasses.

Stephs13

Lactarium
Que le 21 novembre doit te sembler lointain! Tu fais très bien de stimuler ta lactation d'ici la ! Pour l orl quand il a coupe le frein de ma fille il m a dit qu'il était peu serre mais que bon il lui coupait quand même que ce serait mieux...j'espère qu'il sera à votre écoute!
As tu la possibilité de te déplacer vers un autre groupe lll?
Plein de courage

La fee licite

Période de pointe
Bonjour Camomilla,

Je suis désolée, je n'ai pas de solution concernant l'origine de la formation des crevasses. Par contre, je peux te conseiller quelque chose qui a merveilleusement marché pour deux amies qui avait des crevasses à en pleurer... Ce sont des coupelles en argent qu'on glisse entre le sein et le soutien gorge, avec qq gouttes de lait de fin de tetee.
Ce n'est pas la solution définitive mais je crois que si tu te soignes bien, tu pourras reprendre courage et du plaisir à avoir Camille au sein. Bon courage

Camomilla

Voie lactée
Je ne connaissais pas les coupelles en argent. Ça se trouve sur internet ? On m'a parlé des coquillages d'allaitement mais malheureusement ça n'a pas résolu le problème chez moi. J'ai une crevasse qui ressemble à un coup de dent (ma fille n'a pas de dents !) et qui est donc assez profonde, et vu sa localisation elle n'est pas en contact avec le coquillage...
Là c'est vraiment douloureux et surtout ça ne cicatrise pas c'est penible. Je suis passée à l'ibuprofene plutôt que le doliprane j'ai l'impression que c'est plus efficace contre la douleur.

mamandanseuse

Voie lactée
Bonjour
Je me retrouve complètement dans ce que tu écris. Maman depuis peu de mon 3ème garçon j'ai allaité mes 2 premiers et pensait bien faire de même pour mon 3ème... Sauf que monsieur en a décidé autrement : la mise au sein à la mater s'est mal passe (le personnel était particulièrement nul et incompétent en la matière!) et depuis c'est la misère. J'ai vu une 1ère consultante en lactation qui m'a dit qu'il avait un frein et qui s'est arrêté la (au final il a pas de frein...). En fait comme Camille, il n'ouvre pas la bouche mais lui en plus refuse le sein... Je tire mon lait depuis 3 semaines maintenant et je désespère un peu d'arriver à l'allaiter. Hier j'ai contacté une nouvelle consultante qui était beaucoup mieux je me dis que j'ai perdu 3 semaines mais bon... Elle m'a montre une position pour qu'il ouvre mieux la bouche. Le sein droit ça passe a peu près, mais le gauche c'est quasi impossible... En plus depuis lundi j'ai une lymphangite au sein gauche donc c'est l'horreur... Vu que le meilleur traitement c'est que bebe tête souvent le sein infecte et vu que le lien ne tête pas je draine le sein au tire lait mais bon c'est pas terrible... Je ne sais plus quoi faire... Sur le site de la lll il est écrit que les bébé prennent le sein au bout de 4 a 6 semaines, j'ai entendu beaucoup d'histoires miraculeuses, mais je voulais savoir si c'est déjà arrivé réellement à l'une d'entre vous et si j'ai raison de m'accrocher ou si les chances qu'il tête enfin un jour sont ridiculement minces... Bon courage camomilla je te soutiens, je comprends ton calvaire, malheureusement je ne te suis pas d'une grande aide étant moi -mêmes dans une situation similaire...

Camomilla

Voie lactée
Bonjour Mamandanseuse,
On ne peut pas s'aider vraiment mais ça fait du bien quand même de voir qu'on n'est pas seule à vivre ça.
De mon côté Camille refusait quasiment le sein gauche, c'était hyper compliqué de lui faire prendre et elle le prenait tellement mal que ça faisait des crevasses à sang et que je ne pouvais plus allaiter sans en pleurer de douleur. Donc je tire le gauche et continue pour le moment sur le droit, mais c'est dur. Hier avec mon mari on hésitait aussi à tirer ce côté pour mettre le sein droit au repos et essayer de laisser le temps aux crevasses de cicatriser... Pour le moment je continue mais j'ai une appréhension énorme de la mise au sein, cette nuit je l'ai fait patienter un demi heure en lui donnant mon doit à téter. C'est complètement idiot car je n'ai pas moins mal après 30 mn d'attente, c'est juste que j'ai peur de lui donner le sein :-(
Pour le frein j'attends de voir l'ORL mais j'ai quand même des doutes car elle a la langue bien mobile et arrive à bien la sortir quand elle veut (jamais au moment des tetees !).
Ton bébé est âgé de combien de semaines ? Tu es dans quelle région ?
La consultante en lactation me disait que Camille a une petite bouche donc j'espère aussi que ça ira mieux avec le temps quand elle grandira mais en attendant c'est long, très long. Je rêve de retrouver un allaitement serein comme avec mes deux premières, et que les tétées soient un moment de bonheur partagé et pas d'appréhension et de douleur...
Bon courage à toi aussi, et j'espère que ta lymphangite se soignera très vite. N'hésite pas à m'écrire si tu as besoin d'échanger avec quelqu'un qui vit les mêmes difficultés que toi.

Lou33

Hyperlactation
Bonsoir Camomilla,
J'ai regardé sur internet ces fameuses coupelles en argent que la fee licite t'a conseillé pour soigner les crevasses.
Ils disent que c'est miraculeux 54€ par contre...
C'est quand même bizarre que tes crevasses ne passent pas. C'est vraiment que la bouche de Camille est mal positionnée.
Tu auras le verdict le 21... Sinon je me demande s'il ne lui reste pas des tensions qui l'empêche de téter à gauche s'il y a un frein elle serait gênée des 2 côtés...?
Au cas où je connais une excellente ostéopathe dans le val d'oise nous sommes voisines ;) elle en connaît un rayon!
Notre puce a été vu par 2 Osteo avant elle et avait reçu 4 séances mais j'ai vu la différence après le rdv avec Cette Osteo rien à voir ma fille a un rgo et n'arrivait bien à tt d'un côté je ne pouvais lui donner la tt qu'allonger sur le gauche dans mes bras elle se mettait en extension et pleurait... Les choses rentrent dans l'ordre progressivement mais j'ai trouvé cette professionnelle super et elle nous a expliqué beaucoup de choses!
Bon courage!

La fee licite

Période de pointe
Oui, ça se trouve sur internet, ça s'appelle Silverette. C'est vrai que c'est cher mais je confirme le miracle pour deux amies et moi, en prévention, jamais rien eu.
J'allais aussi suggérer l'ostéopathe, je ne sais pas si Camille en a vu en un mais ça pourrait aider beaucoup. Essaye de demander un contact à la pmi ou vers les sage-femmes car ils ne connaissent pas tous les bébés.
Courage, courage!

mamandanseuse

Voie lactée
Ça peut paraître cher mais si c'est vraiment miraculeux ça vaut le coup d'essayer!
Mon bébé a 22 jours... Je ne vois pas de solution la, je suis découragée... Il prend a peu près le sein droit, mais le gauche pas du tout, alors que c'est celui qui m'arrangerait puisque c'est la ou j'ai ma lymphangite... Mon mamelon gauche est assez gros et plus dur, j'ai le sein gauche plus gonfle c'est peut être pour ça qu'il veut pas le prendre (petite bouche aussi...). J'essaie de faire de l'expression manuelle (parce qu'au tire lait ça me déforme encore plus le mamelon, il est énorme et tout dur après le tirage...) mais j'y arrive pas trop...

Camomilla

Voie lactée
Je me demande si ça fonctionne pour les crevasses qui ne sont pas au bout du mamelon. Ma plus grosse est au milieu du mamelon et du coup je me dis que ça ne va pas ete en contact avec l'argent, si ?
Je comprends ton découragement, j'ai régulierement de gros coups de blues... Je ne vois pas non plus de solution si ce n'est le frein et encore j'attends d'avoir une confirmation de l'ORL car je suis un peu sceptique.
Je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis sur ton mamelon gauche : moi aussi il est plus gros et plus dur, et du coup elle n'y arrive vraiment pas de ce côté. Par contre comme il est beaucoup moins stimulé, il est devenu bien plus petit que le droit qui produit pour deux...
Le tir lait me malmène un peu le mamelon aussi, mais je n'arrive vraiment pas en expression manuelle je trouve ça compliqué de récupérer le lait et j'en mets un peu partout :-(

Stephs13

Lactarium
Vous l'avez sans doute fait déjà mais avez vous tente d'exprimer un peu de lait et de masser le mamelon avec histoire de l'allonger en quelque sorte de le rendre plus souple plus facile à prendre ?
Ou de carrément vider tout le sein et de le proposer vide et mou à bebe?

mamandanseuse

Voie lactée
Avec le tire lait moi c'est pas possible: le mamelon est beaucoup trop gros à la fin. J'ai essayé l'expression manuelle mais sans résultat pour l'instant... La consultante en lactation revient jeudi je lui demanderai de bien me montrer comment faire...

Camomilla

Voie lactée
Lou je veux bien les coordonnées de ton ostheo, ça peut servir ! :)
Steph même avec le sein mou elle me fait des crevasses...

J'avais tellement mal côté droit vendredi que je lui ai redonné une fois le gauche. Bonheur ça ne faisait pas mal à la prise du sang puisqu'il n'est plus crevassé (je tire ce côté) mais le lendemain il saignait...!

Je ne sais pas si c'est bien de prendre des antalgiques sur une période aussi longue mais je ne peux malheureusement pas faire sans...

Lou33

Hyperlactation
Camomilla je t'ai envoyé en MP les coordonnées de mon Osteo.
J'espère que ça va mieux tes crevasses.
Bon courage tu en as énormément ton bébé a beaucoup de chance!