• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grosses difficultés dans mon allaitement je suis sur le point de craquer :(

Legylia

Montée de lait
Je viens d'en avertir acheter un pour mon mari. J'ai le coussin réducteur mais jamais utilisé vu que le petit a 6mois. Je vais étudier la bête mdr!!!
 

lilie77600

Montée de lait
Merci à toutes de votre aide.
Je commence à tester le porte bebe, Nathan semble bien aimer, on se balade ça nous fait du bien à tous les 2.
Je suis un peu mieux dans mon allaitement mais il y a des jours difficiles..
J,ai vraiment hâte que les coliques passent...
Elodie : oui mon bebe mâchouille...il aime pas être sur le dos il se racle la gorge et mâchouille...
 

Tchii29

Lactarium
Je suis contente que ce soi mieux, même si c'est toujours difficile il faut essayer de prendre tous les petites chose positive et de si accrocher. Il y a des haut et des bas et c'est normale je pense.
Par contre je crois pas t'avoir demander si tu avais remarquer des différences par rapport a ton alimentation. Par exemple quand je mange du fromage industriel (genre sur des pizzas toute faite) j'ai remarquer que mon petit bout est plus gêné, comme avec les flageolet.
 

lilie77600

Montée de lait
Bonjour :)
Je viens vous dire que je me sens bien mieux avec mon allaitement maintenant que j'ai accepté certaines choses.
En revanche mon bébé a tjrs ses vilaines coliques.il y a un leu de mieux mais il a tjrs besoin d'etre dans les bras. J'ai un porte bb mais je pense investir dans une écharpe je pense que c'est mieux pour bb.
Concernant mon alimentation je ne mange plus de produits laitiers ni viande bovine depuis un mois sur conseil osteo..
Affaire à suivre

Ah oui à la visite du mois mon bébé a bien profité : 5cm et 1,1kg de pris :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci pour ce message, et pour ces sourires qui montrent que la situation, même si elle n'est pas encore idyllique ( fichue colique, n'est ce pas ?) semble plus apaisée !

Profitez bien des moments de tétées !
 

Tchii29

Lactarium
Tu n'a pas remarqué du mieu depuis?
Tu a bien du courage pour l'éviction des produits laitiers, j'ai penser à un moment essayé mais j'ai vite abandonné l'idée en voyant tous ce qu'il fallait évité. Par contre pourquoi la viande bovine, c'est aussi par rapport au protéine?
 

lilie77600

Montée de lait
Oui la situation n'est pas idyllique d'autant plus qu'après chaque tétée mon bébé se tortille donc j'ai longtemps eu l'impression de lui faire du mal en le nourrissant ainsi mais maintenant que j'ai accepté que le lait artificiel ne serait pas une solution je le vis mieux.

Pour les produits laitiers effectivement c'est dur surtout qu'il y a du lait ou des traces de lait dans plein de choses et que je suis une grande amatrice de fromage mais bon j'ai vu du mieux pour mon bébé alors je m'accroche à ça. Pour le viande bovine mon osteo m'a expliquée que ces protéines animales étaient dures à digérer pour l'estomac du bébé tout comme tout ce qui contient du lactose. Du coup je mange pas mal de poulet et de poisson.

Tchii29 : c'est marrant que tu appelles ton bb mon pti chat... C'est le même nom que je donne à mon fils :) et ils ont 2 jours d'écart :)
 

frédé

Période de pointe
Lilie,

Je répondais hier sur les coliques dans une autre discussion. As-tu essayé de boire des tisanes (fenouil, cumin, anis étoilé) ? Ce sont des plantes qui soulagent les petits ventres douloureux mais attention elles sont aussi galactogènes. Sinon : des massages sur le ventre avec des huiles spécifiques. Et l'écharpe de portage qui masse naturelle le ventre du petit porté ! Il existe aussi de l'homéopathie, tu peux te renseigner dans une bonne pharmacie.
Bonne continuation !
 

lamiss

Hyperlactation
coucou,
c'est vraiment sympas que ton allaitement se passe mieux et que tu en profites.

ton petit se tortille apres chaque tetee ? il fait des rots par moment ? as tu essayer de le garder vertical un petit moment apres les tetees ?

Concernant le portage, j'utilise une echarpe, tissu tissé serré (pas extensible, j'avais essayé, on y est jamais arrivé). J'ai eu un atelier de portage, et c'est vraiment top. Ca pertmet de combler leur besoin de contact et notre necessité de faire des choses.

Tu demandes comment on s'organise avec des bébés qui tetent souvent. Comme on peut. Quand on peut avoie de l'aide c'est bien. Pour nous la maison est dans un etat... les courses c'est vraiment quand c'est necessaire... mon conjoint me seconde beaucoup. on la mets en écharpe et en avant. Je veux profiter un max de ma puce et je laisse le reste de cote. Je l'ai toujours amené avec moi partout, en limitant les sorties pour qu'on se repose toutes les deux. Au besoin mon cheri venait pour s'occuper d'elle (reeducation perineale). En grandissant elle joue seule un peu et je prends plus de temps pour moi.
Courage.
 

lilie77600

Montée de lait
Merci à vous de votre soutien. J'ai à nouveau une petite période de doute car en pesant mon bébé ce soir pour ses 3 mois, je constate qu'il pèse seulement 100 gr de plus que la pesée de la semaine dernière chez le pédiatre...peut être que je m'inquiete pour rien car les 2 balances ne sont peut être pas calibrées pareilles mais je m'inquiète un peu de savoir si mon bebe boit assez...surtout que depuis quelques jours il dort 10h la nuit donc il ne se réveille plus pour téter, j'essaye d'être attentive en journée pour lui donner le sein souvent mais il tête pas longtemps et s'énerve assez vite au sein...
Il a toujours ses coliques donc je me dis que c'est peut être ça qui le rend grognon en fin de tétée mais je me dis aussi que je peux manquer de lait...pourtant il en sort quand je presse mon sein...

Qu'en pensez vous ?
 

Ninou

Voie lactée
Ton bébé de 3 mois dort 10hrs la nuit, hé bé!
Dort il avec vous? Que ce soit en co-dodo dans le lit ou dans la chambre familiale?
Je te demande car s'il est près de vous tu as plus de chance de l'entendre avoir des signes d'éveils qui te permettent de lui proposer le sein aussi la nuit, mais peut être ton bébé n'a pas besoin de téter la nuit, je ne sais pas... Moi mon Koala réclame entre 2/3 fois par nuit encore, mais leur courbe de poids ne sont sûrement pas les même ni rien. Ne t’inquiète pas hein!

Tu dis quelque chose de juste là les balancent ne sont sûrement pas calibrées pareil... D'une semaine sur l'autre ton bébé peut ne pas prendre et la semaine d’après prendre deux fois plus...

Je te remet en copie une réponse de Sylvie sur le sujet : http://forum.lllfrance.org/showthread.php?t=4540
L'indice le plus parlant d'un manque de lait, c'est le manque de couche mouillée et souillée par 24h.
Peut etre peux tu commencer par savoir combien de couches mouillées par 24hrs vous avez...

Mais tout ceci n'est que des pistes... Courage
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Lilie, je viens de répondre sur l'autre post dans lequel tu parlais des nuits de ta petite.
Je lis que tu as constaté un ralentissement de sa courbe de poids.

Est-ce que tu penses que ces deux événements peuvent être liés ?
 

lilie77600

Montée de lait
Il dort dans notre chambre dans un lit près du mien comme ça je l'entends si besoin mais depuis quelques jours il dort d'une traite autant dire que le premier matin en voyant l'heure qu'il était j'ai paniqué avant de constater qu'il dormait paisiblement.
10h sans boire à 3 mois ça vous paraît trop ? Il a espacé de lui même les tétées la nuit donc je pensais que c'était ok. Pour les signes d'éveil le pbm c'est qu'en général même s'il gigote il dort toujours bien et maintenant qu'il suce son pouce c'est son meilleur ami !

Dans la journée j'essaye vraiment d'être attentive et d'ailleurs ce matin alors qu'on s'est réveillé à 6h30 il a déjà eu 2 tétées au lit avec moi et il s'est rendormi.

Concernant cette prise de poids je ne sais pas trop si c'est lié surtout que ça résulte de pesées sur 2 balances différentes... Il a déjà eu des semaines où il prenait moins mais globalement au final il prenait 1 bon kilo par mois...

Pour les couches j'en sors 6 chaque matin pour voir le soir s'il en reste et il les mouille toute abondamment donc peut être que je ne devrais pas m'inquiéter...

Je pense que je vais être encore plus vigilante dans la journée pour le mettre au sein et le repeser en fin de semaine pour avoir 2 pesées sur ma balance.

Concernant les tétées il tête 5 minutes mais vigoureusement pensez vous que cela suffise ? Des fois il s'énerve au sein mais je lie souvent ça à ses coliques car il a des gaz peu de temps après en général...
 
Haut