• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grosse perte de poids bébé 6 mois

Loupie

Montée de lait
Ha je ne savais pas ça !
Bon en plus il est en bas de la courbe en pointillée pas celle tout tout en bas alors....

Je ne souhaite pas abandonner mon allaitement mais de toute façon je ne souhaitais pas un allaitement long non plus.
Et vu que je ne veux pas tirer mon lait je vais introduire du LA pour le gouter comme ça il sera tranquille chez la nounou mi janvier...et moi aussi (moins stressée)
Je continuerais peut être à lui donner le sein le matin et le soir, je verrais sur le moment.
Il aura 8 mois a la prise chez la nounou et je vais lui proposer du LA pour Noël (à la place du foie gras car il est trop petit pour ça ! :-D )
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
son bon développement psychomoteur aussi :)

La courbe de poids est un bon indicateur pour ça aussi : un bébé qui obtient suffisamment de nutriments va grandir, grossir et se développer.
S'il perd du poids - ou n'en prend pas, c'est qu'il n'obtient pas suffisamment de nutriments pour se développer normalement, et son développement psychomoteur est en jeu également. On peut aussi se fier au périmètre crânien qui est un indicateur du développement du cerveau !

Voici la courbe de poids OMS pour les garçons jusqu'à 6 mois : http://www.who.int/childgrowth/standards/cht_wfa_boys_z_0_6.pdf
 

Loupie

Montée de lait
Me revoilà !

Je n'ai même pas pris le temps de vous remercier de tout vos conseils !
Merci !!

Nous allons commencer tout doucement le sevrage de mon petit en passant à 2 tétées au sein matin et soir.
A 9h30 collation avec un yahourt et 16h gouter avec yahourt et compote.

La puéricultrice n'était pas choqué par mon choix.

Je me demande juste s'il aura assez de lait et si le yahourt remplace le lait au niveau apport nutritif ?
Car si je donne 2 yahourts (au lait infantile encore mais d'ici quelques jours je pense passer au yahourt "normaux") par jour ça lui fait finalement déjà 200ml de lait transformé non ?
Il lui reste à prendre 300ml sur 2 tétées....

Halalalala qu'est ce que je me pose comme questions !!

Je fais ça cette semaine et on le pèse vendredi prochain, on verra si en 1 semaine il a pris sinon on passera au bib de LA...

Je précise qu'il est revenu dans sa courbe et à bien pris ces 3 dernières semaines...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Loupie, et merci pour ces bonnes nouvelles.
Je ne saurais pas du tout te dire pour les apports des yaourts. Peut-être que le médecin qui suit ton petit pourra te donner l'information ?

Bravo pour la reprise pondérale ! tu dois te sentir soulagée !

Je vous souhaite de vivre un sevrage doux et serein : pleins de bons moments à vous dans un maternage respectueux !
 

Vanou

Période de pointe
Bonsoir Loupie,

Super si tu as réussi à trouver tranquillement ton chemin avec ton petit et qu'il a bien grossi comme il faut.

Pour les laitages, je ne sais pas trop. 2 yaourts c'est déjà pas mal. Lui donnes tu parfois du fromage à midi ou le soir car ça peut aider à compléter. Qu'en pense-tu ?

Vanou
 
Haut