Maman Claire
Montée de lait
Bonjour à toutes,
Je reviens sur le forum car j’ai besoin d’aide !
J’étais déjà venu partager mes problèmes il y a quelques mois car ma fille avait eu des difficultés de prise de poids liées à un frein de langue trop court qui a été coupé depuis (coupé à ses 2 mois).
Ma fille a maintenant 6 mois et la prise de poids est maintenant bonne (même si elle reste un tout petite gabarit). Nous avons commencé la diversification tranquillement pendant l’été (4 mois et demi) et tout se passait au mieux. J’avais l’impression que nous avions trouvé un bon rythme de croisière, c’était très chouette !
Mais voilà, début septembre j’ai repris le travail et ma puce est maintenant gardée en journée par une assistante maternelle (8h30-17h30).
A priori les journées se passent bien mais voilà j’ai plusieurs problèmes et source d’inquiétudes :

Auriez-vous des conseils / des pistes pour améliorer la situation, augmenter la quantité de lait que je tire la journée ou en tout cas sécuriser son alimentation (j’aimerais éviter le LA que je n’ai encore jamais donné mais si je n’ai pas le choix je le ferai…) ?
Je vous remercie par avance pour votre aide !
Claire
Je reviens sur le forum car j’ai besoin d’aide !
J’étais déjà venu partager mes problèmes il y a quelques mois car ma fille avait eu des difficultés de prise de poids liées à un frein de langue trop court qui a été coupé depuis (coupé à ses 2 mois).
Ma fille a maintenant 6 mois et la prise de poids est maintenant bonne (même si elle reste un tout petite gabarit). Nous avons commencé la diversification tranquillement pendant l’été (4 mois et demi) et tout se passait au mieux. J’avais l’impression que nous avions trouvé un bon rythme de croisière, c’était très chouette !

Mais voilà, début septembre j’ai repris le travail et ma puce est maintenant gardée en journée par une assistante maternelle (8h30-17h30).
A priori les journées se passent bien mais voilà j’ai plusieurs problèmes et source d’inquiétudes :
- Depuis ma reprise, je tire mon lait au travail mais la quantité de lait tiré est très faible ! Je tire 3-4 fois par jour et je récolte à peine 210 ml ! Au printemps, quand je tirais mon lait en plus des tétées (pour complémenter ma puce) j’arrivais à tirer 200 ml par jour ! Du coup, je m’attendais à tirer plus sur une journée sans tétée… Je ne comprends pas ce qui cloche ?
- Du coup, je fournis tout ce que je tire par jour à la nounou et j’ai donné pas mal de mes réserves congelées.
- Au début, ma puce buvait beaucoup par jour de garde (environ 300 ml) puis comme j’étais stressée de ne pas pouvoir donner autant, la nounou a, je pense, réduit les quantités (pour ne pas systématiquement pioché dans le stock) et donne 200 ml plus un petit suisse au goûter si elle a encore faim et plus de lait (en plus de la compote) (je précise qu’elle mange en plus un repas solide le midi). Je trouve que ça fait peu… Je pensais qu’avec moi en journée elle buvait plus !
- En plus de ça, depuis le reprise ma fille ne fait plus ses nuits (avant elle pouvait dormir de 21h30 à 4h00/5h00 du matin mais la nuit dernière elle s’est réveillée toutes les 1h30…). Outre le fait que ce rythme m’épuise (on s’habitue vite à faire de bonnes nuits
) je me demande si elle se réveille pour manger parce qu’elle manque de nourriture la journée ? Ou est-ce « simplement » pour compenser mon absence le jour ? Comment savoir ?

Auriez-vous des conseils / des pistes pour améliorer la situation, augmenter la quantité de lait que je tire la journée ou en tout cas sécuriser son alimentation (j’aimerais éviter le LA que je n’ai encore jamais donné mais si je n’ai pas le choix je le ferai…) ?
Je vous remercie par avance pour votre aide !
Claire