• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

grosse gourmande sauf la nuit... mal aux seins..

clem59

Montée de lait
ma fille a une semaine et demi, elle tete super bien, demande bcp, mais fait (déjà) presque ses nuit, elle a déjà fait 00H30 7H super! sauf que cette nuit, elle s'est quand meme réveillée à 4H, et j'avais assez mal au sein gauche, il éait dur, je sentais comme une ou plusieurs boules sur le dessus! et pareil ce matin à 7H, je n'ai pas attendu qu'elle soit bien réveillée pour la mettre au sein tellement il fallait me soulager....
est ce normal? dois je tirer mon lait (et le conserver pour plus tard), est ce que je risque un engorgement, que faire pour prévenir cela.
je précise son ryhtme: le matin, tétée vers 7H puis dodo jusque 11h 11h30 et tétée, puis sieste de 14H à 15H 16h enviroon et l'après midi elle est assez éveillée et tète un peu tout le temps, par intermittence sans vraiment dormir, du coup mes seins sont stimulés l'après midi mais pas trop la nuit!
merci pour vos lumières!!
 

flobayet

Montée de lait
Bonjour clem,

Mon fils a 6 mois et depuis sa naissance, je connais la meme chose! Un moment ça c’était calme mais ça a vite repris. Tout au début, je devais me lever pour tirer mon lait sinon c'etait trop douloureux et meme ça fuyait beaucoup! je me réveillais totalement trempée! heureusement, ça c'est terminé! :) Mon fils boit également beaucoup la journée et la nuit pas du tout. Du coup, les seins de comprennent pas trop... Pour te soulager, tu peux en effet utiliser le tire lait mais je te conseillerais de ne pas vider les seins sinon ça pourrait augmenter encore ta lactation... Une autre maman pourra peut etre te donner plus d'infos, je ne suis pas une pro dans la matière ;)
 

clem59

Montée de lait
merci! bon lors apparemment ca me l'a fait qu'une seule fois. la jornée d'avant je continuais a prendre homéo, teinture mere et galactogyl pour booster, du coup j'ai arreté!! tout roule!
merci pour ta réponse!
 

IngLau

Voie lactée
Les premières semaines, la lactation se met en place et peut produire plus que nécessaire, surtout si on a la chance de ne pas allaiter de nuit ;)

Logiquement, ta lactation devrait s'adapter dans les semaines à venir. Si tes seins te font souffrir, soulage les, tire ton lait mais juste assez pour te soulager. Ne les vide pas. :)
 

clem59

Montée de lait
trop plein/régurgitation?

merci! autre petite question, ma fille "régurgite" bcp, je mets entre guillemets car c'est plus du trop plein qu'autre chose, mais du coup ca lui arrive souvent, hier, associé à un rot, tout est ressorti!!! elle ne s'en plaint pas, mais je dois etre vigilante car qq fois elle en perd sa respiration! alors je voulais sa voir, mis à part la mettre un peu en position verticale avant de la coucher, surelever un peu son matelas, que faire pour éviter cela? (je reve je pense d'avoir une solution miracle lol! on ne sait jamais!)
merciiiiiiiiii :eek:
 
Haut