Super @Laureh !Bonjour! Merci de prendre des nouvelles. Les nouvelles sont plutôt bonne! Evidemment Il y a des hauts et des bas! Au début du mois elle a eu pas mal de selles vertes ce qu‘elle n‘avait jamais eu vu qu‘elle buvait en complément le lait de fin de tétées mais elle continuait à prendre du poids donc je m’inquiétais mais j’étais rassurée par sa prise de poids. Puis nous sommes partis une semaine en vacances sans balance et nous lui avons donné aucun complément. Je la mettais au sein comme d‘habitude très régulièrement. J’ai tiré 3 fois par 24h pour continuer à stimuler ( j’ai du mal à lâcher prise!). En 9 jours elle est passée de 5,360 à 5,750. J‘étais super contente! Là depuis mercredi elle a pris 30 grammes du coup je suis de nouveau dans le doute. Mais je sais pourtant bien que sa prise de poids est bonne (5,780 grammes a 11 semaines avec un poids de naissance de 3,390) Mon conjoint me dit que c‘est normal vu qu‘elle a eu une très bonne prise de poids qu‘elle peut stagner quelques jours sans que ce soit dramatique. J‘ai encore plusieurs points qui me posent questions: D‘une part le fait qu‘elle s‘énerve au sein et rencontre encore des difficultés lorsque le débit est lent du coup je me dit si je ne tire plus pour continuer à stimuler je vais avoir moins de lait et ce sera plus compliqué pour elle et elle n‘aura pas sa ration de lait! Du coup je n‘ose pas arrêter de tirer. D‘autres part mon entourage familiale ( surtout ma belle famille) qui posent 10000 fois les mêmes questions „tu dois lui redonner quand à manger?“ „ quoi tu lui redonnes déjà le sein?“ „ elle a de bonnes joues tu lui donnes trop“ mon conjoint et moi même répondont toujours que c‘est à la demande, qu‘en plus elle a besoin de plus temps et de fréquence vu qu‘elle a des difficultés de succions et que ca n‘est jamais de trop avec le LM. Mais rien n‘y fait. Je le vis mal, j‘ai du mal à faire abstraction de ces remarques qui me blessent et surtout je ne sais pas comment réagir si l‘une de vous aurait des conseils?! Bon week end à vous toutes!
Pour la prise de poids, pas de panique. Un pipi ou un caca avant la pesée peut changer beaucoup le poids d’un jour a l’autre.
Pour ton entourage, et plus encore dans la mesure où ton conjoint te soutient, être ferme : mon bébé et moi savons mieux que personne ce qui est bon. Si ça vous convient, c’est bien. Dans le cas contraire, nous nous verrons quand vous aurez compris et respecterez.
A savoir que le LM se digère bien plus vite que le LA, et que les personnes qui n’y connaissent rien en allaitement ne le savent pas.
De plus, l’obésité d’un bébé allaité n’existe pas.
Tu fais tout ce qu’il faut et tu ne dois pas te sentir démoralisée à cause de ton entourage. C’est déjà un combat ce que tu vis et tu te bats comme une lionne. Garde ton énergie pour toi et ton bébé.
Plein de bonnes ondes lactées pour vous deux (trois, avec ton conjoint).