• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grosse baisse de production

Shanice13

Colostrum
Coucou, j’ai eu mon petit bout en avril, il a été hospitalisé en neonat donc je devais tirer mon lait chaque 3h et je le faisais donc je voyais une évolution, les infis insistaient que je devais garder le rythme car une relactation est compliquée.
Ensuite, quand on est rentrés à la maison, lorsque la sage-femme à domicile passait c’était de mauvaises nouvelles car il n’arrêtait pas de maigrir, elle m’a donc dit de combiner avec du LA. Le problème était que il s’endormait au sein après 4-5 minutes et ne buvait que rarement le lait gras. J’ai donc commencé à combiner avec le LA (sein puis LA). Ma production à ce moment n’avait pas encore baissé, au bout de quelques heures mes seins coulaient, je tirais assez et tout allait bien. J’ai donc fait l’erreur d’arrêter de tirer pendant +- 4 jours mais mon fils a commencé à s’énerver au sein et ça m’a mis la puce à l’oreille. J’ai pris mon tire-lait et à ma grande surprise j’ai vu que je tirais vraiment RIEN !! (40 à 60 mL en 30 min). Je ne sais pas si c’est la fin pour moi ou si je peux relancer ma lactation je tirais beaucoup plus 5 jours post-partum que mtn. Avant ça allait mais mtn il boit de plus en plus et je vois que le sein ne le rassasie pas. J’ai commandé du thé d’allaitement et je fais du power pumping en espérant que ça remonte. 😥😥
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Shanice13 , je vois que u n'as pas obtenu de réponses, comment ça va aujourd'hui?
As tu réussi à avoir du soutien? (tu peux contacter une animatrice locale par mail ou téléphone)

40 à 60 ml cela peut paraître peu, mais ce n'est pas rien! Le contexte du tirage et le matériel (type de tire lait et taille des téterelles) peuvent jouer dans les quantités obtenues.
Et ce qu'on tire n'est pas représentatif de ce que boit bébé au sein.
Voici un article qui peut t'apporter des informations

 

Shanice13

Colostrum
Merci pour votre réponse. ☺☺️
A l’hôpital, on le pesait avant et après la tétée mais je sais pas si je dois encore continuer pour voir la quantité qu’il a bu.
J’utilisais le tire lait Medela symphony qui était très efficace à l’hôpital en taille 30 sauf que quand j’ai regardé le prix sur internet 😅.
Mtn j’utilise un NCVI de chez Amazon en taille 32 (il n’y a que 21.24.28.32) et pas 30. Ça commence à augmenter car j’essaie de vraiment m’hydrater et plus manger car je ne mangeais que le matin et le soir psq je voulais pas reprendre du poids. Je pensais que le petit buvait à la même constance que le tire lait.
Je vais alors lire l’article merci beaucoup 😊
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
A l’hôpital, on le pesait avant et après la tétée mais je sais pas si je dois encore continuer pour voir la quantité qu’il a bu.
Les tétées-pesée ne sont par toujours très fiables et c'est assez anxiogène. Lorsqu'on souhaite suivre la prise de poids une pesée hebdomadaire permet de se rendre compte si bébé reçoit assez de lait.
 

Shanice13

Colostrum
Les tétées-pesée ne sont par toujours très fiables et c'est assez anxiogène. Lorsqu'on souhaite suivre la prise de poids une pesée hebdomadaire permet de se rendre compte si bébé reçoit assez de lait.
D’accord merci du conseil je vais pas le faire alors
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Pour le marathon des tirages si c’est une grosse baisse tu peux passer à un tirage toute les heures pendant 24/48h sauf la nuit bien sûr tu fais au 3h .
Mais ça peut vraiment faire la différence .
 

Shanice13

Colostrum
Pour le marathon des tirages si c’est une grosse baisse tu peux passer à un tirage toute les heures pendant 24/48h sauf la nuit bien sûr tu fais au 3h .
Mais ça peut vraiment faire la différence .
J’avais commencé mais c’est vraiment épuisant et faut du temps, j’hésitais aussi a commander un tire-lait mains libres mais c’est assez cher
 

Shanice13

Colostrum
Quelles nouvelles @Shanice13 ?
Ma lactation a augmenté car j’essaie de le faire téter + et moins de lait artificiel (2 biberons max par jour contrairement à +- 5 à 6 par jour j avant). Il prend du poids mais il a faim assez rapidement par rapport au bibi et a tendance à enlever sa bouche puis la remettre plusieurs fois en grognant parfois du coup jsp s’il est réellement satisfait ☹️
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux tracer sa courbe de poids ?
Tu donnes combien de tétées par 24h ? Un ou deux seins par tétée ?
Comment vas-tu, toi ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J’avais commencé mais c’est vraiment épuisant et faut du temps, j’hésitais aussi a commander un tire-lait mains libres mais c’est assez cher
Si tu veux vraiment rattraper ta lactation il faut sy coller .
Pour les tire lait mains libre. Tu les trouvera moins cher sur Aliexpress, environ 75e le lot de deux ou 35 e seul .
Les tire laits mains libres sont de l'appoint, cela ne stimule pas aussi bien que un tire lait électrique mais pas contre pour les marathon cest très bien .
Quand je tirais bcp au début je tirais 6 fois avec les tire lait la et 6 fois avec le double pompage .
Ce que est bien cest de pouvoir s'occuper de bébé et de tirer en meme temps , de pouvoir faire les tâches ménagères .
On gagne quand même du temps mine de rien.
Et c'est pratique quand tu sors .
C'est pas super rapide mais pendant un trajet en voiture, a pieds tu peux tirer ton lait .
Je met environ 20 /30mins à tirer .
Et la capacité de recueil des miens et de 180 ml ( la marque cest Momcosy )
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’hésite à m’acheter un tire-lait mains libres, déjà essayé ?
Bonjour, non j'ai un bustier d'allaitement pour tirer mais a part un tire lait manuel en appoint, je n'utilise que le medela.

Quand bébé grogne je la change de sein ! Ou alors je berce pour voir si il y a un rot et reprose après !
 
Haut