• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grosse baisse de lactation..

EMum

Montée de lait
Bonjour @EMum , certains bébés qui ont été habitués à un débit fort et à obtenir du lait facilement montrent de l'impatience lorsque l'hyperlactation se calme. C'est extrêmement déroutant pour les mères. Tout ce qui a été suggéré au dessus devrait porter ses fruits : alternance voire super alternance, tétées très fréquentes, compression du sein pour encourager ta puce. Une chose est certaine, la lactation ne se tarit pas comme ça sans raison. Les "pannes de lait", ça n'existe pas (à moins d'un choc psychologique extrème, d'un psycho-traumatisme).

As tu repris une contraception hormonale? As tu des signes de retour de couche? As tu des soucis de thyroïde (à vérifier avec une perte de poids importante)? Cela peut entraîner une baisse de la lactation.

De nombreuses mamans disent aussi que la période d'avant la reprise est génératrice de stress. Or les hormones du stress et celles de la lactation ne sont pas très "amies" ;)
Certaines mères décrivent des grèves de tétées juste avant la reprise ou des comportements inhabituels de la part de bébé. Parfois, le bébé exprime de cette façon son stress. Nos tout petits ressentent le changement qui s'annonce, les câliner, leur parler, leur expliquer ce qui va se passer peut aider à passer ce cap.

Compression on pratique deja et elle tete sur les 2 seins systematiquement depuis hier, parcontre elle ne demande pas si frequement que ca et comme bebe RGO + grosses coliques, voir piste IPLV, je n'ose pas la mettre plus souvent a teter que quand elle en manifeste l'envie.

Zero contraception, je me posais la question du retour de couches car j'etait barbouillée et douleur a l'ovaire droit mais pas plus de signe que ca pour l'instant. Point de vue thyroide a vrai dire je n'en sais rien, je pense aborder le sujet avec mon medecin prochainement mais ayant un frere de meme corpulence je ne m'etait jusque la pas poser la question d'un eventuel soucis de ce coté la.

Je ne vit en effet pas tres bien cette reprise, ni bébé ni maman de pret, une petite puce qu'on a presque jamais pu poser en 2 mois, qui ne dort pas de la journée et pleur enormement suite a des coliques et un RGO interne. La grande a été gardée tot mais nous la sentions bien plus prette.. Aucune possibilité de repousser l'écheance et ce petit "soucis" ne fait qu'augmenter mon inquietude..
 
Haut