• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Gros boutons rouges que les fesses

Lou33

Hyperlactation
Bonjour,
Depuis quelques jours ma petite puce de 7 mois a de gros boutons rouges que les fesses je ne sais plus quoi faire....
J'ai l'impression que c'est après avoir mis des couches lavables (que j'ai acheté confiante car elle a facilement les fesses rouges) depuis j'ai arrêté je lui mets des jetables garnies de coton (pour ce soit 100% naturel) et crème dermo cuivre ou mitosyl après avoir nettoyé au liniment.
Elle a eu un rhume avec un petit peu de fièvre j'ai donné 2 fois du doliprane je ne pense pas que ce soir lié...?
Et les dents elle bave et mordille depuis le mois de mai toujours rien...
Jsuis perdue et j'ai peur que ça dégénère.
Que me conseillez vous?
 

allreset

Lactarium
Bonjour,

je te conseille de la laisser le plus possible les fesses à l'air. Je n'ai pas mis de lavables mais des jetables. Pense à bien nettoyer à l'eau d'abord le sexe puis ensuite les fesses en remontant vers le dos. Ensuite sèche bien par appui sans frotter avec une serviette absorbante. Indispensable.
Lorsque mon Poupon avait du caca partout, je lui lavais directement avec du savon dans le lavabo.

Enfin évite les crèmes, qui sont des macérations supplémentaires. Fais comme pour l'allaitement, le plus naturellement possible.

Si cela persiste, demande l'avis d'un professionnel.

Bonne journée
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, si ça persiste il vaudrait mieux demander à un médecin. Cela pourrait être une mycose.
 

Lou33

Hyperlactation
Merci les fesses à l'air elle a un rhume c'est pas facile...
Par contre je n'essuie pas je nettoie au liniment mais peut être à l'eau ce serait mieux... et j'ai arrêté la crème depuis hier car j'ai lu sur un autre forum qu'effectivement ça pouvait empirer...
J'ai mis qq goutes d'extrait de pépins de pamplemousse et ça va un peu mieux.
 

allreset

Lactarium
Merci les fesses à l'air elle a un rhume c'est pas facile...
Par contre je n'essuie pas je nettoie au liniment mais peut être à l'eau ce serait mieux... et j'ai arrêté la crème depuis hier car j'ai lu sur un autre forum qu'effectivement ça pouvait empirer...
J'ai mis qq goutes d'extrait de pépins de pamplemousse et ça va un peu mieux.
L'eau est amplement suffisante et le séchage est indispensable. Inutile de se compliquer la vie avec des produits plus ou moins douteux...
Attention à l'usage des huiles essentielles sur les bébés.

Bonne continuation
 

LLLFrance

Modératrice
Animatrice LLL
Bonjour Lou,

Si la situation perdure ne pas hésiter à consulter un médecin.
En effet, les mamans du forum sont pleines de ressources et partagent volontiers leur expérience mais cela ne remplace en aucun cas un avis médical.

De façon générale, nous vous demandons de ne pas partager vos prescriptions, ni les noms de vos traitements sur le forum : les médicaments n'étant pas des substances anodines, LLL ne peut pas prendre la responsabilité du partage de ces informations. Le choix de donner un traitement, de le moduler ou de l'arrêter est une décision à prendre avec le médecin traitant. Merci de votre compréhension.
 
Haut