• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 "gros" bébé : coup de gueule

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
.... Oui oui c'est du vécu. Une balance pédiatrique peut différer d'une autre alors ...
Rien ne vaut le pédiatre. ... Et si ça t'inquiètes n'hésite pas à prendre des rdv plus réguliers.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses je vais patienter jusqu'à la visite des 9 mois. Je pourrais aller le peser à la Pmi mais pas la même balance non plus et prendre un rdv chez la pédiatre juste pour le peser ce serait un peu exagéré. o_O
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Voilà visite des 9 mois aujourd'hui et sa courbe est juste parfaite :p:)
(C "marrant" la petite cassure juste avant ses 5 mois correspond à sa gastro :eek:)
Et effectivement gros écart avec notre balance "domestique" o_O
 

Pièces jointes

  • 21-04.png
    21-04.png
    50.3 Ko · Affichages: 20

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh @Carrie.B je sais que c'est difficile mais il faut essayer de ne pas comparer :( bébé est né à terme et n'a pas eu les ennuis de souci du tien, ça joue forcément.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Carrie.B c'est vrai ce que dit @Axb ne compare pas. Et pour te rassurer, ma fille etait une petite crevette jusqu'à ses 2 ans et la nourriture n'a jamais été une passion. et aujourd'hui la nourriture n'est tjs pas sa passion mais physiologiquement elle a repris du poids et quand les gens la croisent on lui dit "on mange bien à la cantine dis donc ?" (Ce qui est complètement con commet expression).
Pour te dire que meme un bb chétif peut devenir un enfant plutôt bien en chair.

@Axb cest vrai que c'est une belle courbe. On te l'envie d'ailleurs !! :)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je l'ai déjà dit sur un autre sujet (désolée si je radote!) ma soeur faisait à peine 10kg à 2 ans. Les pédiatres étaient inquiets, mes parents aussi mais ils avaient tout essayé elle n'était pas intéressée par la nourriture, elle picorait... (elle mangeait d'ailleurs uniquement des morceaux, elle n'a jamais voulu de purées! La DME n'existait pas vraiment à l'époque mais finalement c'est exactement ce que faisait ma mère avec elle!) aujourd'hui elle approche la quarantaine, elle fait 60kg pour 160cm (la norme pour une femme quoi), a 2 beaux enfants et aucun problème de santé particulier. Tout ça pour dire que "petit bébé" ne veut pas forcément dire adulte chétif ou maladif!
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les gens trouveront toujours quelque chose à dire ! Ici on m'a déjà dit '' il a quel âge ? Il est petit non ? ''... Et puis aussi (hors sujet mais bon..)...''elle est mignonne..... Euh c' est un garçon !
Il a deux ans, mange de tout et c'est un ventre sur patte, il adore cuisiner.. Il est comme sa mère.. La bouffe c'est sa vie ! :p et pourtant il ne pèse que 11kg pour 85 cm (mensurations de la visite des deux ans faite au début du mois). Le médecin ne m'a jamais rien dit sur sa corpulence.

Bref, vos loulou sont comme ils sont ! Les plus beaux évidemment aux yeux de leur parents ! Potelé ou plus fin peu importe.. L'essentiel c'est d'avoir la place pour leur faire des bisous !!
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je me résigne à penser que les bébés ne sont que des paquets de viande aux yeux du monde. Nounours a explosé la courbe du carnet de santé au début, et là à bientôt sept mois il est redescendu au 80e percentile. Ben pourtant j'ai jamais eu autant de remarques. Ca va de l'amusé "Tu fais pas pitié" (que je prends encore bien, car gentil), au cash "Il est gros" (qui donne envie de répliquer "Et toi, t'es moche" à l'émetteur). Dur de zapper. Après, Nounours est un bébé superbe, évidemment <3 <3 <3

Lol. "Et toi t'es moche".
Je rigole car j'y pense sérieusement au prochain qui me sort "il est gros" car j'en ai marre ! Ça me plaisir de voir que je ne suis pas seule ! On parle aux enfants comme si c'était des êtres incapables de comprendre quoique ce soit.
 

cécile86

Colostrum
Pour ma part j'ai fait deux petits gabarit, ma première on a eu des problèmes car elle perdait du poids, j'avais pas besoin de balance pour me le dire, elle était pâle creusé et ne dormait que 8h/24 à 3 mois, le reste du temps c'était souvent des pleurs. Je pense que la réciproque est vrai, si on voit notre bébé bien, qui dors bien fait des sourires est bien éveillé, le résultat de la balance on s'en balance, les courbes permettent de révéler les anomalies sorties importantes de couloir, au delà faut pas avoir l'oeil collé dessus.
Mon frère était un beau bébé, le médecin a demandé à ma mère de le mettre au régime, heureusement elle l'a pas écouté, résultat il a toujours été filiforme par la suite dès qu'il s'est mis debout jamais un souci de poids, moi j'étais toute menue et je galère encore avec mes kilos en trop, je me suis d'ailleurs souvent fait la remarque qu'il y avait peut-être une relation inverse entre le poids bébé et adulte.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'étais passée â côté de ce sujet, dommage il fait du bien!!!

Minimoi est née 3 semaines en avance et était toute gringalette (2kg640), beaucoup de réflexions sur le fait qu'elle était toute petite, etc...

Aujourd'hui à 10 semaines, elle fait 5kg450, a un triple menton adorable, des cuisses toutes bien potelées et ressemble aux bébés de Shrek :D Elle n'a pas un poil sur le caillou comme eux!! Et je l'appelle mon bébé Shrek avec tout l'amour que j'ai pour elle!!!

J'ai encore quelques réflexions, notamment sur ses bonnes joues, mais je le prends en général très bien :)

Mais c'est vrai que c'est compliqué dans cette société où il faut appartenir aux normes pour être tranquille... Et encore!
Juger des bébés, c'est d'une bêtise et en plus derrière chaque corpulence peut se cacher des maladies ou autres et les réflexions peuvent blesser.
Si seulement notre société acceptait de ne pas tout juger et que les gens arrêtaient les réflexions à la con (sur tout, le mariage, la grossesse, le premier enfant, quoi pas de deuxième? Et j'en passe :mad:). Le monde se porterait tellement mieux :rolleyes:
Bref je m'égare...
 

Clair de Lune

Hyperlactation
@Elyuna: je surnommais parfois mon aînée Fiona pendant ses premières semaines, mais c'était plutôt lié au fait qu'elle criait, rotait... et autres comme une ogresse! ;-)
 

ingrid045

Période de pointe
Ma choupette a 6 mois et à des bonnes joues de hamester et 3 bourlés aux cuisses, elle a également un bon bidou. À 6mois elle pése 8,660kg pour 69cm
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna: je surnommais parfois mon aînée Fiona pendant ses premières semaines, mais c'était plutôt lié au fait qu'elle criait, rotait... et autres comme une ogresse! ;-)

Niveau rot on n'est pas mal ici aussi!!! Pire que des gars bourrés au bar du coin :D

C'est trop chou les joues de hamster!! Je lui gobe, j'adore ça :p
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous sortons de chez la pédiatre pour le bilan des 3 mois. 62cm et 5,950 kg.
Je suis contente, sa prise de poids est très bonne. Elle avait eu du mal à ses 2 mois avec le vaccin, sa diarrhée qui a durée.
Là je suis contente, elle se remplume et commence à avoir de bonnes joues, de bonnes cuisses. Elle est trop belle :p:p
 
Haut