• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grippe

Noone

Lactarium
Je ne vais rien trouver dans ma ville donc je vais attendre ce week-end pour me renseigner dans une plus grande pharmacie
Mais là j’ai pris de l’homeo pdt 3j pour la toux ça n’a strictement rien fait :confused:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne vais rien trouver dans ma ville donc je vais attendre ce week-end pour me renseigner dans une plus grande pharmacie
Mais là j’ai pris de l’homeo pdt 3j pour la toux ça n’a strictement rien fait :confused:
Rien pour lutter contre la grippe et un Doc ne donne rien d'autre que du Doliprane allaitement ou non
 

Noone

Lactarium
En fait c’est plus les maux de gorge (sensation d’oursin dans la gorge - rouge et douloureuse) et cette toux qui m’arrache les poumons :(
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a pas de remède miracle :confused:
Bien t'hydrater, te reposer (lol), et effectivement le doliprane pour les douleurs et fièvres. Allaitantes ou non c'est pareil pour la grippe.

Ce n'est pas facile, mais courage et patience encore quelques jours ;)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci les mamans du partage de vos trucs contre les maux de l'hiver et la grippe. En cas de maladie, le plus sage reste de consulter un profesionnel de santé ;)


Les propos tenus sur le Forum LLL France n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement la philosophie de LLL France.

Attention : Les suggestions lues ici ne se substituent pas à l'avis d'un professionnel de santé.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'espère que ça mieux ! Mais comme ça a été dit, le mieux (et le seul remède vraiment efficace) est de se reposer et d'attendre... le reste c'est juste des "améliorations" des symptômes.

Quitte à choisir des trucs de grand-mère pour se soulager, prends ceux qui te plaisent, tant qu'à faire. Moi j'adore les tisanes au miel où il y a plus de miel que de tisane, mais chacun son truc xD. Avec un énorme plaid pelucheux en polaire et un bon PC pour geeker quand le cerveau n'est pas trop ramollo. :)

Et à ta place, je me tracasserais pas trop pour ta petite puce : avec l'allaitement, elle sera très probablement bien moins malade que toi, la chanceuse !

Bref prends soin de toi surtout. :)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon truc c'est la tisane de gingembre. Jusquà 10 fois par jour s'il le faut. Et si tu as aussi mal à la gorge ou le rhume, un oignon coupé à côté du lit la nuit.
 
Haut