• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grippe manque de lait

Bonjour,
J'ai la grippe depuis plusieurs jours.mon bébé de presque 9 mois l'a eue aussi. Je suis epuisee, pas d'appétit et manque de lait...pas le courage de relancer la lactation...il ne mange pas encore car il a des difficultés à deglutir. Il ne prenait rien d'autre que le sein. Si j'essaie de lui donner des biberons (je n'ai pas de lait maternel congele) est ce que je pourrai reprendre l' alaitement quand j'irai mieux? merci d'avance des conseils...
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Tu peux maintenir ce que tu peux d'allaitement en proposant pourquoi pas des solides et de l'eau (à la tasse par exemple) pour compléter et quand tu iras mieux reprendre l'allaitement comme tu le souhaites.
Il n'est pas nécessaire de sevrer temporairement en cas de maladie infectieuse et notamment en cas de grippe : https://www.lllfrance.org/vous-info...ippe-ne-necessite-pas-d-arreter-l-allaitement
De façon plus générale : https://www.lllfrance.org/vous-info...ations-particulieres/1466-maladie-de-la-maman
Et ce qui avait été écrit pendant l'épisode de la grippe H1N1 en 2009 : https://www.lllfrance.org/vous-informer/actualites/1513-grippe-et-allaitement
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bon courage en tout cas malgré tout tu lui donne de bons anti corps pour cette fichu grippe à ton bb .. courage...
 
Merci beaucoup pour vos réponses. l'allaitement aide le bébé à surmonter la grippe. Il va mieux...je vais lui proposer le sein d'abord...mais ensuite il faut que je complète avec autre chose et ça n'est pas simple car il a un réflexe vomitif très fort...je n'ai presque plus de lait et suis épuisée...
 
J'ai une petite question: l'allaitement fatigue t il la maman dans le cas où elle se sent déjà épuisée? Perte de poids et plusieurs virus attrapés même avant la grippe? Le réduire peut il aider? Je sens même mon instinct maternel moindre...merci
 

len'

Colostrum
Bonsoir, j'ai été bien malade durant l'allaitement de mon ainée,elle n'était pas en âge de manger autre chose que mon lait. Si je peux me permettre un petit conseil en plus : beaucoup de repos,de vraies siestes, des bons bols d'air, chouchoute-toi et garde confiance en ce que tu sais faire de mieux pour ton bb : calins et tétous :)
Prends soin de toi et comme dis Myriam tu peux compléter pour être sure que bb ne manque pas... au goutte à goutte pour contrer le reflexe vomitif.
Courage à vous 2, n'hesites pas à demander de l'aide autour de toi .
 
Bonsoir,
Je suis désolée, je réponds tard...malheureusement apres une petite semaine sans fièvre, je me retrouve mal mais le positif c'est que mon bébé mange un peu maintenant...ouf! Et merci pour le message...
 
Haut