• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grippe et allaitement

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu n'as plus une goutte en compression ? Ton bébé pleure au sein ? Il arrive peut-être à obtenir quelque chose même si toi tu ne vois rien au tire-lait ou autre ?
 

Nacrila

Période de pointe
Tu n'as plus une goutte en compression ? Ton bébé pleure au sein ? Il arrive peut-être à obtenir quelque chose même si toi tu ne vois rien au tire-lait ou autre ?
Elle commence à être diversifier. Donc on s'appuie sur autre chose. Mais elle est habitué à avoir 100ml par tétée. Et là rien. J'ai tenté le tire lait. Elle a tétée toute la nuit. Et oui je n'ai rien. Pas une goutte. Faut dire que je suis bien explosée.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais profité d'une bonne grippe et baisse de lactation pour ne plus avoir à tirer mon surplus après le boulot :)
 

Nacrila

Période de pointe
Ça va se relancer courage
Règles qui arrivent en même temps non ?
Les règles je ne sais pas ?

Après moi quand je mange moins bien ou suis fatiguée j'ai moins de lait. Mais là j'ai vraiment rien. J'ai tiré mon lait 30 min tout à l'heure, rien n'est sorti....

Ça m'embête pour mes réserves....
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En compression tu as essayé aussi ? Ton bébé a quel âge ? Passé un temps le tire-lait n'est parfois plus efficace du tout... Certaines mamans ont aussi besoin de changer la taille des téterelles..
Ca fait combien de temps cette grippe ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça m'étonnerait que tu n'aies rien du tout (le fait de ne rien obtenir au tire-lait n'est pas significatif), elle doit arriver à obtenir quelques gouttes quand même. Continue à la faire téter le plus possible (cale-toi dans le lit avec elle) pour qu'elle ait tes anticorps !
 

Nacrila

Période de pointe
Oui, elle obtient un petit peu quand même.

Purée, j'ai peur qu'elle l'ai, c'est violent quand même. J'ai tellement de mal à respirer, si elle l'a je vais devenir dingue! Elle tousse beaucoup déjà, c'est mauvais signe!
 

Nacrila

Période de pointe
Fièvre passée. 40 DE FIÈVRE. Et j e suis seule jusque demain avec pepette. Ça va être dur. Je me sens exténuée à vomir...

Un peu
De lait revient !
 

Nacrila

Période de pointe
Bon bah puisqu'il me reste ça ce soir, autant me plaindre,

Quelle semaine de merde, la grippe quoi??? C'était les 1 an de ma fille et mes trente ans qu'on fêtait demain. J'avais invité plein de monde, pour tout annuler.
Allez point positif, 1 an d'allaitement, quand je partais même pas pour allaiter. Allaitement sans plus rien du tout ou presque. JE me bourre de vitamines pour remonter la pente.

Ma mère à qui je souligne mon besoin d'aide cet aprem, car j'ai vraiment senti que je calais (oui, oui, je vois plein de lumières), ne préfère pas venir pour ne pas l'attraper. "Attention tu ne passes pas ta grippe à ta fille hein?". Tu te fous de ma gueule? Sur le coup, je lui ai dis que j'étais vraiment fatiguée et que j'avais besoin d'aides. Elle m'a dit, une mère n'a pas le temps d'être malade. joie.

Ensuite, oui mon mari travaille beaucoup, tard et ce soir il va faire réparer sa voiture (le pot d'échappement part).

Enfin, le jour de mon anniversaire, on me dit que ma grande-tante est morte.

Enfin je faisais des recherches sur un cousin qui ne répondait plus à personne, normal, il s'est suicidé, il y a 1 an. Ha? Personne n'a été prévenu?

Je me suis faite incendier au tel, car j'ai fait une erreur au boulot: "je sais que tu es fatiguée, mais il faut faire un plan d'action de manoeuvre à mettre en place".

Allez point positif, pour une fois, mon père a donné à manger aux animaux, sinon je dois encore passer chez lui!!!

Pepette tombe malade.

J'ai une faim de ouf, et on a pas grand chose à manger!

Vivement tout cela finit....:( Je me sens abandonnée de tous....
 
Haut