• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grignotage: vos idées

Anne-Marie

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je ne sais pas pour vous, mais l'allaitement me donne des fringales énormes, de jour comme de nuit. Je me gave d'oléagineux (mais pas trop, car mon aînée avait déclenché un reflux après un abus de noix de cajou de ma part), de fruits secs et de chocolat, mais je ne suis pas sûre que ce soit très sain... Avez-vous des suggestions ou expériences à me partager? Merci d'avance!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai des fringales aussi mais ça commence à passer (6 mois et demi)
Je me rappelle que pour mon premier ça revenait pas phase quand j'ai eu des fausses ovulation aussi...
Mais ça ne m'avait pas empêché de doucement perdre mon poids de grossesse, à 9 mois j'étais à jeu.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oeufs durs, pains divers, bâtonnets de légumes, fruits secs (abricots, raisons, figues, dates), fruits frais (les clémentines ça commence) ;)
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai une consommation de gressins et crackers sains (des trucs aux céréales complètes et graines, pas genre t*C) très importante depuis le début de la grossesse : anti-nausées au début puis coupe faim. L'avantage c'est que je peux partager avec l'aîné si il me voit manger ;)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C est normal les fringales vu que le lait que tu produis c'est environ 500 kcal. Les besoins habituels c'est genre 2000 . Donc ne culpabilise pas de manger des choses caloriques, c'est que tu en as besoin .
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Globalement j'étais un peu le format "je bouffe ce que je peux".
Mais parmi les trucs que je retiens qui aident : faire un vrai repas, même si c'est au milieu de la journée. :]
Et j'ai souvenir de sachets de lyophilisés de randonnée (tu mets de l'eau bouillante, tu touilles et tadam un repas) qui m'ont sauvée la vie en ces temps d'épuisement et de méga pas de courage de faire à manger (en plus c'est des portions généralement caloriques pour sportif... ça tombe bien ! :lol: ).
 

Anne-Marie

Montée de lait
Merci pour ces suggestions! Personnellement, en guise de repas instantané, je prends une soupe en brique et je mélange avec de la semoule avant de réchauffer.
J'ai la chance d'avoir quelques repas congelés prêts à me sauver la vie, et pour l'instant je réussis à faire de vrais repas... Comme tu dis, c'est important.
 

Aurelala

Hyperlactation
Hello !
Ici même chose au début de mon allaitement et encore de temps en temps, donc ici bâtonnets de légumes (crudités, type carotte ou concombre), un fruit comme une pomme qui cale pas mal, j'évite les oléagineux car j'en consomme déjà au petit déjeuner, et sinon ici comme je bois beaucoup (en moyenne 2L d'eau par jour) ça cale aussi un petit peu, mais voila quand ça ne suffit pas, les crudités ça reste super je trouve !

Bon courage à toi :)
 
Haut