• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Greve de tete à 5 mois 1/2?

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
bonjour a tous je viens vers vous car un doute m'envahi pour la premiere fois hier soir raphael a vomi..
Un vrai vomi il en est devenu rouge en deux fois il a vomi une quantité impressionnante rien a voir avec une petite regurgitation..
je n'ai pas d'explication quand a ce rejet mais j'ai quelque piste:
- hier soir 2 heure avant , j'ai manger du choux blanc cuit en grande quantité alors me choux sa donne des gaz au adulte pourquoi pas a bébé.
- hier soir il a egalement attraper une rondelle de tomate crue pour la machouiller. C'etait la premiere fois alors je sais pas si c'est allergene mais pourquoi pas
- il est enrhumer
- je pense qu'une ou deux dent ne va pas tarde (machouille ses main, bave beaucoup et surtout quand je lui presente mon doigt a teter il le frotte sur ses gencives...)

Bon jusque la rien de grave suite a sa j'ai dormir toute la nuit sur un fauteil en position semi allongé avec lui sur moi puisque la position allonger le faisait vomir de plus belle...
et du coup pour la premiere fois la nuit il n'as pas teter une seule fois.
Ce matin j'ai tenter de lui proposer le sein mais des qu'il prend le tetons il pleure et lache et refuse de manger...

Je lui ai donc donner une gateau mais je ne me vois pas le nourir que de solide du week end il les mange bien mais me parait trop petit pour faire sa..
Tire allaiter ce week end me fait moyennement plaisir je passe deja toute la semaine avec le tire lait :/
Vous pensez que c'est les dents qui lui font mal pour qu'il refuse de teter?

Sa dure combien de temps ce genre de greve?

Et sinon pensez vous que je peux remanger du choux (il en reste plein) ou bien il y a de forte chance que ce soit sa qu'il l'ai fait vomir
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Jai pas d'xp puisque ma rejetonne est plus petite que ton fils mais ca ressemble aux dents.

Apres la mienne a fait un rhume ya 1 ou 2 semaines et elle bcp refusé le sein aussi. pas completement parce qu'elle ne mange rien d'autre que mon lait donc elle ne s'est pas laissée moyrir de faim non plus...

Les deux cumulés peut etre ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors je ne pense pas que le choux y soit pour quelque chose. En ce moment il y a plein de gastro... après tu peux surveiller qu'il ne se plaigne pas des oreilles ou autres ou même l'amener chez le médecin si trop inquiète mais je pense que ce doit être un petit virus et que ça va s'arranger. ça arrive que quand ils sont pas très en forme ils refusent de teter mais généralement ça s'améliore rapidement. as tu ré essayé de le faire teter depuis?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai re essayer pluSieurs fois il a accepter une fois pas longtemps mais je pense que sa lui a suffit et les autres il a rejeter. Il est souriant et bruyant comme d'habitude a part et n'as pas de fievre je suis pas tres tres inquiete c'est juste que je me sert de mon sein tres souvent pour le calme pour l'endormi pour tout quoi et le voir refuser sa fait bizzare..
on a rendez vous lundi chez le medecon mais si il revomi ou quoi je l'amenerai au urgences
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouais le refus du sein c'est perturbant, ca marque bien l'impuissance car cest souvent la remede miracle. mais heureusement c'est passager.

Nous comme on fait un peu n'importe quoi avec les endormissements, ca lui arrive souvent qu'elle me refuse le sein pour dormir. Et ca m'em**** fortement car la bercer 20min en faisant des squatts c'est tyranique :(
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour donner des nouvelle la journee a ete rude mais ce soir beaucoup plus calme je lui ai donner un doliprane et il a teter plus calmement jusqu'a s'endormir au sein.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Sorcelica,
C'est vrai que c'est très impressionnant de voir son bébé vomir. Ça m'est ail y a 3 mois je m'en souviens encore...
On dirait que ton loulou boude le sein par peur que ça recommence, non? Avec le mien quand il refuse le sein j'ai vraiment l'impression de rentrer dans un cercle vicieux: une tétée se passe mal alors celles qui suivent ne sont pas évidentes. Mais j'essaie et encore parce que je vois bien qu'il est est énervé et frustré de ne pas pouvoir téter tranquillement (moi aussi il se calme et s'endort au sein). Et puis c'est essentiel pour lui et nous ces tétées câlins, surtout si tu dis que le reste de la semaine tu dois tirer ton lait. Attention juste à la déshydratation: comme nous quand on vomit, on a besoin de se réhydrater derrière...
J'espère que ça va aller de mieux en mieux. Sinon c'est super de voir que tu lui fais goûter plein d'aliments, moi j'ai juste oser poire pomme et kiwi.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour pour donner des nouvelles tous est rentrer vite dans l'orde comme j'ai dit le lendemain soir sa allait mieux apres un doliprane j'avais donc pensez que c'etait les dents.
Mais le papa plus moi meme avons passez un dimanche a etre très malade meme symptome vomissement/ mal de ventre.
Donc c'etait certainement une gastro enfin plus de peur que de mal tout est rentrer dans l'ordre.
A très bientot pour mes prochaine interrogations, Adeline
 
Haut