• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grand** Nat***

EvaTigerlily

Montée de lait
Bonjour, actuellement en fin de grossesse de bébé 2, je réfléchis à passer par une pharmacie pour la location de tire-lait (comme pour bébé 1) ou par le site Grand** Nat**. Ce que je n'avais pas aimé avec la pharmacie, c'est qu'il n'y avait aucun conseil, et pas de choix de machine (ils n'avaient que le K*** physio) mais ce que j'ai aimé c'est qu'il suffisait de passer leur déposer une ordonnance tous les trois mois et qu'au final je n'ai rien payé du tout, malgré 18 mois d'utilisation. Pour ma deuxième location j'hésite à passer par le site Grand** Nat*** car j'aime bien l'idée d'avoir du choix et des conseils mais je souhaiterais avoir des retours d'utilisatrices, pour savoir si tout est remboursé aussi et si on peut faire une utilisation longue du tire-lait sans problème. Merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Monceau

Hyperlactation
Au niveau de remboursement c'est tout pareil chez Grand** Nat*** ou autre louer en ligne qu'en pharmacie avec le confort supplémentaire que tu n'as même pas besoin de te déplacer - tout est livré à domicile. J’étais chez un autre louer en ligne, j'envoyais les ordonnances par email et c'est eux qui me rappelaient pour le faire par SMS :)
 
Dernière édition par un modérateur:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est très simple par GN, ils sont au taquet pour répondre à tes questions au téléphone (ou renvoyer des pièces de rechange si besoin).
Le seul inconvénient par rapport à la pharmacie c'est qu'il y a le délai de l'envoi par colis avant de recevoir ton tire-lait, donc il faut anticiper un peu avant d'en avoir besoin.
Sinon tu transmets les ordonnances par mail pour les renouvellements. Aucun souci à le garder le temps que tu veux.
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ajoute qu'ils attendent à la fin de la location qu'on ai d'abord envoyé les factures à la sécurité sociale pour se faire rembourser AVANT d'encaisser le chèque. Ce qui est appreciable dans les allaitement longs avec tirage.
 

Monceau

Hyperlactation
je n'ai rien eu à avancer pour ma part et je n'ai rien eu à envoyer à la sécu non plus - ils géraient en dirent.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je me permets de cacher les noms des magasins et les marques des tire lait.
LLLFrance ne favorise aucune façon particulière de louer un tire lait, et ne donne aucune marque de tire lait.
Chaque maman trouve les infos qui lui conviennent.
 
Haut