• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grand coup de gueule---> la faute a l'allaitement

Fifi95

Colostrum
Salut! Actuellement dans mon lit entrain d'allaiter mon fils et je trouve que l'acte en lui même est magnifique et tellement naturel quoi de plus beau que de nourrir son enfant par ses propre moyen et en pensent à tout sa je réponse à toutes ces réflexion que je eu pendant c'est 8 dernier mois du style :

- allaiter de nos jours c'est pas bien c'etait à l'époque sa
-Ton enfant est capricieux c'est la faute à l'allaitement
-Ta maigri c'est la faute à l'allaitement
-Ton enfant est trop gros c'est la faute à l'allaitement
-tu as des bleus sur le corps qui n'ontias lieu d'être c'est la faute à l'allaitement
-tu as mal aux dent faute à l'allaitement
Ah les gens sont vraiment ignorant c'est incroyable si j'aurais écouter tout ces gens j'aurais pas allaiter mon fils


Deuxième coup de gueule contre la société dans la quel on vie. Je me prend la tête pour savoir comment faire pour que bébé dort dans son lit mais dans le reste du monde les enfants dorment avec leurs parents nos bébé ont passer 9 mois dans notre utérus mais à leurs naissance on veut leur faire passer la nuit dans lit froid et loin de maman! Y a pas un problème là non???
Pourquoi obliger des bébé à faire se qu'ils ont pas envie on nous oblige nous ?? On nous dicte comment élever nos enfants : faut qu'il mange toutes les 3 heures qu'ils fassent leurs nuits à 3 mois faut les laisser pleurer sinon il vont êtres capricieux ! Je ne savais pas qu'il y avait un mise d'emploi pour les bébés??!!:confused:

Oh la la je vais passer pour une folle c'est des penser qui on traverser mon esprit je vous en fait part. Vous aussi vous avez dû en entendre des belles! Des fois on a pas envie qu'on nous dise quoi faire avec nos enfants sur tout lorsque on a pas demande d'avis ! Quand la pédiatre me dit qu'il faut absolument pas dormir avec un enfant j'ai envie de lui dire mais c'est toi qui te lève la nuit pour donner le sein toute les heurs ?? Non c'est donc je fais ce que je veux! Certaine vont être d'accord avec moi!

Je dit sa mais demain je chercherais un moyen de faire dormir mon fils dans don lit( pour que papa soit satisfait et heureux ) sinon je dormirais avec mon petit bout tous les soirs!

Je voudrais connaître votre point de vue à vous aussi ! Partager les remarques que vous avez entendu concernant l'allaitement vider vos sacs:p.

Heureusement que ce site est la pour nous réconforter dans notre chois d'allaiter et grand merci au animatrices qui nous aide beaucoup dans nos petit tracas du quotidiens.:)
 

cindirella

Hyperlactation
salut,il tete si longtemps que ca pour degainer le pc pendant la tétée?lol!
pour tes questions,tout cela me semblait profondement injuste et insurmontable à moi aussi,et puis j'ai trouvé la force de rejeter le carcan sociétal,les normes,les vieux principes,envers et contre les avis de la famille,des pediatres,des gens qui soit disant savent.quand j'ai eu la force d'assumer,(j'avais deja perdu quelques precieux mois a tenter de faire dormir mon bébé seul et à reduire les tetees,)je ME suis ecoutée,j'ai ecouté MON bebe,et tout a été beaucoup mieux,elle a mis un peu+d'1an à"faire ses nuits",mais c'est arrivé sans heurts et à son rythme.
trouves la force de faire comme tu l'entends!
 

tomatetza

Période de pointe
Oh que c'est frustrant et énervant d'entendre de telle chose..
Personnellement, ça c'est passé un peu comme cindirella.. Au début je n'assumer pas vraiment et depuis 3mois beh... Je suis convaincu que nos méthodes de maternage sont les bonnes pour nous :) Et juste le fait d'assumer, et bien les reflexions ne nous touches plus comme avant..
Le fait de s'informer et de pouvoir donner le témoignage de d'autres mamans aide beaucoup pour répondre à ces gens...

Je pense aussi que nous devons toutes trouver la force de faire ce que NOUS voulons ;)
 

Fifi95

Colostrum
Bonjour à vous, cindirella j'ai poster de puis mon portable eh oui lui quand il a le sein dans la bouche il le lâche pas lol!
Je suis d'accord nos enfants sont bien heureux et apaisé lorsque qu'il sont écouter! Mon fils à passer toute la nuit à coller à maman et puis c'est réveiller avec un grand sourire il est venu faire des petit câlin à maman tout heureux . C'est notre rôle de parents de rendre nos enfants heureux à près tous il ont rien demander eux si ils sont heureux comme sa laisson faire les choses! Vive le maternage!! Je vais faire comme vous les filles m'écouter et fermer les oreilles aux réflexions.
 

cindirella

Hyperlactation
essayes de trouver un groupe de soutien(oui bien sur il ya le forum,mais aussi...)une maison verte,une maison des familles,une asso,qui aide au maternage et ou tu pourras trouver des personnes ressources,d'autres mamans qui te serviront de modeles.moi dans mes periodes de doutes(parce que faut l'avouer:plus d'1an avant de pouvoir coucher bebe,c'est quand meme long),voir la reussite d'autres parents,ca m'encourageait dans ma voie.et apres,c'est moi qui suit devenue une référence pour les autres jeunes mamans!lol.bon courage.
 

MissOu

Montée de lait
Salut Fifi!

Je pense qu'on a toutes connu ça, que ce soit par la famille, la belle-famille, les ami(e)s, le corps médical.
Constamment jugée (et bien sûr pas uniquement par des hommes), je trouve que la femme marche sur des oeufs.

Exemples de mon vécu:
- je suis pour l'égalité entre les hommes et les femmes, je refuse qu'un homme parle mal à ou d'une femme
résultat -> "je suis une chienne de garde qui milite activement pour que les femmes prennent le pouvoir et qu'on abatte les hommes"... hein??? :confused:

- j'allaite mon enfant, je n'ai pas repris le travail pour pouvoir m'en occuper, j'ai une écharpe de portage
résultat (dans l'ordre) -> "je suis revenue à l'âge de pierre en acceptant ce côté animal de l'allaitement (aujourd'hui, nous sommes civilisés et nous pouvons donner du lait artificiel... non mais!); je suis une femme soumise qui n'a pas ou plus d'ambition et qui à présent vis forcément aux crochets de mon mari; je suis en train de faire de mon enfant un capricieux"... ah bon??? :confused:

Et surtout... comment se fait-il que je sois pour ces deux points? Ce n'est pas possible: l'un ne peut pas aller avec l'autre.

Merci Fifi, ça nous permet de nous libérer un peu aussi! :D
 

MissOu

Montée de lait
J'avais oublié pour le 2è résultat:
En plus de tout ça, je fais forcément partie d'une secte nommée "leche league" composée femmes dont le cerveau a été lavé et qui se réunissent pour allaiter leur enfant et prôner cet instinct animal...
 

tétouju

Période de pointe
Une catastrophe cette société...
Mélange d'ignorance et de jalousie la race humaine ne se garde jamais de critiquer son entourage pour se sentir un peu supérieur... On aurai pourtant tellement à apprendre du passé et des autre animaux qui maternent et cocoon jusqu'à l’indépendance totale de leurs "bébés"!

C'est très triste mais garder vos forces pour offrir le meilleur à vos p'tis cœurs et fermer vos yeux et vos oreilles pour le vivre tranquillement et sereinement!
 

Fifi95

Colostrum
Salut les filles! C'est drôle sans vraiment l'être mais missOu je me retrouve complètement dans ton témoignage comme toi et beaucoup d'autre je pense j'ai décidé de ne pas reprendre le travail et m'occuper de mon bébé le temps qu'il faudra et qu'il auras besoin de moi les enfants grandissent tellement vite prenons le temps pour eux le travail on a tout le reste de notre vue pour travaillé alors comme j'ai fait ce choix je suis quelqu'un de mou qui n'a pas d'ambition qui attend que tout lui tombe dans la main j'ai envie de leur criée aller vous faire cuire un œuf pour pas être vulgaire. Le pire c'est que ces personnes ne sont pas forcément les meilleur parent qu'il soit sans vouloir critiquer mais quand je compare mon fils avec leur enfant je remarque que le mien est beaucoup plus épanoui il rigole tout le temps fait des câlin à maman alors que de l'autre côté c'est beaucoup de problème médicaux allergies etc etc faute au L.A on ne sait mêle pas de quoi il est composée j'ai vu dernièrement qu'il y avait de l'huile de palme!! Et à force de laisser pleurer leurs enfants dans un transat ben le pauvre choux il a l'habitude de ne pas être écouter donc il ne réagit plus vraiment. Donc oû se trouve la meilleur solution perso mais j'ai ma petite idée mon fils aussi.
Je pense que la société nous manipule afin de nous faire dépenser plus avec tout ce lait en boîte les biberons les stérilisateurs nous faire reprendre le travail afin de renfloué leur caisse. Avant la 1er guerre mondiale tout ce manage n'exister pas et le monde ce porter très bien.???!!! Pour les moi les enfants issue de maternage intensif lol plus tard serons moin capricieux mal éduquer vu qu'ils savent très bien que leurs parents (maman) les ont toujours écouter et qu'ils leur veulent que leur bien il seron plus aptes nous écouter vus qu'ont à toujour répondu et écouter leurs besoins. Et puis on ne regretteras pas le bon vieux temps oû nos Loulou était des bébé lorsqu'ils nous frons leur crise d'ado puisque ont à profiter pleinement de leurs mois et année bébé pendant que d'autre culpabiliserons hihihi !!! Je me défoule un peu beaucoup lol!! Elles aussi en profite pour nous critiquer et critiquer nos méthodes d'éducation notre choix d'allaiter longtemps. Ravi de communiquer avec des femmes des mamans qui ne rentre pas dans le moulle et les dictats y a encor des femmes qui utilise leur cerveau après ont dit que ces nous qui sommes manipulé et des folles nous on veux juste le bien être de nos bébés .
Alors les cerveau laver ils appartiennent à qui???
Ah Sa fait du bien lol il se peut que tout le monde ne soit pas d'accord avec moi mais bon
 

tomatetza

Période de pointe
En lisant ton témoignages, ce qui me gêne c'est la façon dont les phrases sont tournées..
On condamne les femmes qui n'ont pas fait comme nous et qui ont choisi le L.A, exactement comme elles font pour nous.. !
"Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimes pas qu'on te fasse" est une de mes citations préférées..

Ensuite je lis que tu vois la différence entre un enfant bien materné et les autres moins écoutés.. Pour ma part, je fais du maternage intensif avec Z. et dieu sais que Z. ne rigole pas beaucoup, ou même, n'est pas très calins.... Pourtant je n'ai pas du tout la sensation qu'elle soit malheureuse.. Et par contre, je connais un bébé qui comme tu le décris, reste dans son transat à pleurer et n'est pas vraiment écouté.. Et lui, fait des risettes et se marre tout le temps.. Ou est le hic ?
Dans notre société, on se dit que tout les gens qui rigole sont heureux.. Plusieurs fois on m'a dit qu'avec moi on se faisait chier car j'ai un humour spéciale et que je ne rigole pas à tout bout de champs.. Et pourtant, je ne veux la vie d'aucun qui m'a fait se reproche la.. Car derrière ces sourires, ils ont des souffrances qu'ils n'ont pas réussi à dépasser..
Je ne rigole pas tout le temps, et pourtant je suis HEUREUSE..

Ensuite, je n'ai pas choisi se mode de maternage pour que Z. plus tard m'écoute car je l'ai écouté.. Je ne lui donne pas pour recevoir.. Je lui donne pour qu'elle soit plus tard, autonome et qu'elle prenne au mieux ses responsabilités..
Si ma fille à fait le choix d'être une délinquante révolutionnaire, ou une toxycomane ça fera de moi une mauvaise mère ? L'accompagnement respectueux, c'est aussi respecter les choix de ses enfants et ne pas les mouler comme on aimerai qu'il soit..

Ravi de communiquer avec des femmes des mamans qui ne rentre pas dans le moulle et les dictats y a encor des femmes qui utilise leur cerveau après ont dit que ces nous qui sommes manipulé et des folles nous on veux juste le bien être de nos bébés .
Je trouve ces propos très durs.. Je connais beaucoup de femme qui n'ont pas fait les même choix que nous et qui utilise tout de même pleinement leur cerveau..
Il me semble primordial d'inculquer à nos enfant la tolérance dans ce monde de dur et de guerre.. Si tout le monde respecter chacun, le monde ne serait pas tel qu'il est..

Pour info : je suis très calme derrière mon PC, et j'espère ne blesser personne dans mes propos.. :)
 

Mdame

Montée de lait
Absolument d'accord avec toi!
Il ne s'agit nullement de critiquer l'éducation que chacune, nous choisissons pour nos enfants!
Ni de la vie que nous souhaitons mener.
Pour certaines, leurs enfants priment sur le reste...et moi, j'ose dire: oui, j'aime mes enfants, ils font partie de ma vie, ils y tiennent une place énorme, mais ils ne sont pas ma vie! J'essaie au mieux à les aider à être assez fort pour choisir ce qu'ils voudront faire de leur vie...tout en continuant à vivre la mienne!

J'ai deux grands enfants, que je n'avais ni allaité, ni ''materné'', ni porté...et aujourd'hui ils sont bien dans leurs baskets, equilibrés, heureux de vivre leur vie de mioches!
 

Fifi95

Colostrum
Bonjour les filles, c'est vrai qu'on me relisant je doit avoue que mais propos sont fort et peuvent blesser certaine. j'ai écrit ce message lors d'une énième dispute avec mon mari sur le fait d'allaiter et sur tout d'arrêter et sevrer du fait de porter bébé de pratiquer le cododo et d'une millième comparaison avec son ex qui n'a ni porter ni allaiter(bebe transat ) donc je me suis un peu lâcher les nerf a vif ! Je reviens sur certain de mes propos sur les mamans avec du recul et réflexion mais je maintien mes dire sur cette société de m.....de manipulatrice qui veut faire de nous des moutons.
Bébé fait une dent donc un chouineur et me laisse pas taper tranquillement!! je reviendrai vers vous lors de la sieste
Bise
 
Haut