• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 grève tétée?

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mamangâteau oui, en fait j'avais écrit un gros pavé et après je me suis dit qu'il fallait que je trouve une solution moi, ma puce fait une grève de tétée c'est pas évident j'ai un peu le moral dans les chaussettes
 

Mamangâteau

Lactarium
Edit
Hoo ma pauvre... Je ne sais pas ce qui se passe exactement mais je t'envoie beaucoup de courage. Sois fière de toi, de toute ce que tu donnes à ta fille tous les jours. N'hésite pas à lâcher du lest ici...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ne sent-elles pas le départ approcher? Es-tu un peu stressée en ce moment, justement à cause du long voyage? N'y a-t-il pas une dent qui pointe?
Je compatis vraiment car c'est très difficile pour la maman. As-tu testé de la faire téter endormie?
 

Mamangâteau

Lactarium
Je me permets juste de t'écrire ce que je fais en cas de grève: Tétées dans des lieux calmes, lumières éteintes, musique douce, dans son aire de jeux entre 2 roulades, endormi...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je me permets aussi... Mon fils a quasiment le même âge que ta poupette et la grève de tétée, je connais... Je remarque quand même que quand je lui chante une petite berceuse ça l'apaise. N'oublie pas qu'il faut entretenir ta lactation aussi, une ou deux séances de tire-lait au cas où.
Je t'envoie plein de courage.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
merci. je crois qu'effectivement les dents poussent (mais ne sortent pas) et elle a du être vaccinée contre le bcg et ça l'a mise ko. Téter dans le noir marche un peu mais bon, rebelote pour des réveils toutes les heures la nuit tout simplement parce qu'elle a faim. J'affame ma fille à vouloir lui donner que le sein. Et oui, je tire le lait pour entretenir la lactation.
j'ai contacté la conseillère en lactation et je fais ce que je peux mais le départ approche et je sais pas du tout ce que ça va donner. Je n'ai plus d'énergie pour continuer à me battre et justement maintenant ça me pèse de sentir que c'est un combat d'allaiter.
 

Mamangâteau

Lactarium
On te sent épuisée. Une conseillère pourrait venir chez toi ? Tu as 1 groupe lll près de chez toi ? Je sais que le grand voyage approche mais peut-être que cela te ferait du bien de vider ton sac ''en direct''. Pourquoi écris-tu que tu l'''affames'' ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il fait 29 dans l'appartement quand je la prends en écharpe elle hurle
J'ai bien contacté la conseillère en lactation qui m'avait aidée au début. Pas de groupe lll ici mais galactee et j'ai appelé on m'a donné des conseils. Beaucoup de patience il faut tenir bon lui proposer sans insister bref il fait que je lâche tout le reste pour me concentrer sur ça (c'est comme ça que je le ressens) mais je ne peux pas en ce moment, on part mardi, je dois faire les valises on doit laisser l'appartement prêt et je n'ai pas d'énergie.
Lundi j'irai voir la conseillère parce qu'il y a réunion.
Je vois bien qu'elle ne mange pas assez c'est pour ça que je le dis.
Je crois que j'en ai assez
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis désolée j'avais effacé le message justement parce que j'ai même pas le temps ni énergie de regarder vos messages (là par exemple il faut que j'aille faire des courses)
On verra bien ce que ça donne je ne peux plus m'acharner si je suis pas capable d'allaiter plus longtemps tant pis
 

Mamangâteau

Lactarium
Tu gères beaucoup de choses à la fois et la fatigue nous ronge les nerfs. En tous les cas moi je dis bravo, bravo pour tout ce que tu fais pour ta fille tous les jours depuis da naissance. Je sais que ces mots ne changeront rien à ton ressenti actuel mais je te les écris quand même.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu sens qu'elle a mal aux dents, prend en charge sa douleur.
1ère grève de tétées aussi à 7-8 mois et pareil, il faisait chaud, une horreur.
Dans le bain c'est pas mal.

Tire ton lait et donne le lui pour lui apporter ce qu'il faut même si ça te crève le cœur et que tu aurais voulu profiter des vacances pour lâcher le tire lait.
Et surtout dis toi que ça va passer.
explique tout ça à ta puce. ça va te faire du bien aussi en lui expliquant qu'elle pourra téter quand elle voudra.


Si ça peut te rassurer pour la 2nde grève de tétées à 12 mois ça s'est débloqué le soir du réveillon alors qu'on était dans ma famille, avec 40 personnes et que j'avais presque tiré une trait sur l'allaitement. Parfois ils nous surprennent à tout vouloir reprendre dans des conditions où on penserait que ce serait pire.

Courage @Lizjo
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chère @Lizjo

Elles sont terribles ces grèves :(
Ici aussi au même âge que ta fille avec les dents. Après tout rentre dans l'ordre
Effectivement le timing est compliqué avec le voyage. Le papa peut-il t'aider pour les courses ? Ne te mets pas trop la pression pour l'état de l'appart...
Je me dis que ta fille aura besoin d'être contre sa maman pendant le trajet et que ça aidera peut être, et surtout je me dis qu'une fois arrivée aussi avec tout ce monde elle sera rassurée par des tétées. Tu ne seras pas chez toi et ça te permettra de te ménager des moments avec elle où tu n'auras pas à penser au repas, au ménage, aux courses, etc. Repose toi sur ta famille, dors même si je me doute que tu voudras profiter.
Comment sont ses urines? Tu dis l'affamer j'ai du mal à y croire en souvenir de tes efforts pour l'allaiter. Si tu penses manquer de lait fais une petite cure de tisane ou de gélules.
J'aimerais tellement que tu puisses t'apaiser et partir sereine. Je me disais justement que je ne te voyais pas beaucoup ces temps ci...
Besos
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'espère que ça va rentrer dans l'ordre. Ce qui m'a le plus plombée c'est que ma mère me dit que c'est normal qu'ils se sèvrent à cet âge là... Bon, j'ai eu ma soeur aînée au téléphone, je lui ai dit que je ne veux absolument pas donner du lait industriel et je compte sur son soutien là bas, elle connaît plein de techniques et a allaité ces trois enfants minimum 1 an chacun.

aujourd'hui on a réussi à faire des tétées à peu près correctes, déjà elle ne pleure plus en voyant le sein. On verra bien, c'est pas la première fois que je sens que je suis au delà de ce que je peux supporter
 

Gatita

Hyperlactation
Oohhh pauvre @Lizjo. Moi qui pensai que tu été en train de préparer sereinement votre départ pour les vacances je suis bien triste de te lire si fatiguée...

Tu es une maman au top ne l'oublie pas !! Tu fais le meilleur pour ta fille.

L'appart c'est pas trop grave..même si je comprend le besoin de tout gérer avant de partir pour qu'au retour vous soyez tranquille...

J'espère que tu reussira a te detendre un peu...peut etre en te reposant sur papa..si possible.
Les belles tetées reviendront ne t'en fais pas;)
Je t'envoi plein de courage.
Tient nous au courant..
 
Haut