• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

grève tétée 13 mois

Maroch

Colostrum
Bonjour,
Nouvelle sur le forum, j'écris le coeur gros. Mon bonhomme de 13 mois refuse de téter depuis 3 jours. J'ai réussi à avoir 3 tétées dans un semi sommeil.
Je ne vois pas de cause apparente. Nous avons vu le médecin dimanche matin qui n'a rien décelé. Ill est passé de minimum 5/6 tétées à rien et se cambre et hurle en voyant mon mamelon.
C'est un petit bonhomme qui n'a jamais vraiment réclamé de tétée, qui tète dans le noir avec le moins de stimulations possibles depuis sa naissance. Depuis la grève, le sommeil est chaotique. Je ne sais que faire si je dois faire un sevrage car il m'exprime qu'il ne eut plus ou si je dois persister. De mon côté, je vis mal les choses, pleure beaucoup, ai le sentiment d'être devenue inutile mais je me demande si il y a un intérêt pour lui à poursuivre. Je tire mon lait en attendant et je trouve que c'est contraignant et tellement moins magique.
Il est bien trop curieux et moteur pour prendre un bain calme avec moi, le cododo n'est pas possible non plus, il me saute dessus, se retourne sans cesse...
Merci pour votre écoute.

Chloé B.

Colostrum
Ma fille de 12 mois a des comportements semblables (se cambre, très active..) mais ne refuse pas le sein. Je travaille depuis deux mois et la nuit clairement elle se rattrape. Depuis quelques nuits elle gigote, se réveille toutes les 2h (+ ou -), c’est rude! Il y avait la pleine lune, ça joue souvent chez nous. Je suis en pleine réflexion depuis quelques jours sur continuer ou arrêter l’allaitement. J’aimerais que cela se fasse naturellement... et en même temps j’ai l’impression que ses dents la travaillent à nouveau.. bien que différentes je trouve que nos expériences se ressemblent. Courage à toi ✨

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est tellement dur, @Maroch ,une grève si soudaine et violente pour nous :(
Il y a quelque chose pour lequel je ne suis vraiment pas d'accord avec toi : tu ne sers pas à rien sans donner le sein. Tu es là pour câliner, pour embrasser, pour chatouiller, pour rigoler, pour faire grandir, pour transmettre, pour briller et faire briller. Tu es une maman, la meilleure qui soit pour ton bébé.

On est parfois surprise des comportements de nos bébés, même si tu penses que c'est peine perdue n'hésite pas à essayer le bain..! Être jus l'un contre l'autre, voir les seins dans un environnement agréable, rigoler à s'éclabousser et se dire tiens ! et si je tétais un peu 😇

J'ai vécu une grève d'une petite semaine avec mon bébé quand il avait 19 mois, je ne peux que comprendre ta peine et ton sentiment que ce n'est pas comme ça que ça doit finir.

C'est super encourageant qu'il prenne une petite fois dans un demi-sommeil..!
Ton lait tiré, il accepte de le boire ?
Tu as déjà eu ton retour de couche ? Se pourrait-il que tu sois déjà enceinte ?

Catherine Mey

Période de pointe
@Maroch comment vas tu aujourd’hui ? Ton fils tète t’il à nouveau? Comment te sens tu??
Je me permet de m’incruster dans ta discussion car je suis entrain de vivre la main chose, j’ai l’impression d’être une folle à être triste car il refuse mon sein. Je me sens rejetée par mon fils c’est horrible! il tète son doigt et j’en suis clairement jalouse!
Bon cependant moi il est malade depuis lundi donc j’ai une explication… mais malgré ça ma peur est la qu’il ne souhaite plus de mon sein!
‘aujourd’hui je dois reprendre le boulot c’est papa qui prends la relève nous verrons bien si il accepte de s’alimenter.
Hâte de voir si je vais lui manquer et peut être qu’une tétée de retrouvailles sera acceptée. 🙏🏻
la grève de la tétée le pire…car après je vais avoir du mal à reprendre une lactation normale, j’avoue j’ai quasiment pas tirée de lait dans l’espoir que mon fils vienne 🥺

´

Mims68

Montée de lait
Coucou Maroch et Catherine Mey,

Je me permets de faire remonter ce post car ma petite de 13 mois refuse le sein depuis hier, je suis désemparée.
Comment les choses ont elle évolué pour vous?
J'essaye de garder espoir mais c'est terrible, je n'ai jamais vécu ça (ayant allaité mon aîné 3 ans et demi), je ne m'y attendais pas et je le vis tres mal.
Des témoignages positifs seraient source d'espoir.
Merci 😘