• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grève ou sevrage ? Peur de perdre mon lait !

MMartini

Colostrum
Bonjour à toutes ,
j’allaite toujours mon bébé de 8 mois et demi mais depuis quelques jours il me refuse le sein en journée ... Nous sommes actuellement en déménagement donc pas forcément la période la plus sereine pour nous tous et je pense qu’il le ressent vraiment ... normalement il tétait toutes les 3/4h mais la depuis 3 jours parfois même au bout de 5h sans téter il refuse.
La nuit il se réveille en général 3 fois , il s endort au sein donc je pense que c est juste pour se rendormir. J’aimerais si possible faire durer l’allaitement jusqu’à ses 1an révolus , mais je suis complètement perdue vis à vis du nombre de tétées qu’il est sensé avoir à son âge etc
Il mange des solides 2 à 3 fois par jour, parfois avec appétit et parfois non donc je ne le force pas .
Vais je perdre mon lait si je ne tire pas ??
est ce que normalement à son âge , un bébé tête toute les 3h ou beaucoup moins? Il mouille ses couches mais est un peu constipé ces derniers temps , je me demande si c est parce que j ai moins de lait qu avant ?
bref , merci de vos conseils !
Bonne journée :)
 

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, un petit encouragement rapide, à 8 mois, ta lactation ne va pas se tarir en quelques jours. Essaye de proposer le sein au maximum. Certains bébés continuent sur un rythme matin/ soir, j'ai pu allaiter mon fils 2 ans et demi!
Bonne soirée
 

MMartini

Colostrum
Bonsoir, un petit encouragement rapide, à 8 mois, ta lactation ne va pas se tarir en quelques jours. Essaye de proposer le sein au maximum. Certains bébés continuent sur un rythme matin/ soir, j'ai pu allaiter mon fils 2 ans et demi!
Bonne soirée
Merci pour ta réponse ! Ça me rassure beaucoup 😊 J’espère que mon fils va se remettre à téter comme avant bientôt ! Bonne soirée
 
Haut