• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève du biberon à 9,5 mois

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ma question c'est : est-ce que je m'acharne à mettre du lait/produit laitier dans sa journée de garde (encore essayer le LM au bib/tasse/flans, demander à mettre un yaourt quitte à réduire un peu les autres solides) ou non.

Je pense que je vais prendre rdv chez le pédiatre.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est moi qui ai demandé s'ils voyaient de la marge pour ajouter des solides. Ils pensaient pouvoir augmenter la purée de 100 à 150 et ils ont donc fait ça, le premier jour ça a très bien marché elle a pris LM + solides, c'est après que c'est parti en sucette jusqu'au refus complet de LM.

Poussée dentaire oui c'est possible mais c'est quand même bizarre qu'elle refuse que le lait et pas les solides.
Oui je comprends… Peut-etre si la crèche accepte tu peux essayer de proposer un flan LM. Je pense que ça se tente. Car oui c’est plus calorique que leurs purées…

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma question c'est : est-ce que je m'acharne à mettre du lait/produit laitier dans sa journée de garde (encore essayer le LM au bib/tasse/flans, demander à mettre un yaourt quitte à réduire un peu les autres solides) ou non.

Je pense que je vais prendre rdv chez le pédiatre.

J’essayerai le flan au LM en premier lieu juste pour voir.
Je ne sais pas si le rdvz chez le pediatre va t’aider à part verifier le poids/oreilles pour les otites car à cet age les bebes au LA sont à deux bibs un matin un soir…Donc s’il sy connait pas en allaitement je ne vois pas ce qu’il va avoir de nouveau à te dire.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@kilo_ comment vas tu? Tu as réussi à donner un flan de LM a la creche?

Je parlais avec une consultante en lactation l’autre fois et elle m’a donné une piste intéressante. Est-ce qu’a la crèche quand ils proposent le lait et la purée les deux sont visibles? Elle disait que parfois rendre invisible la purée pourrait permettre a l’enfant de prendre le lait…

klio_

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@kilo_ comment vas tu? Tu as réussi à donner un flan de LM a la creche?

Je parlais avec une consultante en lactation l’autre fois et elle m’a donné une piste intéressante. Est-ce qu’a la crèche quand ils proposent le lait et la purée les deux sont visibles? Elle disait que parfois rendre invisible la purée pourrait permettre a l’enfant de prendre le lait…
Coucou, le flan n'a pas marché. Elle n'aime pas la texture. La crèche dit d'essayer avec une texture plus crémeuse, je n'ai pas encore pu en faire (je dois trouver une recette), j'ai apporté un yaourt ce matin.

Merci pour la piste. Je pense qu'elles ont déjà essayé pas mal de choses, et les 2 ne sont de toutes façons pas présentés au même moment (20-30min entre le lait et la purée). En fait dès le lendemain du jour où la crèche a augmenté la quantité de purée (100>>150), elle a dédaigné le lait pour augmenter les solides (200gr purée, 150 fruits en ce moment), comme si elle avait compris qu'elle pouvait en avoir plus. Elle aime bien manger (un comble quand je vois tout ce que je jette le weekend).

En parallèle de l'angoisse de séparation +++ qui expliquerait qu'elle préfère le lait à la source... Et là j'ai quand même 2 réveils (parfois 3) la nuit, sans que je sache si c'est du rattrapage de lait ou purement de l'angoisse de séparation. C'est dur car j'ai pas mal de travail en ce moment.

Je voulais diminuer doucement les tirages et ne pas avoir de rattrapage de nuit mais apparemment bébé en a décidé autrement. C'est tjrs dur quand c'est pas consenti mais bon.

L'ONE passe bientôt à la crèche, je leur poserai mes questions.

Joie

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou, le flan n'a pas marché. Elle n'aime pas la texture. La crèche dit d'essayer avec une texture plus crémeuse, je n'ai pas encore pu en faire (je dois trouver une recette), j'ai apporté un yaourt ce matin.

Merci pour la piste. Je pense qu'elles ont déjà essayé pas mal de choses, et les 2 ne sont de toutes façons pas présentés au même moment (20-30min entre le lait et la purée). En fait dès le lendemain du jour où la crèche a augmenté la quantité de purée (100>>150), elle a dédaigné le lait pour augmenter les solides (200gr purée, 150 fruits en ce moment), comme si elle avait compris qu'elle pouvait en avoir plus. Elle aime bien manger (un comble quand je vois tout ce que je jette le weekend).

En parallèle de l'angoisse de séparation +++ qui expliquerait qu'elle préfère le lait à la source... Et là j'ai quand même 2 réveils (parfois 3) la nuit, sans que je sache si c'est du rattrapage de lait ou purement de l'angoisse de séparation. C'est dur car j'ai pas mal de travail en ce moment.

Je voulais diminuer doucement les tirages et ne pas avoir de rattrapage de nuit mais apparemment bébé en a décidé autrement. C'est tjrs dur quand c'est pas consenti mais bon.

L'ONE passe bientôt à la crèche, je leur poserai mes questions.
Courage à toi pas évident comme situation 😟😟