• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

grève des solides après gastro

doc pbp

Colostrum
salut à toutes,

besoin d'être un peu rassurée ce soir, même si je perçois les causes de mon problème...

Ma petite Thelma a 8 mois et a fait une gastro la semaine dernière, vomissements ++ juste une nuit et un peu de diarrhée tous les jours mais rien de catastrophique...et depuis elle ne veut plus avaler de solides ou presque, 4 cuillères et c'est fini. Elle privilégie le sucré (coquinette en devenir) mais s'alimente peu. Elle tète à la demande comme depuis qu'elle est née, me réveille beaucoup la nuit pour compenser ce qu'elle ne prend pas la journée.
La cerise sur le gâteau, c'est que je reprend le boulot lundi, on essaie d'introduire les bib parce qu'elle va passer pas mal de temps à la crèche (elle y va déjà depuis 1 mois mais sur des petits horaires et on a géré sans biberon) et bien sûr c'est aussi le refus absolu......
Avec son beau sourire c'est donc un bébé qui tète quasi exclusivement, à 4 jours de la reprise de travail de maman....classique, non? Mais vachement angoissant!!!!

Pour les bib je m'en fiche un peu, ce n'est pas la priorité absolue par contre il faudrait qu'elle avale une petite purée sur 10h de crèche, ça serait mieux!

bref, appel à celles qui ont déjà vécu ça pour être un peu détendue ce we si c'est possible!!!

Merci d'avance!

Pauline
 

lullaby

Voie lactée
gloups, je comprends ton inquiétude !! Je peux juste compatir car je me souviens d'un épisode de gastro carabinée lorsque ma n°4 avait 18 mois. Elle avait vomi chaque jour pendant 8 jours et ne s'alimentait plus du tout mis à part au sein. J'avais flippé comme pas possible car elle avait perdu plus de 10% de son poids et on commençait à évoquer un hospitalisation. Elle avait ensuite mis presqu'un mois à retrouver son appétit et un transit normalisé.
Question reprise du boulot, on avait rencontré le même souci et je l'avais laissé la boule au ventre car elle refusait toute diversification avec nous. Mais avec sa nounou, nickel... elle dévorait !! En revanche, elle n'a jamais voulu de purée et est passé directement aux petits morceaux... mais faut dire qu'elle avait déjà 1 an.
Courage à toi pour cette étape délicate !
 

doc pbp

Colostrum
merci pour ton message lullaby, pour info juste après avoir fait mon message ma louloute s'est dit qu'il était temps de s'y remettre, et elle a recommencé à manger! encore mieux, les longues journées de crèche se passent à merveille, elle qui tétait toujours vers 10h, attend son repas sans raler, et le soir elle met les bouchées double à la tétée (ce qui me soulage aussi au sens physique du terme!!), donc encore une fois on peut faire confiance aux bébés pour s'adapter au bon moment...
 
Haut