• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grève depuis 5 jours

Jennifer76

Colostrum
Bonjour à toutes,

2ème bébé de 3 mois et demi :
- allaitement exclusif les 2 premiers mois puis début de l'allaitement mixte (nounou, retour au travail).
Tout se passait très bien mais la semaine dernière nous nous sommes positivés au covid-19.

Les premiers jours, ras, elle têtait toujours très bien et ma lactation ne semble pas avoir été impactée.
Mais depuis jeudi dernier, refus complet du sein. Au début, je me suis demandée si elle n'était pas douloureuse mais pas d'amélioration en changeant de position/ sous antalgiques.
Elle prend le biberon correctement (elle lâche un peu plus qu'avant et ne finit pas toujours mais je lui laisse le temps de se remettre de l'infection) mais j'ai remarqué une différence entre un biberon de lait maternisé et un de lait maternel. Elle prend mieux celui de lait maternisé (question de goût ?).

Je continue de tirer mon lait et de lui donner au maximum mais cela devient fatigant (surtout les nuits) avec une reprise du travail aujourd'hui qui ne facilite pas le tirage régulier. Je lui propose toujours le sein quand elle est avec moi mais elle se met à pleurer dès que je l'approche. Elle a repris une 30aine de secondes hier mais qu'un côté et a lâché pour se mettre en pleurer.

Dois-je insister avec un espoir qu'elle reprenne le sein ou après 5 jours il y a peu d'espoir d'une reprise ?
J'ai vu un post qui évoquait éventuellement un goût différent du lait maternel lors d'une infection.


J'attends vos témoignages éventuels et conseils.
Merci
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les grèves sont difficiles à vivre car elles arrivent brusquement. Mais elles durent rarement. As tu essayé de proposer quand bébé est un peu somnolente?
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah tiens je me retrouve un peu...
Minimoy sort d'une bonne crève, je soupçonne un covid (nounou a été positive) du coup la grève du nicjon serait la suite logique 🤔🤨🧐🤓
Bon le bib passe pas mieux donc c'est quand-même un peu flippant pour la prise de poids, même en sachant que ça existe et ennlisant des témoignages régulièrement depuis plus de 3ans 😅.
Je pars sur tirages +++, propositions régulières dans différentes positions, tirage après les tétés, renforcer les compotes à la purée d'amande, les légumes à l'huile et les pain des fleurs beurrés...

Des suggestions en plus ?

Édit : le minimoy a 7mois, en DME
 
Dernière édition:

Mylene2020

Colostrum
Ah tiens je me retrouve un peu...
Minimoy sort d'une bonne crève, je soupçonne un covid (nounou a été positive) du coup la grève du nicjon serait la suite logique 🤔🤨🧐🤓
Bon le bib passe pas mieux donc c'est quand-même un peu flippant pour la prise de poids, même en sachant que ça existe et ennlisant des témoignages régulièrement depuis plus de 3ans 😅.
Je pars sur tirages +++, propositions régulières dans différentes positions, tirage après les tétés, renforcer les compotes à la purée d'amande, les légumes à l'huile et les pain des fleurs beurrés...

Des suggestions en plus ?

Édit : le minimoy a 7mois, en DME
Bonjour la situation s'est amelioree pour vous ?? Ma fille est à son 8eme jour de grève 😭
 

Mylene2020

Colostrum
Bonjour à toutes,

2ème bébé de 3 mois et demi :
- allaitement exclusif les 2 premiers mois puis début de l'allaitement mixte (nounou, retour au travail).
Tout se passait très bien mais la semaine dernière nous nous sommes positivés au covid-19.

Les premiers jours, ras, elle têtait toujours très bien et ma lactation ne semble pas avoir été impactée.
Mais depuis jeudi dernier, refus complet du sein. Au début, je me suis demandée si elle n'était pas douloureuse mais pas d'amélioration en changeant de position/ sous antalgiques.
Elle prend le biberon correctement (elle lâche un peu plus qu'avant et ne finit pas toujours mais je lui laisse le temps de se remettre de l'infection) mais j'ai remarqué une différence entre un biberon de lait maternisé et un de lait maternel. Elle prend mieux celui de lait maternisé (question de goût ?).

Je continue de tirer mon lait et de lui donner au maximum mais cela devient fatigant (surtout les nuits) avec une reprise du travail aujourd'hui qui ne facilite pas le tirage régulier. Je lui propose toujours le sein quand elle est avec moi mais elle se met à pleurer dès que je l'approche. Elle a repris une 30aine de secondes hier mais qu'un côté et a lâché pour se mettre en pleurer.

Dois-je insister avec un espoir qu'elle reprenne le sein ou après 5 jours il y a peu d'espoir d'une reprise ?
J'ai vu un post qui évoquait éventuellement un goût différent du lait maternel lors d'une infection.


J'attends vos témoignages éventuels et conseils.
Merci
Bonjour, comment cela s'est terminé pour.vous ? Je suis dans la même situation...
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mylene2020
Quelle age à ta fille ?

Chez nous ça va mieux,pas encore fluide mais presque. Je continue de tirer après quasi chaque tété et on lui donne ennplus au bib car pareil il veut bien le reprendre même si il faut se montrer parfois convainquant.
Je n'ai rien fait de particulier de plus que ce que j'ai cité plus haut. C'est revenu d'abord sur les tétés de nuit.
La encore quand il refuse en général en allant s'allonger dans le lit ça passe.
Il mange bien à côté donc ça aide aussi à relativiser.

Je pense arrêter les tirage supplémentaires demain car trop.marre 😵💫.
 

Mylene2020

Colostrum
Bonjour @Mylene2020
Quelle age à ta fille ?

Chez nous ça va mieux,pas encore fluide mais presque. Je continue de tirer après quasi chaque tété et on lui donne ennplus au bib car pareil il veut bien le reprendre même si il faut se montrer parfois convainquant.
Je n'ai rien fait de particulier de plus que ce que j'ai cité plus haut. C'est revenu d'abord sur les tétés de nuit.
La encore quand il refuse en général en allant s'allonger dans le lit ça passe.
Il mange bien à côté donc ça aide aussi à relativiser.

Je pense arrêter les tirage supplémentaires demain car trop.marre 😵💫.
Elle va avoir 1 an la semaine prochaine. Elle ne tete plus du tout depuis 8j 🥺 la nuit pas possible pour nous car elle dort dans sa chambre 😐. Maintenant elle accepte plus ou moins la position d'allaitement et se cambre moins en arrière mais elle pleure encore et ne mets quasiment jamais le sein en bouche...
 

Poupinetteplume

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Du coup vu son âge je trouve ça rassurant du point de vue de la nutrition, je suppose qu'elle mange bien sinon ?
Par contre je comprend ton inquiétude par ailleurs, 8 jours ça commence à faire long, je taggue nos animatrices car je n'ai pas trop d'idées et je ne sais pas trop qui sur le forum serait susceptible de te renseigner.

@Sylvie @Tatian@ @Lise-Laure

As tu essayé allongée ? Dans le noir ? En chantant ? Dans un demi sommeil en début de sieste ?...
 

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Mylene2020 ,

As tu déjà consulté ce dossier ?

Y a t'il des réunions près de chez toi ? Ou une amie qui allaite ? De nombreux bébés en grève se sont remis à téter en voyant d'autres bébés téter.

Comment va ta fille par ailleurs ? Parfois une otite ou une angine rend la déglutition douloureuse.
 
Haut