• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève de tétée

Momodelic

Colostrum
aïe aïe que c'est dur... je compatis avec toi!!! 8 mois, comme le mien, c'est vraiment petit et on n'est pas prêtes psychologiquement à ça.... Ici bébé n'a jamais repris... j'aurai toujours ce regret car c'est mon dernier bébé, du mal à parler allaitement avec des mamans pour qui tout roule... Je n'ai jamais su pourquoi il avait arrêté et ça me minera toujours mais comme toi, je me dis que bébé va bien, il grandit bien, il est en bonne santé. L'allaitement, c'est une relation à 2, il faut être d'accord tous les 2 malheureusement. Du coup, je tire mon lait mais purée, ce que c'est chiant!!!!! pas le choix!! Le temps nous aidera à passer outre! courage et force à nous!
Tu arrives à continuer le tire lait ? Plusieurs fois par jour ?
moi je le faisais matin et soir mais j’ai fini par tirer à peine 30ml pour deux seins ça m’a déprimé ...... je me faisais plus de mal qu’autre chose du coup
J’ai arrêté ...

J’ai lu récemment qu’une maman avait réussi à remettre son bébé au sein grâce au bout de sein en silicone (je n’ai jamais essayé pendant mon allaitement mais j’ai aperçu cette technique dans son témoignage et c’est la seule chose que je n’ai pas essayé pendant cette grève ....
du coup je suis frustrée de ne pas avoir essayé car maintenant je n’ai plus de lait enfin quand j’essaye de tirer Manuellement il n’y a qu’une seule Goutte...

As tu essayé cette technique toi qui continue de tirer ton lait ?

cela fait du bien d’en discuter avec les mamans qui vivent la même chose car mes amies essayent de me rassurer mais c’est indescriptible comme sentiment et les mots qu’elles trouvent ne me réconfortent pas du tout .....

nolwenn37

Colostrum
alors je tire 4 fois/jour, je couvre les besoins de mon bébé mais j'ai un tire lait en double pompage et on n'est pas toutes égales face à la lactation.... Je n'ai pas essayé les bouts de sein mais j'ai essayé dernièrement la tétine du bib car pendant un temps, bébé n'acceptait rien dans sa bouche et buvait le lait au verre et même la tétine, il ne fait que la mordre... alors qu'au verre, il a la même succion qu'une tétée, c'est d'autant plus rageant car je le voit téter au verre et s'endormir dessus... tu sais, il y a surement beaucoup de choses qu'on n'a pas essayé, des professionnels qu'on n'a pas vu mais on a fait ce qu'on a pu.....
La plupart des gens ne comprennent pas trop ce qu'on vit, même nos conjoints.. Ce sentiment de rejet, même si c'en est pas un, l'incompréhension de la situation, ne pas savoir pourquoi (en tout cas dans mon cas), ne pas y être arrivée... mais pour autant, on a donné le meilleur, bébé a choisi, c'est comme ça. Rien ne t'empêche de proposer de temps en temps mais c'est vrai que ça reste des échecs et ça mine le moral

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Je comprends votre souffrance
J'ai vécu la même à mon premier arrêt sur morsure 1 semaine avant ses 1 an
Je suis tombée en dépression
Une cassure a eu lieu avec mon fils alors que nous étions ultra fusionnel
Je me sentais inutile

C'est moi qui ai tenté avec un bout de sein en silicone mais pour la grève de mon 2e bébé
Et aprzs coup j'ai les boules de ke pas avoir essayé avec mon premier vu l'énorme difficulté que j'ai eu a men remettre

J'ai tire pendant 6 mois en me disant qu'il reprendrait le sein
Ca n'a jamais eu lieu
Et je sais que je mets une pression énorme sur cet allaitement la car nous ne souhaitons plus avoir d'autres enfants après Lucile alors je rêve que cet allaitement la se termine le plus naturellement et le plus tard possible

Aucune femme n'est préparé à la fin de l'allaitement
Personne ne nous dit a quel point cela peut être difficile a vivre
C'est un deuil, un sevrage car l'allaitement est comme une drogue

Si ca peut t'aider essaie vraiment d'accepter que ceci est un deuil a faire et que cela prend du temps

Bon courage tu n'es pas seule, ta peine et ta douleur sont légitime ❤

nolwenn37

Colostrum
merci pour votre message.... je n'ai pas essayé les bouts de sein mais le problème, c'est qu'il mord absolument tout ce qui rentre dans sa bouche... D'ailleurs, même le bib, il mord la tétine au lieu de téter... Je n'ose imaginer si je mettais ça sur mes seins...Il n'arrive plus à téter que quand il boit au verre et là, c'est surement parce que rien ne rentre.. Je soupçonne aussi les freins buccaux qui ont dû lui demander trop d'effort alors même qu'ils avaient été pris en charge par des pro formés au frein... Effectivement, c'est un deuil, j'en ai pris mon parti même si j'aurai toujours des regrets... c'est comme ça, de toute façon...