• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève de tétée REF

MamandeS

Colostrum
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum 😊. Je recherche des conseils sur ma situation qui est très compliqué en ce moment.
Pour le contexte : je suis déjà maman d'un enfant de 2 ans et demi. Je l'ai allaité exclusivement pendant 2 ans, avec des débuts difficiles : il ne prenait pas le sein, REF, rgo, freins... Il n'est plus allaité maintenant.

Je vis un peu la même chose à nouveau pour mon second bébé de 4 mois . Je suis en allaitement exclusif depuis sa naissance. Il n'a jamais eu de biberons ni de tetines. Le REF est encore bien présent pour cet allaitement 😮💨 nous avons effectué une fréneictomie de la langue et lèvre à ses 2 mois. J'ai l'impression que sous la langue le frein s'est légèrement rattaché car il se remet à claquer la langue lors des tétées.
Le souci actuellement c'est qu'il me fait depuis bientôt 6 jours une « grève de tétée » il ne tête quasiment plus qu'en étant moitié endormi. Il refuse et pleure avant même d'avoir le sein en bouche. Il se cambre. J'ai aucune idée si depuis il a perdu du poids. J ai rdv lundi chez le médecin. Mais le quotidien est infernal il tête très peu la journée même la nuit et pleurs beaucoup ces derniers jours.. il a faim mais à la fois ne veut pas téter, je me sens démuni et ne sait plus comment m'y prendre. Il mouille ses couches je dirais 4-5 par jours. Et fait un peu moins caca que d'habitude. Mais en dehors quand il n'est pas en pleurs il joue , rigole , bouge beaucoup..

Des mamans ayant été confrontées à une situation semblable, vos conseils ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide bonne soirée ☺️