• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève de tétée poussée dentaire

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
Bon beaucoup d'entre vous me connaissent avec toutes mes galères.
Je résume très vite la situation : bébé 14 mois allergique PLV (tentative de réintroduction récente qui a été un gros échec, bébé était plié en deux), et avec un trouble de la succion que nous n'avons jamais réussi à rééduquer malgré freino sans doute trop tardive. Voilà donc je suis obligée de tirer bcp pour compenser sa très mauvaise succion, même s'il boit très peu le lait que je tire.
J'ai en plus de ça traversé de nombreuses galères, de gros épisodes de baisse de lactation (forcément), des grèves de tétée avec des otites, des engorgements. Mon fils ne tête quasiment plus qu'allongé depuis ses 4 mois.
Bref dans tout ça je me suis quand même acharnée vu que de toute façon il ne buvait pas de biberons ou contenants alternatifs.
Depuis une dizaine de jours mon fils fait un genre de grève de tétée, il ne refuse pas complétement le sein mais demande très peu ou demande et arrête très vite. Il tête beaucoup moins. Au début j'ai cru qu'il avait encore une otite donc j'ai été consulter mais c'est juste une grosse poussée dentaire. Il mange également très peu (même si ça n'a jamais été un gros mangeur). Je me suis pas mal remise en question, ai cru au sevrage et à un désintérêt vu qu'il marche très bien depuis peu. Mais ça contrastait quand même pas mal avec les jours précédents et je voyais qu'il était gêné. Ce week end d'un coup c'est revenu à la normale et il a redemandé beaucoup le sein, je croyais que c'était terminé mais au bout de deux jours ça a recommencé. Alors oui ce n'est pas une grève totale mais il tête beaucoup moins et j'angoisse, je dois tirer pour compenser, et je me demande surtout combien de temps ça va durer. C'est dur de ne pas le voir s'endormir sereinement au sein, il est fatigué dans l'histoire. Je suis persuadée que ce n'est pas un sevrage car j'ai vu ce que donnait un retour à la normale pendant les deux jours d'accalmie et je sais donc bien qu'il est gêné. D'ailleurs parfois il s'arrête de téter et crie en mettant sa main dans la bouche. Voilà c'était juste pour partager mon angoisse, j'avoue que ça en devient obsédant et je me dis combien de temps ça va durer....
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @Linaradis !
Les dents, quelle saleté. Les bébés ne sont vraiment pas égaux face aux poussées dentaires. Quand elles seront toutes sorties ça ira mieux... Tiens bon 💪
Mon grand faisait une grève totale de 48h à chaque dent ! Même en traitant la douleur de toute les façons possibles y'avait rien à faire. Heureusement qu'il les sortait vite... Mais je ne faisais pas la fière non plus.
C'est dur... Ça va passer ♥️
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Loezia. Oui vraiment pas... C'est une torture pour lui le pauvre, ce soir il a bcp pleuré, en plus il a le caca mou depuis aujourd'hui. Je vois bien qu'il aimerait téter autant qu'avant, mais il se retire du sein assez rapidement en criant et mettant ses mains dans sa bouche. Il se frotte les gencives contre moi en tetant aussi. J'espère que c'est imminent car là il déguste. J'ai dû bcp le bercer pendant ses hurlements ce soir les moments où il n'arrivait pas à téter.
Et aujourd'hui il a très peu mangé : ce midi juste de la tomate et des fraises, et ce soir une compote et galette de riz...
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir
Peut-être lui donner du paracétamol pour calmer la douleur ?
Du froid lors de la tétée à porter de main pour qu'il puisse se soulager, ou quelques choses à mordre ?
Courage.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce qui m'inquiète c'est que je ne vois pas de dents dont la sortie est imminente, donc j'ai peur que ça dure encore longtemps. J'ai essayé de regarder ce matin mais il ne me laisse pas trop. Bon après comme il a les selles molles depuis hier j'ai tendance a me dire que c'est imminent. Mais si ça se trouve c'est juste qu'il est un peu dérangé et ça n'a pas de rapport... J'aimerais tellement qu'il retrouve plaisir à têter, j'ai l'impression de lui courir après. Alors qu'avant il commençait à signer téter et c'est bon...
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici la descendance a mal et bave depuis l’âge de ses deux mois, et cinq mois plus tard, toujours aucune dent en vue, mais heureusement les phases de grosse douleur sont par périodes, ça va, ça vient, ça s’arrête, ça repart… c’est pas évident à gérer, mais ça se fait quand même… je crois qu’il y a aussi une histoire d’os de gencive qui s’épaissit ou se dédouble. Mais je ne suis pas dentiste…

Bon courage ! :calin:
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui j'ai compris qu'il y avait deux phases différentes, les phases de poussée ou en gros ça se passe a l'intérieur, les dents qui progressent dans la mâchoire, et l'éruption c'est quand ça sort. Ils peuvent du coup avoir super mal pendant les poussées sans que ça se traduise par une dent qui sorte...
Niveau tétée ça va un peu mieux aujourd'hui, les moments où il est trop énervé je le fais téter dans le porte bébé. Il est bcp plus demandeur. Après tjs très peu d'appétit, des selles molles et tjs des douleurs. La il s'était endormi et il s'est réveillé en hurlant le pauvre et en mettant ses mains dans sa bouche. Il dormait a moitié et heureusement il s'est vite rendormi. J'arrive pas trop a voir mais j'ai l'impression qu'il y a une prémolaire en haut pas loin de sortir.
 
Haut