Bonsoir, je reviens un peu en meilleure forme pour réagir à vos messages d'hier.
(...)400 mL de lait me parait être une ration correcte à 12 mois. Je vois partout 500 mL, mais je suppose qu'il peut y avoir des variations d'un enfant à l'autre.
Est-ce que ta fille semble aller bien par ailleurs ? Est-ce qu'elle a retrouvé un sommeil paisible ? Est-ce qu'elle est de bonne humeur la journée ? Est-ce qu'elle mange bien ? (...) Y a-t-il un jour prochain où tu pourrais tenter une autre "lune de miel" avec ta bébé ?
Je crois que 500 ml c'est sans compter les laitages (je me trompe peut-être).
Par ailleurs ma puce va bien, mais il arrive qu'elle pleure très fort sans que je comprenne pourquoi, décharges? Et elle passe des pleurs aux éclats de rire en 2 secondes... c'est déroutant.
Visiblement, à la crèche elle demande beaucoup plus les bras qu'avant. Il faut dire qu'elle ne les demandait quasi jamais avant. À la maison aussi elle me suit partout, j'ai pensé à l'angoisse de séparation?
Les nuits sont très variables, les 3 dernières ont donné
- 1 nuit complète dans son propre lit dans sa chambre (j'avoue que ça fait du bien de temps en temps, la dernière nuit complète remontait à fin septembre)
- 1 nuit très pourrie où elle a dormi de 19h15 à 22h30 dans son lit puis m'a appelée. En ce moment je ne cherche pas à la reposer, je la prends avec moi directement dans le convertible. Malgré ça elle ne s'est rendormie qu'à 2h après que j'aie changé sa couche, et son sommeil est resté agité
- la nuit dernière, intermédiaire parce qu'elle a dormi seule de 19h30 à 22h puis avec moi, très paisiblement jusque 7h.
Elle mange comme je ne l'ai jamais vue manger, purées, compotes, laitages, pain, fromage, brassés végétaux, bouillies d'avoine...
Globalement niveau humeur elle a quand même changé, elle est plus "collante". Peut-être pas tout à fait dans son assiette quand même.
Elle sent mauvais de la bouche, j'ai lu que ça pouvait être dû aux poussées dentaires, ça reste en cours je pense, ça peut aussi expliquer son irritabilité, je ne sais pas du tout!
C'est parti pour la "lune de miel" ce week-end
Oh que c'est difficile cette grève de tétées qui dure.
Nutritionnellement, je pense vraiment qu'avec 400 ml et un ou deux laitages par jour elle a tout ce qu'il lui faut comme laitages. Elle mange de tout à part ça?
Emotionnellement ça doit être très dur pour toutes les deux. Je t'envoie beaucoup de soutien.
Tu dis que tu as essayé en dormant, je me rappelle avoir lu qu'elle dormait sur toi ou sur le papa. Est ce que tu as essayé de rester seins nus le soir, et de la laisser dormir la nuit sur toi, la tête contre ton sein (à la bonne adresse)? (Oui oui, je sais qu'il fait froid. Moi je dors avec un tour de cou et un gilet polaire ouvert)
J'hésite à sacrifier un vieux pullen découpant 2 trous dedans...
Merci à toutes les 2 pour vos messages de soutien.
Mon entourage me parle du caractère de ma fille, qu'elle voulait peut-être passer à autre chose. Mon mari est un peu "tout ou rien" lui aussi, je sais pas si ça peut être héréditaire ???