• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève de la tétée ?

RachelP

Montée de lait
Bonjour à toutes!

M'ayant été très utile et d'un grand soutien au tout début de notre aventure d'allaitement avec bébé, je me tourne donc à nouveau vers vous aujourd'hui.

Pour remettre dans le contexte:
Hier nous avons un peu perturbé les habitudes de bébé (tout juste 1mois). Elle dort généralement jusque 9h30/10h et quand elle s'est réveillée pour la tétée à 8h30 (somnolente qui lui permet de se rendormir encore un peu d'habitude), nous avons dû nous lever.
Nous sommes allés lui faire faire une échographie des hanches (qui a été assez compliqué pour elle vu le peu de douceur dont a fait preuve le médecin), puis nous sommes allés au restaurant à midi, dans deux magasins (où je l'ai prise en portage, qui l'a beaucoup aidé) et enfin chez la grand-mère de mon conjoint. Là-bas, elle a fait le tour des bras et quand elle a commencé à s'endormir sur moi, mon conjoint s'est proposé de la prendre pour que je puisse aller aux toilettes mais il lui a fait faire un nouveau tour de bras avec sa famille. Forcément, du coup, bébé a raté sa sieste et a donc emmagasiné près de 4h de manque de sommeil.

Au soir, elle était au sein +++ et toute agitée. La nuit, elle s'est réveillée toutes les heures pour téter et aujourd'hui elle est épuisée, je le sens et je le vois .. Problème : a midi et cet après-midi, elle pleure Tellement qu'elle ne prend même pas le sein! Elle veut pourtant téter désespérément (prend sa main, tire la langue, me cherche la poitrine et ouvre grand la bouche devant le téton) mais elle n'y arrive pas.
Est-ce que ce serait à cause d'hier ? Les stimulations et le manque de sommeil ? Comment gérer ? J'ai peur qu'elle ne prenne pas assez de lait car elle tête beaucoup moins que d'habitude du coup..

Voilà, beaucoup de contexte pour pas grand chose mais j'avoue m'inquiéter de voir mon bébé désespérée comme ça, à ne pas arriver à téter et à pleurer autant..
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, effectivement la journée a été chargée. Perso, je prendrai le temps, proposer le sein, retrouver le calme de la maison, faire du portage, du peau à peau...
Sinon, as-tu vérifié si elle n'a pas de fièvre ou un autre inconfort ?
Bonne soirée
 

RachelP

Montée de lait
Bonjour, effectivement la journée a été chargée. Perso, je prendrai le temps, proposer le sein, retrouver le calme de la maison, faire du portage, du peau à peau...
Sinon, as-tu vérifié si elle n'a pas de fièvre ou un autre inconfort ?
Bonne soirée
C'est ce que j'ai fais mais sans grand résultats.. Je suis allé me poser dans la chambre toute seule avec elle, dans le noir, au calme, sans bruit et en mode "open bar" (sans haut, les seins à l'air, ce qu'elle apprécie quand elle est chaffoin pour faire de la super-alternance).

Malgré ça, elle a été toute agitée et toute perdue jusque minuit cette nuit.
Heureusement, elle a ensuite dormi 3h d'affilé puis a enchaîné sa nuit comme d'habitude à se réveiller toutes les deux heures pour une tétée toute posée ! Tout est donc rentré dans l'ordre, finalement c'était le temps que bébé se remette de ses émotions ! 🥵

Désolé du coup d'avoir un peu "crié au loup", j'ai un peu paniqué de voir mon bébé aussi mal! 😅
Merci beaucoup de la réponse en tous cas 🙏🏻
 
Haut