• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève de la tétée

Maieli47

Colostrum
J’entoure ton moral de toute ma compassion et de chaleur avec une tasse de thé ou tisane virtuelle à te proposer super maman… que c’est dur pour le cœur ça 💛🤗.
Tu peux peut être accumuler les millilitres ? Qu’en penses tu ?
En fait c'est ce que je fais, j’ai récolté 1,5ml en 6 jours 😅
Ma petite continue sa poussée dentaire, elle est vraiment très gênée. Quand je lui dis que je vois qu’elle a mal et que ça l’empêche de téter, elle me montre sa bouche.
Je ne l’embête pas trop, je me contente de déballer mes seins aux moments de la journée où elle tète d’habitude. La plupart du temps elle vient, elle les touche, elle mordille et quand je lui signale qu’elle me fait mal en lui sortant le sein, elle colle sa tête dessus.
Je pense qu’elle a toujours envie de téter mais j’ai vraiment peur qu’elle ne sache plus faire quand sa poussée dentaire sera terminée 😱
Merci pour le soutien en tout cas, ça m’aide beaucoup à garder le moral 🤗

Maieli47

Colostrum
On peut les conservés 8j au frigo donc oui je pense que ça ira. Elle peut même prélever toutes ses petites gouttes dans une seringue ( il existe même des seringue spécial colostrum)
J’ai fait ça hier, j’ai prélevé les gouttes avec une seringue que j’utilise pour donner la melatonine à mon fils. Elle a une contenance de 4mL. Je l’ai ensuite mise dans un sachet de conservation et au congélateur.

Lou_Ann

Fontaine de lait
J’ai fait ça hier, j’ai prélevé les gouttes avec une seringue que j’utilise pour donner la melatonine à mon fils. Elle a une contenance de 4mL. Je l’ai ensuite mise dans un sachet de conservation et au congélateur.
Très bonne idée. Je fais ça avec les petites quantités ! Je fais des seringues de 20ml

Papoila

Colostrum
Je suis d’accord avec toi @Papoila j’ai ça aussi… ça part avec un gros drainage au Medel@ Symphony ou un bébé très motivé et endormi qui veut bien téter.
Quand j’ai ça souvent je repropose le sein qui fait mal au moment de me coucher.
Merci. Mon problème c'est qu'elle ne tète vraiment plus que le matin et en journée et le soir elle ne veut plus. Donc je ne peux pas vraiment enlever ce bouchon. Je vais regarder dans le forum les solutions. Car utiliser le tire lait M*d*la symphony c'est aussi risquer de trop stimuler par rapport au besoin réel avec mon enfant et donc d'avoir encore des engorgements...

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je comprends… brosse à dents électriques, chaud ou froid, massages et drainage main ?