• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève de la tétée

Keerarya

Colostrum
Lorsque ta fille commence à s'énerver au sein, à la place de la tétine, as tu essayé de lui donner l'autre sein pour voir ?

Une autre piste : est ce que tu penses que tu pourrais avoir un réflexe d'éjection fort que ta fille aurait du mal à gérer ?
A non je n'ai pas pensé à proposer l'autre sein... je vais essayer ça demain!

Oui je pense que j'ai un réflexe d'élection fort mais jusque là elle arrivait très bien à faire avec!
Et puis la elle s'énerve avant même de prendre le sein donc avant que le lait sorte vu quelle n'a même pas le mamelon dans la bouche... c'est vraiment quand je la met en position et que s'approche mon sein qu'elle s'énerve!
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Peut être qu'en fractionnant les tétées, en proposant plus souvent, les seins auraient moins le temps de se remplir et il y aurait moins d'effet "Karcher". Si l'alternance ne fonctionne pas, ça peut être un autre truc à tenter !
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si elle est en forme, qu'elle continue de bien mouiller ses couches et si la courbe reste sur cette belle lancée, alors tout va bien !
 

Madloutessa

Colostrum
Merci beaucoup pour ta réponse!
Je vais surveiller de ce côté là alors. Je lui avais pris la température et comme c'était bien je mettais dis que tout allait bien mais je vais faire plus attention...
Mais c'est bizarre parce que les tétées de la nuit quand elle est à moitié endormi se passe très bien! C'est uniquement les tétées de la journée quelle refuse, quand elle est éveillé....
Je vis exactement la même chose avec mes jumelles, elles avaient un muguet alors je pensais que c'était ça mais elles sont maintenant guéri et je continue à avoir le même problème, elle tetent de moins en moins ....
 

Keerarya

Colostrum
Tiens nous au courant 😊
Bonjour!
Bon je pense avoir compris se qu'il se passait!
Jusque là semaine dernière elle mangeait a heure fixe toutes les 3h la journée du coup cette semaine j'ai voulu continuer sur ce rythme mais je pense que cette semaine elle n'avait pas faim au bout des 3h. Du coup quand je lui mettais le mamelon dans la bouche et que le lait sortait elle s'enervait pour me dire quelle n'avait pas faim! Elle etait d'accord pour tétouiller mais elle ne voulait pas de lait (d'où la tétine qui la calmait).
Hier et aujourd'hui je me suis forcé à attendre que se soit elle qui réclame le sein du coup ça s'est passé sans problème! Bon par contre elle a têté toutes les 4h-4h3p pendant la journée.... du coup elle est toujours qu'à 5 tétées par jour, j'espère que ça suffira pour maintenir sa courbe de poids...
Mais au moins les mises au sein ne sont plus un calvaire!
 

Keerarya

Colostrum
Quelles nouvelles @Keerarya ?
Bonjour!
On traverse une période un peu compliqué la... les épisodes de crise de pleurs a chaque tétées on repris quelques jours apres. Je n'arrivais a lui donner à manger que lorsqu'elle était endormi sinon elle refusait complètement de téter.
J'ai pris rdv avec ma pédiatre en urgences pour faire le point.
Elle a pris que 500g ce mois ci donc elle casse un peu sa courbe de croissance, la pédiatre pense quelle a des reflux internes du coup elle l'a mise sous Gaviscon apres chaque tetees pour voir si ça va mieux... Ça faut quelque jours qu'on a commencé et je vois pas de réelle différence...
J'espère que ça va aller mieux...
 
Haut