• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grève de la tétée depuis 5 semaines

jujucrooks21

Colostrum
Bonjour,
Ma fille de 14 mois fait une grève de la tétée depuis 5 semaines… Je suis désemparée
Suite à une morsure, elle a repris une tétée puis n’a jamais voulu reprendre le sein…
Je tire mon lait et elle le boit à la paille (en général 300-400ml/jour).
Elle semble souffrir de douleurs dentaires et juste avant sa grève elle avait du mal à prendre le sein. Elle n’a pas de freins restrictifs, en revanche elle a des troubles de l’oralité. Elle trie les aliments dans son assiette.
Le sein était encore son alimentation principale, elle prenait environ 8 tétées par jour et tout se passait très bien depuis sa naissance c’était un allaitement idéal…
Est-ce qu’une maman a déjà vécu une grève aussi longue ?
Ca me rend tellement triste, je ne crois pas à une reprise de l’allaitement et je suis épuisée de devoir tirer mon lait.
Merci pour vos partages.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
:calin:
Les grèves sont difficiles à vivre pour les mamans. Elles rapportent souvent l'impression d'être rejetées par leur bébé et aussi le sentiment d'être impuissante pour réconforter bébé.
Sur le forum j'ai déjà lu une maman pour laquelle la grève avait duré longtemps, plusieurs semaines.
Est t'il possible qu'il y ait autre chose qui explique ce refus du sein (maladie par exemple?)
Sais tu si il y a une réunion LLL près de chez toi?
Certains bambins reprennent le chemin du sein en en voyant d'autres téter!
 

Aaelia

Colostrum
Bonjour,
Ma fille de 14 mois fait une grève de la tétée depuis 5 semaines… Je suis désemparée
Suite à une morsure, elle a repris une tétée puis n’a jamais voulu reprendre le sein…
Je tire mon lait et elle le boit à la paille (en général 300-400ml/jour).
Elle semble souffrir de douleurs dentaires et juste avant sa grève elle avait du mal à prendre le sein. Elle n’a pas de freins restrictifs, en revanche elle a des troubles de l’oralité. Elle trie les aliments dans son assiette.
Le sein était encore son alimentation principale, elle prenait environ 8 tétées par jour et tout se passait très bien depuis sa naissance c’était un allaitement idéal…
Est-ce qu’une maman a déjà vécu une grève aussi longue ?
Ca me rend tellement triste, je ne crois pas à une reprise de l’allaitement et je suis épuisée de devoir tirer mon lait.
Merci pour vos partages.
J'avais réussi à déjouer la vigilance de mon bébé en grève ( suite à une morsure également) en le berçant dans mes bras jusqu'à ce qu'il soit presque endormi, puis en lui proposant le sein dans cet état de semi somnolence. Ce stratagème a mis fin à sa grève. Bon courage à vous...
 

Aurore37

Montée de lait
Bonjour,
Comme je te comprends que cela est tellement difficile....
J'ai vécu une grève de la tétée de 15 jours suite à une morsure. J'avais fais comme @Aaelia , une tétée pendant qu elle dormait dans mes bras. Elle avait pris le sein avec beaucoup d envie et c'était repartie. En parallèle je ne lui donnais plus du tout de lait.
Bon courage 😊
 
Haut