• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grève de la tétée bébé 16 mois

Lili072019

Montée de lait
B
Je viens seulement de voir les messages mais j'espère de tout coeur que le problème s'est réglé depuis.. 🤞
C'est vraiment difficile... La mienne est aussi en poussée dentaire et a refusé le sein ce soir. Pas bien grave en soi elle se rattrapera sûrement cette nuit mais ça met toujours un coup alors je compatis +++
Bonjour !
Désolée, j'ai été prise par le tourbillon de nos vies confinées...
Bref, je voulais vous dire, à vous et à @Doobida que l'affaire avait été réglée et que Petit Bout avait repris le sein au bout de 3,5 jours. Ma lactation a repris du poil de la bête au bout de 24h, merci à elle. Merci pour votre soutien et vos conseils.

On a donc fêté avec bonheur et "normalité" ses 17 mois lactés il y a une semaine.
En revanche, depuis 3 semaines, j'ai décidé de ne plus lui donner la nuit (il ne tétait pas toutes les nuits mais disons au moins 70% du temps, il se réveillait une fois la nuit pour téter et je me disais qu'il était temps de passer à autre chose). Et... purée, ça se passe comme sur des roulettes. Aucun pleurs, aucune réclamation. Même quand il se réveille (parce que les dents, encore et toujours...) On dirait qu'il a parfaitement intégré qu'on ne tétait plus la nuit, point.

Wow. Je partage AUSSI les bonnes nouvelles, donc.
 
Haut