• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grève de la tétée 8 mois

LauViJu

Montée de lait
Bon petite pause dans les progrès... Victor n'a pas voulu teter ce matin... Pour les autres grévistes ça s'est passé aussi ou tout est reparti en un coup ? Je stresse que ce soit sa décision d'arrêter du coup...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Parfois d'un seul coup, parfois par à-coup...
C'est une valse parfois difficile avant de retrouver un retour serein au sein.
Courage !!!
 

LauViJu

Montée de lait
Alors pour les dernières nouvelles... Victor a tété hier pour s'endormir après application du gel dentaire mais pas ce matin malgré un essai timide (il approche sa bouche grande ouverte mais se détourne). La réunion de ce soir est annulée je suis déçue je comptais tellement dessus...
Je m'accroche au fait qu'il tete le soir et sait toujours comment faire...
 

LauViJu

Montée de lait
@Christine13 j'ai de nouveau le moral dans les chaussettes... Quand ton bébé a arrêté sa grève, il l'a fait en un coup du jour au lendemain ? J'ai cru que le fait qu'il prenne le sein le soir était le signe que cette grève était finie mais pas du tout ! Il ne veut même plus de mon lait dans la tasse à bec alors que l'eau oui... J'ai très peur car il n'a pas sa dose journalière en lait depuis une semaine. Merci pour vos réponses.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ce sont des moments très durs psychologiquement.
Es-tu entourée et peux-tu pleurer sur l'épaule d'une personne non jugeante et accueillante ?
C'est tellement compliqué de se sentir rejetée par son bébé :(

Dans ce que tu écris, la bonne nouvelle, c'est qu'il accepte encore de téter.
Continue à tirer ton lait pour activer ta lactation, et passe autant de temps possible avec lui : calins +++, peau à peau, co-sieste et cododo autant que possible...

COURAGE !!!!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Laura et Victor

Excuse moi du temps mis pour te répondre...
Je suis peinée de te savoir comme ça! Dans mes souvenirs (mon fils a aujourd'hui 3 ans...) il a repris le sein progressivement. Pour moi, comme c'était lié à une poussée dentaire c'est allé mieux conjointement avec la douleur qui s'estompait. Comme toi les nuits se passaient mieux que le reste du temps (les am étaient compliquées...).
Je comprends qu'en plus avec ma chaleur tu sois très inquiète de le voir si peu téter :(
Je lis que tu as essayé la tasse à bec. Peut-être peux essayer le verre? Le biberon ? Et si tu mets du lait sur ton sein? Changer de position ? Parfois la douleur est plus forte lorsqu'on est allongé alors assis?
Désolée je ne t'aide pas beaucoup mais dans ces situations on est prête à tout essayer je crois!
Réviens dès que tu veux/peux!
 
Haut