• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grève de la tétée 8 mois

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Hahaha, super ! Même durée que pour nous alors ;)

Tu peux aussi lui proposer à son réveil après la sieste sans attendre cet après-midi !

(Et le fait que tu aies tiré juste avant n'influence pas forcément, tu produits en continu du lait ! Peut être juste que le débit était plus faible ou qu'il voulait reprendre progressivement :))

Oui quelle cruche c'est vrai, le pire c'est que je suis infirmière en néonat, j'ai quand même quelques notions d'allaitement mais alors quand il s'agit de mon bébé j'oublie tout, je ne suis vraiment que sa maman :) En tout cas aucune de mes collègues ni moi même n'avions entendu parler de la grève de la tétée, mis à part notre consultante en lactation qui est en congé mat , c'est quand même dingue que ça ne soit pas transmis dans les cours!
Encore heureux que ce type de Forum existe afin de se soutenir entre mamans, car on serait nombreuses à arrêter si on écoutait notre entourage souvent mal informé !
Oh la la je suis sur un petit nuage !!
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Propose tout le temps si tu as envie pas la peine d'attendre les tétées habituelles, il doit être en manque comme toi ;)
Debout c'était donc la solution! Il avait peut-être mal dans une autre position.
Oh ça me met les larmes aux yeux cette fin de grève de tétée. Pleins de belles tétées à vous deux.

Peut être oui, on lui donne du Chamomilla en systématique donc on n' jamais eu de crise dentaire, mais ça le travaillait peut être trop pour prendre correctement , on ne fait que des tétées couchées ici car c'est toujours avant de dormir, j'avais déjà tenté d'autres positions sans succès jusqu'à aujourd'hui. Qu'est ce que ça fait du bien ! Merci de d'être intéressée à nous !
 

Symphorine

Lactarium
Je n'avais pas vu tes nouveaux messages @Basile♡ ! Je suis super contente pour toi et ton p'tit bonhomme. La grève n'est plus qu'un mauvais souvenir maintenant. Je te souhaite plein de belles tétées. :)
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
@Basile♡ Ici, on a connu 3 grèves, à 9 mois, 14 mois et 2 ans et 4 mois. Ce sont des moments horribles où l'on se sent tellement rejetée et coupable. C'est un moment trés dur pour nos bébés aussi.
Les filles t'ont donné de bons conseils. La 1ère grève a finit quand j'ai trouvé une position qui ne faisait pas mal à ses dents (à la vertical sur moi), la 2ème c'est à force de lui parler et de lui proposer le sein alors qu'il était dans un demi sommeil et la 3ème c'est aussi de lui avoir parler, rassurer, expliquer ses émotions et les miennes.
Sinon mon loulou a une tétine et prenait le biberon au moment des 2 premières grèves, il n'y a pas eu de problème mais ce n'est pas le cas de tous les enfants.
Garde courage, les tétées reviendront !


Après plusieurs mois me revoici
Sans aucun événement notable Basile refuse de nouveau le sein
Haï l'impression que ses dents le travaille
Pas de hurlement comme la dernière fois mais dès qu'il s'approche du sein c'est pour mordre donc je lui dis que non ça fait mal alors il pleure je lui ai montré les marques de morsures il m'a fait un câlin
Je lui donne de l'homéopathie pour ses dents
Mais Ça fait 5 jours sans tétées je commence à ne plus y croire
J'ai une.baisse de lactation c'est horrible
Haï repris l'école donc.je ne suis presque pas à la maison
Cette nuit on a fait cododo j'ai réussi à lui mettre une fois le sein dans la bouche mais il a tetouille
On prend nos bains ensemble depuis 3 mois
Je lui ai parlé expliqué que mordre c'était douloureux mais qu'il pouvait téter
Certains me disent de me résoudre que c'est la fin
Mais on était encore a une tétée chez nounou de 6h à 6h30
Une tétée le soir pour s'endormir quand je rentre de l'école a 20h et une tetee la nuit a 1h
Il peut passer de tout ça a rien en sevrage naturel ?
Je ne le supporte pas c'est trop brutal
 

Symphorine

Lactarium
Bonjour @Basile♡ on sent ton désarroi et à quel point c'est dur pour toi.
Quel âge à Basile maintenant ? S'il s'est arrêté de téter brusquement, du jour au lendemain, je doute que ce soit un sevrage naturel. Le sevrage naturel intervient plutôt sur une période plus ou moins longue ou le bambin va progressivement raccourcir et diminuer les tétées et leur fréquence.
Si ses dents le travaillent, cela peut être suffisant pour provoquer une grève. As-tu eu une réaction un peu "forte" lorsqu'il t'a mordu ? Il peut arriver qu'il essaie de voir si tu vas réagir de la même manière à chaque morsure. Propose lui peut-être un anneau de dentition ou quelque chose à mordre s'il mort ton sein. En tous cas, si ses dents sont douloureuses, ça doit lui faire trop mal de téter. As-tu essayé le doliprane ? Ici, rien n'a jamais soulagé loulou lorsqu'il était en période de poussée dentaire, ni homéopathie, ni doliprane.
Les grèves sont très dures à vivre pour nous mais aussi pour nos bébés. N'hésite pas à beaucoup lui parler, à lui expliquer, à nommer les émotions que tu ressens face aux morsures, face à la grève, à nommer ses émotions, demande lui s'il a peur de ta réaction quand il te mort, s'il est en colère parce qu'il ne peut plus téter, par exemple. Tu peux aussi lui dire qu'il pourra toujours revenir téter quand il se sentira prêt, que tu seras toujours d'accord pour une tétée.
Ce sont les idées qui me viennent en tête.
Après, 5 jours sans téter, c'est vrai que ça nous paraît tellement long, mais mis à part au début, la lactation devient très solide avec le temps. Le 2ème grève qu'on a connu ici a duré 10 jours. Ça m'a paru une éternité !
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience.
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Bonjour @Basile♡ on sent ton désarroi et à quel point c'est dur pour toi.
Quel âge à Basile maintenant ? S'il s'est arrêté de téter brusquement, du jour au lendemain, je doute que ce soit un sevrage naturel. Le sevrage naturel intervient plutôt sur une période plus ou moins longue ou le bambin va progressivement raccourcir et diminuer les tétées et leur fréquence.
Si ses dents le travaillent, cela peut être suffisant pour provoquer une grève. As-tu eu une réaction un peu "forte" lorsqu'il t'a mordu ? Il peut arriver qu'il essaie de voir si tu vas réagir de la même manière à chaque morsure. Propose lui peut-être un anneau de dentition ou quelque chose à mordre s'il mort ton sein. En tous cas, si ses dents sont douloureuses, ça doit lui faire trop mal de téter. As-tu essayé le doliprane ? Ici, rien n'a jamais soulagé loulou lorsqu'il était en période de poussée dentaire, ni homéopathie, ni doliprane.
Les grèves sont très dures à vivre pour nous mais aussi pour nos bébés. N'hésite pas à beaucoup lui parler, à lui expliquer, à nommer les émotions que tu ressens face aux morsures, face à la grève, à nommer ses émotions, demande lui s'il a peur de ta réaction quand il te mort, s'il est en colère parce qu'il ne peut plus téter, par exemple. Tu peux aussi lui dire qu'il pourra toujours revenir téter quand il se sentira prêt, que tu seras toujours d'accord pour une tétée.
Ce sont les idées qui me viennent en tête.
Après, 5 jours sans téter, c'est vrai que ça nous paraît tellement long, mais mis à part au début, la lactation devient très solide avec le temps. Le 2ème grève qu'on a connu ici a duré 10 jours. Ça m'a paru une éternité !
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience.


Merci merci de prendre du temps pour nous
Il a 11 mois
Je nous fous une pression terrible
J'ai tout donné pour les dents mais il n'a pas l air de souffrir
En fait il a tete dans le bain lundi dernier puis il a mordu très fort
Dans mon souvenir je me suis contrôlée pour ne pas crier mais ma voix était pleine de panique et il a hurlé

2h après c'était la tétée pour lendormir
Il l'a mordu direct
Et depuis il n'y a plus de contact ou les rares sont direct des morsures
Completem3nt.endormi j'arrive à lui donne et il tête comme une tétine
Si il est moitié réveille il cherche et des quil sent le sein il pleure
Haï repris une formation on ne se voit que de 6h à 6h30 le matin pour une tétée chez nounou
Et je rentre entre 18h30 et 19h30 donc on.prend le bain a deux souvent il.tetaot et après c'était la tétée du coucher
Il adorait nos retrouvailles
Du coup la je fais la même chose mais au bib
Je lui parle
Je fais téter ses jouets il les prend et les jette
Depuis il ne demande que son père tout le temps.meme hier après sa chute il a voulu son père
C'est un tel manque
Mais je pense que je nous mets trop de pression
Je lui parle du sein tout le temps
Quand.il voit ma poitrine il sourit il a les yeux qui brillent et dès que le sein est proche de ses lèvres il détourne la tête ou pleure
On est à 1 semaine aujourd'hui
Je tire mon lait mais j'ai de plus en plus de mal à y croire encore....
 
Dernière édition:

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Bonjour @Basile♡ on sent ton désarroi et à quel point c'est dur pour toi.
Quel âge à Basile maintenant ? S'il s'est arrêté de téter brusquement, du jour au lendemain, je doute que ce soit un sevrage naturel. Le sevrage naturel intervient plutôt sur une période plus ou moins longue ou le bambin va progressivement raccourcir et diminuer les tétées et leur fréquence.
Si ses dents le travaillent, cela peut être suffisant pour provoquer une grève. As-tu eu une réaction un peu "forte" lorsqu'il t'a mordu ? Il peut arriver qu'il essaie de voir si tu vas réagir de la même manière à chaque morsure. Propose lui peut-être un anneau de dentition ou quelque chose à mordre s'il mort ton sein. En tous cas, si ses dents sont douloureuses, ça doit lui faire trop mal de téter. As-tu essayé le doliprane ? Ici, rien n'a jamais soulagé loulou lorsqu'il était en période de poussée dentaire, ni homéopathie, ni doliprane.
Les grèves sont très dures à vivre pour nous mais aussi pour nos bébés. N'hésite pas à beaucoup lui parler, à lui expliquer, à nommer les émotions que tu ressens face aux morsures, face à la grève, à nommer ses émotions, demande lui s'il a peur de ta réaction quand il te mort, s'il est en colère parce qu'il ne peut plus téter, par exemple. Tu peux aussi lui dire qu'il pourra toujours revenir téter quand il se sentira prêt, que tu seras toujours d'accord pour une tétée.
Ce sont les idées qui me viennent en tête.
Après, 5 jours sans téter, c'est vrai que ça nous paraît tellement long, mais mis à part au début, la lactation devient très solide avec le temps. Le 2ème grève qu'on a connu ici a duré 10 jours. Ça m'a paru une éternité !
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience.



Bonsoir ! Alors après un week end ensemble j'ai repris l'école on S est quittée de 6h15 a 19h
En rentrant on a rigole puis je lui ai parlé
Je lui parlais des morsures quand il a pris ma main pour jouer puis d'un coup il S est mis à mordre mon doigt très très fort en me regardant jesuis restée très calme et je lui ai explique qu'on ne mordait pas maman
Ensuite il m'a attrapé pour me faire un bisou et il m'a mordu la joue donc rebelote
Je lui ai donné le bib
Il S est endormi je lui ai donné le sein qu'il a pris au début comme la tétine puis il s'est mis à téter vraiment au moins 10 minutes avec montée de lait ! Même si il n'a pas ouvert les yeux purée ça fait du bien
Je ne sais pas si c'est reparti mais purée qu'est ce que c'est bon !!!
Suite au prochain épisode !
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Bonsoir ! Alors après un week end ensemble j'ai repris l'école on S est quittée de 6h15 a 19h
En rentrant on a rigole puis je lui ai parlé
Je lui parlais des morsures quand il a pris ma main pour jouer puis d'un coup il S est mis à mordre mon doigt très très fort en me regardant jesuis restée très calme et je lui ai explique qu'on ne mordait pas maman
Ensuite il m'a attrapé pour me faire un bisou et il m'a mordu la joue donc rebelote
Je lui ai donné le bib
Il S est endormi je lui ai donné le sein qu'il a pris au début comme la tétine puis il s'est mis à téter vraiment au moins 10 minutes avec montée de lait ! Même si il n'a pas ouvert les yeux purée ça fait du bien
Je ne sais pas si c'est reparti mais purée qu'est ce que c'est bon !!!
Suite au prochain épisode !
J'avais lu quelque part que les bebes qui mordent montraient leurs affection ça vaut le coup de creuser très contente que ça se soit arranger<3
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
J'avais lu quelque part que les bebes qui mordent montraient leurs affection ça vaut le coup de creuser très contente que ça se soit arranger<3

Oui j'ai vraiment la sensation qu'il y a qqch autour de la morsure.
Je ne sais pas si c'est arrangé j'ai peur de me faire de faux espoir
Il l'a pris endormi après un biberon j'ai peur de crier victoire trop vite
On verra sil se réveille cette nuit ou demain matin en amenant chez nounou
Mais j'avoue que ça me redonne de l'espoir
Merci de ton message !!!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Basile♡ je découvre toute ta histoire. J'espère que ça va aller se mieux en mieux. Je pense que tu fais tout ce qu'il faut pour rassurer ton petit garçon. Des fois je trouve que ces grèves avec leurs réactions reflètent leur frustration : une envie de téter, retrouver le quotidien, les gestes qui rassurent mais en même temps à cause des dents ils sont gènes lors des tétées. Leurs habitudes si rassurantes sont chamboulées et ça les trouble profondément.
Je crois aussi que tétee allongé accentue la douleur alors plutôt choisir des positions plus relevées.
Bon courage !
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Bonsoir @Basile♡ je découvre toute ta histoire. J'espère que ça va aller se mieux en mieux. Je pense que tu fais tout ce qu'il faut pour rassurer ton petit garçon. Des fois je trouve que ces grèves avec leurs réactions reflètent leur frustration : une envie de téter, retrouver le quotidien, les gestes qui rassurent mais en même temps à cause des dents ils sont gènes lors des tétées. Leurs habitudes si rassurantes sont chamboulées et ça les trouble profondément.
Je crois aussi que tétee allongé accentue la douleur alors plutôt choisir des positions plus relevées.
Bon courage !


Merci de prendre du temps pour nous.
Pas de réveil cette nuit et pas de tétée ce matin chez nounou Mais il a pris le mamelon pour le mordre encore... puis il s'est niché sous le sein comme ses premières semaines de vie.
Il aura 1 an vendredi
Je continue d'espérer un peu mais j'essaie surtout de relâcher la pression et de me préparer au cas où il ne reprenne jamais mais c'est difficile
 

Symphorine

Lactarium
@Basile♡ Je vois du positif dans ce que tu dis : il tète endormi, il a repris le sein et a tété hier soir, et il te montre quelque chose en mordant autre chose que ton sein. Comme tu dis, ne te met pas la pression, autant que possible. Continue de lui répéter que tu as mal quand il mord, qu'il est mieux de mordre son anneau de dentition/un morceau de pain/autre. Et si tu ne l'as pas fait, parle lui de la première fois qu'il t'a mordu, de ce que tu as ressenti et de qu'il a du/pu ressentir face à ta réaction. En tous cas, tout mordre comme ça, les gencives doivent le travailler.
A mon avis, le mieux est de ne pas penser qu'il ne reprendra plus jamais le sein mais de voir au jour le jour et de se réjouir des petites avancées. Il y aura des retours en arrière avant que les choses redeviennent comme avant, mais fais toi confiance et fais lui confiance.
Plein de soutien, et de douces pensées. Tu viendras nous raconter comme s'est passée la soirée ?
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
@Basile♡ Je vois du positif dans ce que tu dis : il tète endormi, il a repris le sein et a tété hier soir, et il te montre quelque chose en mordant autre chose que ton sein. Comme tu dis, ne te met pas la pression, autant que possible. Continue de lui répéter que tu as mal quand il mord, qu'il est mieux de mordre son anneau de dentition/un morceau de pain/autre. Et si tu ne l'as pas fait, parle lui de la première fois qu'il t'a mordu, de ce que tu as ressenti et de qu'il a du/pu ressentir face à ta réaction. En tous cas, tout mordre comme ça, les gencives doivent le travailler.
A mon avis, le mieux est de ne pas penser qu'il ne reprendra plus jamais le sein mais de voir au jour le jour et de se réjouir des petites avancées. Il y aura des retours en arrière avant que les choses redeviennent comme avant, mais fais toi confiance et fais lui confiance.
Plein de soutien, et de douces pensées. Tu viendras nous raconter comme s'est passée la soirée ?

Je te remercie de me suivre je me sens moins seule !
A ce soir
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Symphorine a raison : voir les choses (re)venir au jour le jour (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire) te permettra e voir que ça avance et de relâcher la pression !
C'est un des meilleurs conseils que j'ai reçu sur ce forum et je me le rappelle encore régulièrement : prendre du recul.
Et surtout je n'ai jamais vu un allaitement se terminer suite à une grève :)
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Bonsoir les filles !
Très heureux de nous retrouver avec bébé
Je ne lui ai pas proposé juste laisser ma poitrine a l air lol
Il était fou de.voir les seins il a touché mais c'est tout
On a lu son histoire je lui ai donné son bib
A moitié endormi j'ai proposé il a léché des qu'il a senti le sein il a détourné la tête
Il a recommence la même chose puis il a pleuré donc je lui ai donné sa tétine je l'ai bercé
Quand il S est endormi un peu plus Je lui ai proposé
Il a tête 4 fois il l'a lâché puis l'a cherché de nouveau 4 succions et fini
Impossible a stimuler il était K.O
Donc bon on a vraiment un bébé qui refuse éveillé mais qui y va de bon coeur endormi.
Merci pour votre soutien sans faille
Cela fait 48h que je n ai pas pleuré et vous y êtes pour beaucoup
Mille merci ! On continue !!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu proposes et il dispose. Je crois que c'est le plus simple à gérer pour lui si autre chose le préoccupe et le dérange.
Ici aussi pendant les grèves dues aux dents il tétait sans problème la nuit!
Courage, ton attitude est fabuleuse !
 

Symphorine

Lactarium
@Basile♡ Je trouve ça très encourageant qu'il tète la nuit ! C'est super ! Et je suis contente de lire que tu te sens un peu mieux. Au moins, il ne t'a pas mordu et ça n'a pas été tendu entre vous. Petit-à-petit, les choses vont rentrer dans l'ordre.
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Bonsoir les filles ! Il continue de prendre le sein quand il est vraiment endormi
En demi sommeil c'est étrange il le cherche mais dès qu'il entre en contact avec il détourne la tête
Enfin br3f je suis plus sereine
Je tire et je me satisfais de ces tetees même si elles sont plutôt passives de son côté et plus forcément très nutritives
Vacances demain midi
Je ne tourne pas encore la page... on arrive à 11 jours...
 
Haut