• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grève de la tétée 8 mois

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Bonjour à toutes
Je me trouve dans le plus grand désarroi je ne comprends pas ce qu'il m'arrive et ne cesse de pleurer
Basile a bientôt 9 mois allaitement maternel au sein depuis la naissance, biberon quand je suis au boulot Depuis ses 4.mois, diversifié depuis ses 6 mois, tétine pour dormir depuis ses 7 mois et demi aucune confusion sein tetine avec nette preference pour le sein
Vendredi matin Basile m'a mordu très violemment et j'ai crié il a eu peur et à pleuré
La tétée suivante fut laborieuse mais on y est arrivé
La tétée du soir s est passé comme d'habitude
Puis a 2h quand il s est réveille.ppur sa tétée ce fut des hurlements des qu'il a vu le sein
Détournement de la tete se cabrer en arrière
Au bout de 1h30 on lui a donné un bib et il a tout pris
Samedi après midi Je rentre du travail a peine un câlin de retrouvaille mais toujours pas de tétée
Refus catégorique il ne regarde même plus la poitrine
Dimanche idem lundi idem et ce matin toujours pareil
J'ai testé tout ce que vous avez dit dans l'article le bain proposer quand il dort etc
Essai de donner à la tasse ou à la cuillère mais il.refuse et hurle
Jao essayé de lui retirer la tétine pour dormir mais c'est devenu un besoin pour lui et la mise au lit était dans les larmes et ce N est pas mon but
Je ne veux pas forcer.mon bébé a revenir au sein le voir hurler me.rend encore plus triste
Je le sens plus distant de moi mais je pense que mon propre.comportement a changé aussi
Nous sommes a plus de 3 jours de grève
J'ai la sensation qu'on m'a arraché mon bébé
J'ai tellement mal de voir notre allaitement au sein se finir aussi brutalement et dans la souffrance
Peut être que l'une d'entre vous aura une solution miracle..
Une maman en deuil
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Bonjour à toutes
Je me trouve dans le plus grand désarroi je ne comprends pas ce qu'il m'arrive et ne cesse de pleurer
Basile a bientôt 9 mois allaitement maternel au sein depuis la naissance, biberon quand je suis au boulot Depuis ses 4.mois, diversifié depuis ses 6 mois, tétine pour dormir depuis ses 7 mois et demi aucune confusion sein tetine avec nette preference pour le sein
Vendredi matin Basile m'a mordu très violemment et j'ai crié il a eu peur et à pleuré
La tétée suivante fut laborieuse mais on y est arrivé
La tétée du soir s est passé comme d'habitude
Puis a 2h quand il s est réveille.ppur sa tétée ce fut des hurlements des qu'il a vu le sein
Détournement de la tete se cabrer en arrière
Au bout de 1h30 on lui a donné un bib et il a tout pris
Samedi après midi Je rentre du travail a peine un câlin de retrouvaille mais toujours pas de tétée
Refus catégorique il ne regarde même plus la poitrine
Dimanche idem lundi idem et ce matin toujours pareil
J'ai testé tout ce que vous avez dit dans l'article le bain proposer quand il dort etc
Essai de donner à la tasse ou à la cuillère mais il.refuse et hurle
Jao essayé de lui retirer la tétine pour dormir mais c'est devenu un besoin pour lui et la mise au lit était dans les larmes et ce N est pas mon but
Je ne veux pas forcer.mon bébé a revenir au sein le voir hurler me.rend encore plus triste
Je le sens plus distant de moi mais je pense que mon propre.comportement a changé aussi
Nous sommes a plus de 3 jours de grève
Il mange très bien ses pots ses desserts et mon lait en biberons
Ses dents le travaillent il en a déjà 4
J'ai la sensation qu'on m'a arraché mon bébé
J'ai tellement mal de voir notre allaitement au sein se finir aussi brutalement et dans la souffrance
Peut être que l'une d'entre vous aura une solution miracle..
Une maman en deuil
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je viens de traverser la même chose, as tu lu mon sujet ? Plein de mamans m'ont donné leurs astuces.

Il ne faut pas te dire que c'est fini, ce n'est pas le cas ! Parle lui, aies confiance en vous, dis lui que tu es là pour quand il voudra à nouveau téter, propose régulièrement sans forcer. je faisais téter son doudou quand on jouait ;)

La grève s'est finie hier après 4,5 jours pour nous. Ça peut durer un peu plus longtemps aussi...
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Je viens de traverser la même chose, as tu lu mon sujet ? Plein de mamans m'ont donné leurs astuces.

Il ne faut pas te dire que c'est fini, ce n'est pas le cas ! Parle lui, aies confiance en vous, dis lui que tu es là pour quand il voudra à nouveau téter, propose régulièrement sans forcer. je faisais téter son doudou quand on jouait ;)

La grève s'est finie hier après 4,5 jours pour nous. Ça peut durer un peu plus longtemps aussi...



Merci de prendre du temps pour moi ! Oui j'ai bien lu ton sujet et ça redonné espoir mais ce qui me fait peur par rapport à toi c'est qu'il dévore ses biberons et n'a pas l'air de souffrir
Je fait téter ses jouets parfois il y a réaction parfois non
Dans le bain il l'ignore et comme toi même la nuit il détourne la tête
Mais pareil ce qui me portera peut être préjudice c'est qu'il prend la tétine donc il a une source de succion
Cette nuit Il dormait sans jen ai profité pour tenter le sein
Il s est laissé stimule mais n'a jamais desserre les dents pour le prendre en bouche
Et quand il a faim et que je lui propose peut importe la position des que le sein approche il hurle et se débat j'ai l'impression de le torturer
Nous parlons beaucoup
Ce matin en jouant j'ai tendu le sein au dessus de sa bouche et il a mordille gentiment le bout mais 3 secondes pas plus.
J'essaie de garder espoir et au tire lait ça marche bien pour le moment
Mais on va avoir un changement de vie radical dans 2 semaines je reprends l'école et je ne le verrai plus de 6h à 20h alors qu'avant jetais posté donc je le voyais quand même toujours un bon moment dans la journée
Je m'étais dis que nous garderons notre tétée du matin et du soir
Allez faut que je positive sinon ça ne va pas m'aider
Merci en tout cas D avoir pris la peine de me répondre
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
coucou @Basile♡
la grève de tétée suite à une morsure est un cas connu. La réaction parfois excessive de la maman effraie le bébé qui se sent rejeté et pense qu'il ne peut plus téter. Alors il semble te repousser alors que c'est un moment où il a le plus besoin de toi. Il a besoin d'être rassuré +++ Il faut prendre le temps de lui expliquer que tu l'aimes toujours, que tu as eu une réaction forte mais que tu sais qu'il ne voulait pas te faire et qu'il a toujours le droit de téter, que ça te ferait plaisir. Aussi câlins, peau à peau, caresses, mots doux... Sortir la totale, ne pas stresser :rolleyes: et garder le cap. Le sevrage est encore loin :) Suivant les petits, ça prend plus ou moins de temps mais à force de douceur, on y arrive.
Courage à toi : ce sont des moments très difficiles.
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
coucou @Basile♡
la grève de tétée suite à une morsure est un cas connu. La réaction parfois excessive de la maman effraie le bébé qui se sent rejeté et pense qu'il ne peut plus téter. Alors il semble te repousser alors que c'est un moment où il a le plus besoin de toi. Il a besoin d'être rassuré +++ Il faut prendre le temps de lui expliquer que tu l'aimes toujours, que tu as eu une réaction forte mais que tu sais qu'il ne voulait pas te faire et qu'il a toujours le droit de téter, que ça te ferait plaisir. Aussi câlins, peau à peau, caresses, mots doux... Sortir la totale, ne pas stresser :rolleyes: et garder le cap. Le sevrage est encore loin :) Suivant les petits, ça prend plus ou moins de temps mais à force de douceur, on y arrive.
Courage à toi : ce sont des moments très difficiles.


Mille merci de me soutenir j'en ai grandement besoin
Juste après son premier refus j'ai du partir travailler et je N ai pas pu prendre le temps de la rassurer mais depuis dès qu'on ai ensemble je lui dis que je l'aime et que nos tetees me manquent que je m'excuse de lui avoir fait si peur

Ce qui m'angoisse c'est parce qu'il prend le biberon et la tétine
Mais jusque là il n'y a jamais eu confusion
J'ai lu quelque part qu'il fallait lui enlever toutes les succions
J'ai essayé mais il refuse et hurle
Donc matin et soir il a mon lait au bon et sa tétine pour s'endormir
Car dernièrement il ne sendormait plus forcément sur le sein
Une fois repus il prenait sa tétine pour finir d'assouvir son besoin de succion sans pour autant avoir de lait
Du coup je me dis soit désormais il ne manquera plus du sein puisqu'il a des substituts ou ça n"a rien à voir puisqu'il a toujours su faire la différence.

Oui je sais je me prends encore beaucoup trop la tête
Et je me suis sentie tellement rejetée au début que je pense qu'il a senti que jetais différente avec lui et lui était différent avec moi
Je m'efforce depuis ce matin à redevenir la même maman en essayant doublier cette mauvaise passe pour qu'il revienne de lui même

Merci en tout cas de prendre du temps pour l'écrire !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas été dans ce cas, mais il doit déjà être assez perturbé par la grève de tétée, si en plus tu lui enlèves le biberon et la tétine, qui sont d'autres "repères" pour lui, ça risque peut être de le rendre encore plus malheureux ?
A la place du sein (mais pas des biberons), tu peux essayer de lui proposer ton lait autrement, au verre, à la cuillère ou à la pipette ? Pour qu'il continue à avoir la distinction biberon / autre chose...
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Je n'ai pas été dans ce cas, mais il doit déjà être assez perturbé par la grève de tétée, si en plus tu lui enlèves le biberon et la tétine, qui sont d'autres "repères" pour lui, ça risque peut être de le rendre encore plus malheureux ?
A la place du sein (mais pas des biberons), tu peux essayer de lui proposer ton lait autrement, au verre, à la cuillère ou à la pipette ? Pour qu'il continue à avoir la distinction biberon / autre chose...
Je vais tenter la pipette bonne idée car verre cuillère et DAL impossible

Oui je ne veux pas qu'il souffre le voir pleurer à l'approche du sein est suffisamment perturbant donc je ne veux plus le faire pleurer en imposant d'autres choses
Même si on sait qu'on ny est pour rien qu'est ce que c'est culpabilisant
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne vais pas t'être d'une grande aide, je n'ai jamais connu cette situation...
Mais garde confiance, certaines grèves de tétées peuvent durer 3 semaines.

N'hésite pas à verbaliser tes ressentis, à essayer de mettre des mots sur ce que tu ressens et ce que lui peut ressentir.
Il faut aussi traiter sa douleur!!

@Eclira vient de sortir d'une grève de 3 jours. @Badabouprincess et @Symphorine en ont connu aussi il me semble.
J'espère qu'elles pourront t'aider mieux que moi!


Bon courage dans cette épreuve.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai déjà répondu sur l'autre sujet identique.

Peut être cela vaut la peine de fusionner les deux ?
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Je ne vais pas t'être d'une grande aide, je n'ai jamais connu cette situation...
Mais garde confiance, certaines grèves de tétées peuvent durer 3 semaines.

N'hésite pas à verbaliser tes ressentis, à essayer de mettre des mots sur ce que tu ressens et ce que lui peut ressentir.
Il faut aussi traiter sa douleur!!

@Eclira vient de sortir d'une grève de 3 jours. @Badabouprincess et @Symphorine en ont connu aussi il me semble.
J'espère qu'elles pourront t'aider mieux que moi!


Bon courage dans cette épreuve.

C'est vrai que c'est très difficile
Au départ j'étais surtout sur mes ressentis car j'avais l'impression qu'il n en souffrait pas
Je voyais ses hurlements comme un simple non je n en veux pas car dès qu'il avait la tétine ou le biberon il ne pleurait plus
Mais dans son hurlement finalement peut être y a il de la souffrance de son côté également

En tout cas aujourd'hui je lui ai beaucoup parler sur mes ressentis et sur ce que j'imagine être les siens
Le plus beau cadeau qu'il puisse me faire c'est de reprendre les tetees
Je commence à reprendre pied et prendre patience également
Merci de ton soutien
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu as l'occasion d'aller voir une copine qui allaite ou d'aller à une réunion lll, parfois de voir des bébés téter ça leur redonne envie.

Parle bien à ton bébé pour lui expliquer ta réaction et lui dire que tu vas l'aider à téter sans mordre.

Plein de courage à toi. On a eu 2 grève de tétées à 8 et 12 mois et ce sont des moments très difficile où on croit que tout est fini mais vous vivrez vous aussi la joie de la 1ère tétée post-grève.
 

Symphorine

Lactarium
@Basile♡ Ici, on a connu 3 grèves, à 9 mois, 14 mois et 2 ans et 4 mois. Ce sont des moments horribles où l'on se sent tellement rejetée et coupable. C'est un moment trés dur pour nos bébés aussi.
Les filles t'ont donné de bons conseils. La 1ère grève a finit quand j'ai trouvé une position qui ne faisait pas mal à ses dents (à la vertical sur moi), la 2ème c'est à force de lui parler et de lui proposer le sein alors qu'il était dans un demi sommeil et la 3ème c'est aussi de lui avoir parler, rassurer, expliquer ses émotions et les miennes.
Sinon mon loulou a une tétine et prenait le biberon au moment des 2 premières grèves, il n'y a pas eu de problème mais ce n'est pas le cas de tous les enfants.
Garde courage, les tétées reviendront !
 

Basile&Lucile♡

Montée de lait
Bonjour les filles ! A toutes je vous dis merci ! Hier soir après une balade de plus d'1H en porte bébé, nous avons pris un bain, je faisais téter son jouet de temps en temps, d'un coup il s'est levé il a pris le sein à deux mains et l'a mordillé, je lui disais c'est bien mais doucement sinon ça fait mal, bon il avait choisi le moment où je me savonnais donc ça glissait il n'a pas pu continuer, il est parti sur le deuxième faire la même chose, j'étais déjà trop trop heureuse ! JE lui ai proposé la tétée du soir mais il a refusé donc biberon, cette nuit il n'a voulu que papa, et là ce matin gros câlin,j'ai proposé le sein il a refusé, j'ai tiré mon lait à côté de lui, je l'ai sorti de sa chaise, on est monté faire un câlin avant son bib et sa sieste, et là j'ai voulu ressayé à la verticale comme tu m'as conseillé @Symphorine et il a pris ! J'étais heureuse et verte en même temps d'avoir tiré car vu les yeux qu'il avait il se serait endormi dessus.
ALors par rapport à d'habitude évidemment sans lait ça n'a pas duré longtemps mais je pleurais de joie, on était dans les yeux l'un de l'autre, il a fini par comprendre qu'il n'aurait pas plus de lait donc il a arrêté, il a re essayé puis arrêté de nouveau et là il m'a sauté au cou en babillant à tout va, il m'a serré si fort, c'était tellement beau ! On a fini avec un bibi en gros câlin sur ma poitrine et il s'est endormi, j'ai trop hâte d'être à ce soir pour sa tétée avant de dormir !!! j'espère qu'il le prendra, je lui proposerai aussi avant sa sieste de l'après midi, avant il prenait à cette heure là .
Explosion de bonheur, Merci pour tout, grâce à vous toutes hier j'ai retrouvé la pêche et l'envie d'y croire et je suis sûre que ça y est pour quelque chose ! Mille merci vraiment !!! @Symphorine / @SEmilie / @Eclira /* @Elyuna / @Gna
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hahaha, super ! Même durée que pour nous alors ;)

Tu peux aussi lui proposer à son réveil après la sieste sans attendre cet après-midi !

(Et le fait que tu aies tiré juste avant n'influence pas forcément, tu produits en continu du lait ! Peut être juste que le débit était plus faible ou qu'il voulait reprendre progressivement :))
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Propose tout le temps si tu as envie pas la peine d'attendre les tétées habituelles, il doit être en manque comme toi ;)
Debout c'était donc la solution! Il avait peut-être mal dans une autre position.
Oh ça me met les larmes aux yeux cette fin de grève de tétée. Pleins de belles tétées à vous deux.
 
Haut