• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grève de la tétée 10 mois

Clémentine B

Montée de lait
Est-ce qu'elle a toujours le rhume ? Est ce qu'elle mange toujours moins de solides en ce moment ? Si elle est toujours malade elle est peut-être un peu patraque...
Pour les solides tu peux essayer le yaourt si tu veux mais je pense pas qu'il y ait besoin de faire des calculs savants pour essayer de compenser pour l'instant, tu proposer le sein et des solides et elle dispose. Si tu as peur pour l'apport lacté, est ce que tu as déjà essayé de faire des flans de LM ?
Elle a le nez constamment bouché, les pro type pédiatre et médecin généraliste me disent que c’est à cause de la position d’allaitement mais l’osteo et ma conseillère en lactation disent bien qu’il faudrait voir un orl.
je donne un Yahourt, elle aime bien ça, et pour les solides c’est variable mais elle mange. Oui j’ai testé les flans mais elle n’aime pas les morceaux…. J’ai testé mixé elle n’en veut pas.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as essayé les crèmes en épaississant le lait avec de la fécule de maïs ?
ça fait une texture plus onctueuse. De mémoire je crois je je mettais 1càc rase de fécule pour 100 ml de lait (délayer d'abord la fécule dans un tout petit peu d'eau ou de lait pour éviter les grumeaux) et sur feu doux à épaississement. On peut aromatiser avec des fruits, de la fleur d'oranger...

Clémentine B

Montée de lait
Tu as essayé les crèmes en épaississant le lait avec de la fécule de maïs ?
ça fait une texture plus onctueuse. De mémoire je crois je je mettais 1càc rase de fécule pour 100 ml de lait (délayer d'abord la fécule dans un tout petit peu d'eau ou de lait pour éviter les grumeaux) et sur feu doux à épaississement. On peut aromatiser avec des fruits, de la fleur d'oranger...
Je vais essayer. Parce qu’aujourd’hui c’est catastrophique elle ne tète pas du tout…

Clémentine B

Montée de lait
Est-ce qu'elle a toujours le rhume ? Est ce qu'elle mange toujours moins de solides en ce moment ? Si elle est toujours malade elle est peut-être un peu patraque...
Pour les solides tu peux essayer le yaourt si tu veux mais je pense pas qu'il y ait besoin de faire des calculs savants pour essayer de compenser pour l'instant, tu proposer le sein et des solides et elle dispose. Si tu as peur pour l'apport lacté, est ce que tu as déjà essayé de faire des flans de LM ?
Elle refuse catégoriquement le lait sous toutes ses formes s’il ne vient pas du sein. Le problème est qu’elle ne veut plus du sein non plus et que la lactation a dégringolé aujourd’hui… comment faire pour qu’elle ne perde pas trop de poids le temps que je tire pour relancer ? Je ne peux faire que 4 tirages par jour…

Nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oh mince... Désolée je n'ai pas plus de conseils que ça à te donner, à part t'encourager à tenir bon :calin: